Comment prouver qu'on pirate mon wi-fi

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - Comment prouver qu'on pirate mon wi-fi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,

voilà, je viens d'avoir ma soeur au téléphone. Elle vient de me dire que son voisin piratait son réseau wi-fi (elle est chez numericable). elle voudrais prouver que c'est bien lui car plusieurs de ces factures ont grimpés. je voulais donc savoir comment prouver que quelqu'un pirate son réseau.

Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la facture augmente parce qu'il utilise le wifi ??

------------------------------ En cas de soucis, je suis disponible par MP ou sur mon site.
ICI
Répondre à homer planetesfr

Il achète peut-être des trucs avec paiement par la facture internet ... ou alors l'abonnement a un quota de Go avec surfacturation des Go supplémentaires.
Si c'est une affaire de d'achats avec paiement sur la facture, on devrait pouvoir retrouver les historiques des transactions, avec adresse de livraison (pour des biens de consommation matériel). Pour des services virtuels (et dont sans livraison), y'a moins de traces.

En tout cas, pour prouver ça, il faut d'abord que le réseau wi-fi soit sécurisé, sinon, c'est une négligence de la part de ta sœur. Ensuite, il faut voir dans la configuration du routeur combien de PC y sont connecter. Si un PC y est connecté sans y avoir été invité, alors il y a intrusion, et je pense qu'un dépot de plainte pourrait faire avancer le schmilblick.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

le_brujah a écrit :

Il achète peut-être des trucs avec paiement par la facture internet ... ou alors l'abonnement a un quota de Go avec surfacturation des Go supplémentaires.
Si c'est une affaire de d'achats avec paiement sur la facture, on devrait pouvoir retrouver les historiques des transactions, avec adresse de livraison (pour des biens de consommation matériel). Pour des services virtuels (et dont sans livraison), y'a moins de traces.

En tout cas, pour prouver ça, il faut d'abord que le réseau wi-fi soit sécurisé, sinon, c'est une négligence de la part de ta sœur. Ensuite, il faut voir dans la configuration du routeur combien de PC y sont connecter. Si un PC y est connecté sans y avoir été invité, alors il y a intrusion, et je pense qu'un dépot de plainte pourrait faire avancer le schmilblick.

ouai, je pense que c'est le dépassement de Go qui est en cause. Concernant le réseau, il est protégé par une clé Wep, je sais c'est pas la meilleure des protection, elle va changer, mais avant, elle voudrais savoir si son réseau est bien piraté. concernant le routeur : elle me dit qu'en fait les 2 ordi sont branché en ethernet, mais elle avait laissé le wifi activé, par négligence sans doute. Y a pas une manip à faire pour voir quel ordi c'est connecté ou quelque chose comme ça?? Désolé j'y connais rien en "numéricable" je suis chez free et tout mon réseau est en CPL.

Répondre à labelette67

Hello,

Plusieurs questions d'abord, celà dure depuis combien de temps ?
Etes vous sur que celà ne viens pas d'un abonnement annexe (option de chaîne payante), ou encore d'une surconsommation de votre téléphone. Je pense que vous trouverai ces réponses sur votre facture.
Parce que le bridage de GO celà ne ce fait plus depuis longtemps. Après je peux me tromper à vous de m'éclairer

Amicalement,
MLC

Message cité 1 fois
Message édité par mondelibre le 18-06-2009 à 13:51:04
------------------------------ Nous aimons toujours ceux qui nous admirent, et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons. http://www.bonjour-assistance.fr/

Répondre à mondelibre

mondelibre a écrit :

Hello,

Plusieurs questions d'abord, celà dure depuis combien de temps ?
Etes vous sur que celà ne viens pas d'un abonnement annexe (option de chaîne payante), ou encore d'une surconsommation de votre téléphone. Je pense que vous trouverai ces réponses sur votre facture.
Parce que le bridage de GO celà ne ce fait plus depuis longtemps. Après je peux me tromper à vous de m'éclairer

Amicalement,
MLC

salut, merci de ta réponse.

En fait, le truc c'est qu'un conseiller Alice est passer chez une voisine à elle pour une intervention. Il est passer chez ma soeur pour lui dire que quelqu'un "piratait" sa connexion. du coup ma soeur me demandais comment vérifier. Là j'en sais pas plus, elle est en déplacement.

Répondre à labelette67
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > Comment prouver qu'on pirate mon wi-fi
Aller à :

Il y a 1650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens