Tom's Guide > Forum > Hardware > URGENT!!:probleme de synchronisation ipod/ "disque requis introuvable"

URGENT!!:probleme de synchronisation ipod/ "disque requis introuvable"

Forum Hardware : URGENT!!:probleme de synchronisation ipod/ "disque requis introuvable"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila j'ai un ipod nano 2GB qui archait tres bien. sous Xp je lance itunes(derniere version ), mais ma memoire etant trop grande le logiciel a cree une liste de lecture speciale, de taille compatible. Je l'ai suprimée et j'ai crée une nouvelle liste, avec les morceaux que je voulais mettre et dont la taille est aussi compatible avec l'ipod. Mais quand je branche mon ipod, la synchro debute et comme l'ancienne liste a ete supprimée tte la musique de l'ipod est supprimée et un message annoncant cela apparait. Seulement , apres cela, quand je change les parametres pour que la musique copiée soit celle de ma liste favorite et que je clique sur appliquer, le message d'erreur suivant apparait:
"L'ipod "ipod (nom d'utilisateur)"ne peut pas etre synchronisé.le disque requis est introuvable".
Voila ,j'espere avoir ete assez clair , et merci d'avance pour les reponses

Message édité par lao1tseu le 10-07-2007 à 20:20:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si quelqu'un a deja eu le meme prob ou si vs avez un conseil, postez! Je peus rien ecouter du tt sur mon ipod en ce moment!!

Répondre à lao1tseu

salut,
j'ai exactement le même problème que toi et je suis coincée si quelqu'un pouvez nous donner la solution car c'est à en devenir :pt1cable: .
merci beaucoup :hello:

------------------------------ pomdapi74
Répondre à pomdapi74
- 0 +

J'ai eu le même problème. Jettez un oeil ici, ça a marché pour moi: http://www.ipod.fr/forum/viewtopic.php?t=13835

Répondre à jb2b

hey salut a tous voila j'avais le meme probleme ke vous (g bien dit j'avais ^^) alor si vous voulé ke votre ipod remarche comme un vré ipod sans "disque requis introuvable" ou "error (-50) alor faites comme ceci:
1°formater son ipod (poste de travail-> clic droit formater->formatage rapide)
2°débrancher l'ipod!!
3° rebrancher (normale si on veut ke sa marche ^^)
4° rentrer dans l'ipod avec itunes comme d'hab renomer votre pti popod et surtout deselectionner la synchro automatique (!) voila d'ou vient le probleme c'est les synchro auto
3°votre ipod remarche rentré vos musique etc...

voila comment g fé contacter moi pour des questions!!!!!!!!!

hoven808

Répondre à hoven808

Hey =) J'ai exactement le même probleme avec mon ipod shuffle, et j'ai essayé de suivre ce que vous avez dit mais je n'y arrive pas :S
Pour formater l'ipod, dans poste de travail je ne trouve nulle part " formater " avec le clic droit..
Et ensuite je ne sais pas comment désélectionner la synchro automatique..
Je n'ai jamais eu d'ipod avant celui là, ça fait seulement quelques jours que je l'ai, donc j'espère que quelqu'un poura m'eclaicir, merci d'avance =)

Répondre à chloebas

En effet, en activant l'iPod comme lecteur externe, on peut facilement le formater et en retournant dans iTune ça fonctionne, l'iPod existe à nouveau !!! Merci !!!

Répondre à IsaGau

Bonjour, j'ai le meme probleme que vous avec mon ipod touch. Mais comment fait on pour l'activer comme lecteur externe ? Dans mon poste de travail, je ne le vois même pas. Merci de vos reponses. sophie

Répondre à arobasebleue

J'ai le même probleme, comment fait on pour l'activer un ipod (ici shuffle) comme lecteur externe ?

Impossible de le 'restaurer' (probleme de synchronisation ipod/ "disque requis introuvable) ou de le passer en'activation comme disque dure (au bout sd'une heure Itunes se gèle)

Help please,

merci d'avance

Répondre à Anonyme

MERCIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiii Hoven!! merci merci merci pfiou! Ta méthode a réparé ce **** d'Ipod je t'aime saluuuuuuut nirina

Répondre à nirin@

UNE AUTRE SOLUTION!

Après avoir galéré 3 bonnes heures, à essayer de formater etc.. la solution trouvée (dans mon cas) était toute bete!

POUR SYNCHRONISER, il faut utiliser ABSOLUMENT le cable vendu AVEC votre Ipod. J'utilisais le cable d'un pote, ca n'a jamais marché avec! Apple ne vous laisse pas utiliser votre ipod avec un ordi avec le matériel vendu à un autre.. sympa..

J'espère que ca va en débloquer certains, perso j'en ai bavé! bonne chance

Répondre à tounz

Bonjour a tous j'ai acheter une IPod shuffle 1 GB lors d'un transfert de musique de l'itune a l'ipod le message suivant aparait "disque requis introuvable".

J'ai essayer les differents solutions poster un peu plus haut je pense que le probleme est lors de la synchronisation auto de l'appareil mais je ne trouve pas l'option pour l'enlever existe t'elle ??

A oui aussi j'ai deja un ipod nano est ce que c'est pour cela que je n'y arrive pas avec le deuxieme y a t'il un lien ???

Merci pour votres aides !!!

Message édité par Anonyme le 03-03-2009 à 16:06:06
Répondre à Anonyme

hoven808 a écrit :

hey salut a tous voila j'avais le meme probleme ke vous (g bien dit j'avais ^^) alor si vous voulé ke votre ipod remarche comme un vré ipod sans "disque requis introuvable" ou "error (-50) alor faites comme ceci:
1°formater son ipod (poste de travail-> clic droit formater->formatage rapide)
2°débrancher l'ipod!!
3° rebrancher (normale si on veut ke sa marche ^^)
4° rentrer dans l'ipod avec itunes comme d'hab renomer votre pti popod et surtout deselectionner la synchro automatique (!) voila d'ou vient le probleme c'est les synchro auto
3°votre ipod remarche rentré vos musique etc...

voila comment g fé contacter moi pour des questions!!!!!!!!!

hoven808

Merci ça a marché!!!!!!!!!!!!!

Répondre à d6belle

merci hoven808 tu es une divinité pour moi a present. Tu viens d sauver un homme de la pendaison sois fier de toi. encore merci

Répondre à Anonyme

J'ai exactement le même soucis, pourtant j'ai suivi la procédure d'hoven808.. Qd je branche l'ipod, itunes se me met a buguer et met le msg du disque intouvable ...

Répondre à Anonyme 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > URGENT!!:probleme de synchronisation ipod/ "disque requis introuvable"
Aller à :

Il y a 2342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens