Réseau domestique cablé + wifi

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - Réseau domestique cablé + wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais réaliser un réseau domestique dans ma nouvelle maison.

J'aimerais qu'une partie soit cablée, mais également disposer d'un WIFI.

J'ai actuellement installé un cable dans chaque pièce. Tous les cables arrivent au même endroit afin d'y placer un switch ou routeur.

Ma question est comment faire si je veux placer un access point WIFI dans mon salon (mes cables se rejoignent tous dans le garage)?

Ma première idée :
1 . Placer mon routeur (non wifi) pour la connexion internet dans le garage,
2 . Faire sortir un cable utp du routeur internet vers un switch auquel arrivent tous les cables de la maison.
3. Sur la prise UTP du salon, placer un access point wifi.
Est-ce que ça parait correct pour vous en sachant que j'aimerais avoir l'opportunité de placer une imprimante réseau, un disque réseau sur d'autres prises de la maison?

Peut-être 2 routeurs (un pour le réseau cablé dans le quel arrive la connec internet, et un pour le wifi branché sur un ethernet du premier routeur)?

Merci pour vos réponses :-)

Marc

Message édité par madcatzzz le 18-06-2009 à 16:16:26
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > Réseau domestique cablé + wifi
Aller à :

Il y a 1884 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens