2 ordi pas de connexion

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - 2 ordi pas de connexion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous

Petit novice en matière d'informatique je cherche de l'aide pour pouvoir connecter mes 2 ordinateurs...
Ordinateur 1 : PC de bureau avec windows XP
Ordinateur 2 : portable compaq avec windows vista
FAI : free

Ordi 1 relié par ethernet
Ordi 2 en wifi

Configuration du mode wifi, du mode routeur chez Free éffectué
Pour valider les changements j'ai fait un reboot, résultat
le portable a un réseau mais limité donc impossible de se connecter
le PC a "connexion limùitée ou inexistante"
Je fais un Hard-reboot résultat
le portable ne reconnait plus le réseau créé
le PC se connecte sans soucis
J'ai essayé la "connexion de bureau a distance" mais je comprends rien aux manips et je n'arrive pas a lui faire reconnaitre le portable...
Le wifi fonctionne puisque je me suis déjà connecté avec sur le réseau d'un voisin (avec sa permission :ange: )

Merci de me venir en aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

felicien31 a écrit :

bonjour à tous

Petit novice en matière d'informatique je cherche de l'aide pour pouvoir connecter mes 2 ordinateurs...
Ordinateur 1 : PC de bureau avec windows XP
Ordinateur 2 : portable compaq avec windows vista
FAI : free

Ordi 1 relié par ethernet
Ordi 2 en wifi

Configuration du mode wifi, du mode routeur chez Free éffectué
Pour valider les changements j'ai fait un reboot, résultat
le portable a un réseau mais limité donc impossible de se connecter
le PC a "connexion limùitée ou inexistante"
Je fais un Hard-reboot résultat
le portable ne reconnait plus le réseau créé
le PC se connecte sans soucis
J'ai essayé la "connexion de bureau a distance" mais je comprends rien aux manips et je n'arrive pas a lui faire reconnaitre le portable...
Le wifi fonctionne puisque je me suis déjà connecté avec sur le réseau d'un voisin (avec sa permission :ange: )

Merci de me venir en aide

Si vius n'avez pas de solutions doonez moi au moins l'adresse d'un forum ou d'un sujet déjà traité pour avancé
Merci

Répondre à felicien31
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > 2 ordi pas de connexion
Aller à :

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens