Tom's Guide > Forum > Hardware > Refroidissement carte graphique...Comment faire ?
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

Bon voila, j'ai eu quelques artefacts en jouant :/

Et je me suis apercu que ma carte graphique tourne dans les 60°C-65°C.

J'ai donc mis un vrai ventilo devant mon PC et la temperature a baisser, j'ai formaté mon ordinateur (passé de vista à XP)

Et là plus de problèmes....Est ce que c'était un problème de temperature ou plutot vista ?
Avant (sous XP) je jouais sans problème a tout les jeux pendant quelques heures, et jamais de souci...

Ma question est que j'aimerais quand meme brancher un ventilo sur ma carte graphique : 7600 GS
http://www.bgslevi.cz/images_k/CBM3338.jpg

Il faut quel "embout" exactement pour connecter un ventilateur a ma CG ? et si non ca sert a quelque chose de garder le radiateur, et de mettre un ventilo juste a coté ? Si oui comment l'orienter svp ?

Merci d'avance !

Message édité par makak06 le 10-07-2007 à 19:02:42
------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a un connecteur et des trous sur ta carte graphique pour mettre un ventilo
A toi de choisir lequel ;) perso je suis surtout zalman ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

ok mais ca sert a quelques chose de brancher un ventilo tout en gardant mon refroidissement passif ? si oui je dois l'orienter comment ?

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

tu m'explique comment tu veux faire ca ?? :??:
tu choisis, soit le passif soit l'actif mais pas les 2 ... tu n'es pas sur un processeur là ...

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

bah là j'ai le passif d'instaler là ou j'ai la sortit pour brancher le ventilo je branche mon ventilo et je le met proche de la CG...

Répondre à makak06

ca n'a guère d'effet direct sur la puce graphique ...

Répondre à maugan_54

ok tres bien, et donc, comment faire pour enlever le ventirad ?

Message édité par makak06 le 10-07-2007 à 18:34:31
Répondre à makak06

En faite voila je pensais faire comme FloRom94

http://www.hiboox.com/image.php?img=eo1t7rsw.jpg#

Répondre à makak06

tu as deja le ventilateur ?

Répondre à maugan_54

en gros tu voudrais mettre un Gemin II de cooler master sur ton processeur et un HR-03 de thermalright avec 4 ventilos en plus ???

Répondre à maugan_54

euh...je parle de la carte graphique...sur la photo, regarde la carte graphique...(pas le proco ou les ventilo du boitier...)

Répondre à makak06

un HR-03 de thermalright ? c'est du lourd :??:

Répondre à maugan_54

Non....moi j'ai un ventirad normal celui de la photo que j'ai montré tout en haut, et ma question c'était : Comment faut-il orienter le ventilo pour le mettre sous le radiateur...

Répondre à makak06

bin tu peut essayer d acrocher un 120 qui souffle sur le rad de t as carte graphique mais pour l accrocher faut que tu te debrouille...bonne chance et merci de m utiliser comme model ^^

Message édité par FloFlo94 le 10-07-2007 à 20:33:26
------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Tu es mon model FloRom94 :D

Apparment c'est bon j'ai branché un ventilo (vraiment sur la CG, récupéré d'une allim car meme connectique) quand j'aproche le ventilo je tombe a 48°C (au lieu de 60 quand meme....)

Maintenant il me faut une solution pour que ca soit pas moi qui le mettre en dessous de la CG :D sur mon rad, je peux pas trop l'accrocher comme toi :p je vais y reflechir :)

Répondre à makak06

meme si tu peut l accrocher qu a deux point, du moment que sa bouge pas c est bon ^^

sinon sur le cache pci du boitier juste en dessous de la carte graphique tu essai de bricoler un systeme de rail pour tenir le ventilo...

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

ah t'es pas bete toi :D

Pour le rail faut voir, car en dessous de la CG j'ai un port PCi mais je t'en parle meme pas...et celui du desous j'ai peur qu'il soit trop pret... j'en ai un dernier...mais ya la carte son...

Et regarde sur la photo : http://www.bgslevi.cz/images_k/CBM3338.jpg

Tu vois le genre de U (en haut a gauche) bah là je peux acrocher un coté mais l'autre...

Répondre à makak06

utilise les trou de la carte qui ne sont pas utiliser pardis :na:

Répondre à FloFlo94

Ahhhhhhhhhh bon bah ok je te remerci j'avais meme pas vu les trou -_-'

Bon bah c'est regler alors ^^ :D

Répondre à makak06

lllllllllllllllllloooooooooooooooolllllllllllllll [:florom94:14]

derien, n"hesite pas a revenir en cas de probleme... ;)

Répondre à FloFlo94

Merci bcp et je te permet pas de te moquer ! :kaola: :whistle:

Message édité par makak06 le 11-07-2007 à 20:21:29
Répondre à makak06

comment vous faite pour savoir la temperature de votre carte graphique ?

Répondre à raphael254

Perso : Avec Everest (fait une tite recherche sur google !)

Répondre à makak06
Tom's Guide > Forum > Hardware > Refroidissement carte graphique...Comment faire ?
Aller à :

Il y a 1015 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens