Bonjour j'ai 14 ans et suis en 3eme, je dois pê commencer a trouver une orientation. Voila kom vous etes presq tous des adultes vous pouvez pas me conseillez sur un metier qui a de l'avenir et qui est interessant et bien payés sans trop se prendre la tete jour et nuit. lol je sais que c'est dur mais proposé. J'ai des assez bon résultats enfin ca va!!!!
Merci
T'inquietes on est pas tous adultes ;-)
Perso je te conseille de suivre tes études le plus longtemps possible, histoire de maximiser tes chances de faire un boulot qui te plait et que tu aurs choisi.
Maintenant si t'as pas d'idée je te conseille de t'orienter vers les métiers d'avenir: les langues et l'informatique.
C'est mon opinion bien sur, maintenant tu fais comme tu veux!
eh j'ai que 2 ans que plus que toi:
-d'abord soit sur que ca te plait.
-faut au moin que t'ai le bac sinon c'est pas la peine/*courage il te reste plus que 3 ans*/.
L'idée aujourd'hui qu'on donne aux jeunes c'est l'idée des metiers et orientations bien payé. J'en vois il me dise je veux faire de l'informatique ou bien encore je veux chef d'entreprise. et certaines conseilleres d'orientations leur dise ben tel ou tel metier touche tant.
Mais c'est une chose fausse car j'en connais dans ma classe je me demande comment ils on fait pour en arriver jusqu'a la. Moi un conseil orientés vous la ou vous avez des points forts et la ou vous vous plaisez. Ne surtout pas suivre les copains et copines. cela ne sert strictment a rien on peut s'en faire aussi au lycée.
Moi j'etais bon en sport et je regrette de ne pas avoir fais Deug Stap. desfois le degout d'un choix peut amener carrement a arreter l'ecole et en generale apres avoir eu son bac ou apres avoir passer au lycée on ne peut faire machine arriere. Il faut bien reflechir a tete reposer de ce qu'on veut vraiment. et pas un choix influencer. ;-)
Voila mon conseil l'ami
Slt oriente doit dans l'informatique,les nouvelles technologiques,tout ce qui touche le nouvel eldorado.
Au jour d'aujourd'hui tout devient intelligent et surtout de plus en plus cher.
Donc de plus en plus de somme astronomique sont injecter,donc qualification requise,donc salaire is good.
Et surtout ils nous faudras des informaticiens capablent de luter contre ces machines,le jour ou elles auront pris le pas sur l'etre humain.
Ce jour la sera le jour du soulevement des machines.
Donc soit leurs amis,non leurs ennemi.
fait un metier qui te plait on peut etre pauvre et heureux et aussi riche et maleureux (largent ne fait pas la boneur)
sinon moi je pense que au sous et deja depenser 1 euro sa méceour :-D