voila j'ai actuellement une carte graphique msi radeon 9600xt rx128 mo
(config : 1go de ram , p4 2.8ghz , dd80 g , win xp pro, carte mere asus p5p800)
et je souhaiterai changer ma carte graphique pour une meilleur , bien evidament ^^
donc etant un peu largué depuis quelque temps dans ce domaine, je souhaiterai avoir vos avis pour choisir ma futur CG sachant qu'il me faut de l'agp 8x et je dispose d'un budget de plus ou moins 120 €
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
+1 pour la 7600 gt je trouve qu'elle a un bon rapport quallité prix et en plus tu peux faire tourner es jeu récent avec une bonne qualité. Pour info :
512 Mo de ram
fréq chipset : 560 mhz
fréq mémoire : 400 mhz
Voila j'éspére que sa peut t'éclaircir un peu.
+1 pour la 7600 gt je trouve qu'elle a un bon rapport quallité prix et en plus tu peux faire tourner es jeu récent avec une bonne qualité. Pour info :
512 Mo de ram fréq chipset : 560 mhz
fréq mémoire : 400 mhz
Voila j'éspére que sa peut t'éclaircir un peu.
C'est pas ca qui la rendras plus puissante qu' une 256 mo
"C'est pas ca qui la rendras plus puissante qu' une 256 mo "
Pour fabien tu sais je n'est pas dit le contraire en effet c'est pas la quantité de ram qui joue un rôle important( enfin il ne faut pas abuser non plus). Mais ce que j'ai marqué été juste à titre de renseignement ( la version 256 Mo existe aussi) @+
Je m'invite pour dire une X1650 XT légèrement plus puissante est tout aussi adaptée, et pour soutenir fabien: 512Mo sur une carte ayant un bus de 128bits, c'est du marketing.
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
Je m'invite pour dire une X1650 XT légèrement plus puissante est tout aussi adaptée, et pour soutenir fabien: 512Mo sur une carte ayant un bus de 128bits, c'est du marketing.
ok merci pour vos reponses ^^ j'ai par ailleurs augmenter mon budget qui passe a 140 euros ... mais 120 m'irai tres bien !
la 7600 gt ... c'est du 256 ou du 512 ???
niveau durabilité , je pourrai tourner avec de beau graphismes pendant combien de temps ? ou faut-il que j'investisse un peu plus pour etre tranquile ??
maintenant la X1650 XT que vaut elle ?
quelles sont les differences entre nvidia et ati ?
je suis sur le point de l'acheter donc j'attend vos réponses pour terminer mon choix et enfin me décider
niveau durabilité , je pourrai tourner avec de beau graphismes pendant combien de temps ? ou faut-il que j'investisse un peu plus pour etre tranquile ??
Ton processeur va commencer a devenir un sérieu problème dans l'avenir. Je serais toi j'éconnomiserait pour tout changer...
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
une autre petite question qui concerne les pixels shaders (je ne sais pas si c'est comme cela que sa s'écrit) ... certains jeux nécéssite cette technologie je crois ... est-ce compatible avec la 7600 gt ??
La 7600 GT est compatible Px shader 3.0 et inférieurs.
Répondre à stormlord
Ton processeur va commencer a devenir un sérieu problème dans l'avenir. Je serais toi j'éconnomiserait pour tout changer...
comment sa mon p4 2.8 deviendrait obsolette ??
naaan ? lol pourtant j'ai un pote qui a un vieux amd 2 ghz qui tourne a merveille avec des jeux assez recents (et une cg 256mo) mais bon de toute façon d'ici l'année prochaine je renouvellerai totalement mon pc . mais sa me parait bizarre tout de meme
sinon je suis en train de regarder les tarifs des magasin d'informatique pres de chez moi et il y en a aucun qui propose en agp 8x la 7600 GT , ils mettent tous la 7600 GS ... quelle est la differance ??
comment sa mon p4 2.8 deviendrait obsolette ??
naaan ? lol pourtant j'ai un pote qui a un vieux amd 2 ghz qui tourne a merveille avec des jeux assez recents (et une cg 256mo) mais bon de toute façon d'ici l'année prochaine je renouvellerai totalement mon pc . mais sa me parait bizarre tout de meme
Oui le P4 a terminé sa vie
Un A64 est sûrement meilleur qu' un pentium 4 a 2.8GHz
Achete sur interent plutôt, tu auras tout le choix. Quand à ton proc, les GHz ne sont pas forcément un facteur de puissance... un Athlon 64 3000+ à 2.0GHz est plus performant qu'un Pentium 4 3.0GHz...
Répondre à stormlord
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.