Avast me court sur le haricot : HELP ! - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avast me court sur le haricot : HELP !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour bonjour !

Alors voilà, je rame avec le logiciel Avast, depuis un très long moment, et après avoir user tous mes nerfs qui me restent, je m'en remet à vous !
Je ne sais même pas comment expliquer ce qui arrive, je comprend pas. J'avais Norton avant, mais bien évidemment il a expiré... J'ai voulu tester alors ce cher logiciel Avast, cependant je ne l'ai jamais vu pointer le bout de son nez ! En entier du moins...

Je l'ai téléchargé sur le net, je l'ai ensuite installé,... Puis j'ai redémarré mon ordinateur, comme il me l'a conseillé : et depuis, c'est le néant ! J'ai bien une icone sur mon bureau qui a apparu : "avast! Antivirus", mais quand je clique dessus, il ne trouve pas le programme ashAvast.exe,...

Et là, ce matin, chose impensable et inespérée : Avast m'est aparu ! :??: mais pas pour longtemps... Puisque l'icone en bas à droite était barré, et quand j'ai voulu "démarrer" un des boucliers qui m'était proposé, il a refusé, puis a fini par me demander de redémarer le système... Au redémarrage, je me retrouve dans la même situation qu'avant : ashAvast.exe est introuvable, et mon ordinateur a grand besoin d'un nettoyage... :pt1cable:

Si quelqu'un pourrait me tendre une perche ... :(
Merci d'avance !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un mot, un geste et Flobesst fait le reste
Plus d'informations

Hello,

Le mieux que je puisse te dire, c'est de remplacer Avast! :D

En fait, une étude montre clairement que l'antivirus Avast! a considérablement perdu de son efficacité. Le meilleur antivirus gratuit est dorénavant AntiVir.

Etude Avast! VS AntiVir
Télécharge le programme de désinstallation d'Avast!
Télécharger AntiVir

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner pour ne plus t'embêter avec Avast! qui n'est plus assez performant ;)

---------------
~ Booba insulte et frappe le public de l'Urban Peace 2 sur IF ! ~
~ Docteur du FLCCF ~
Plus d'informations

AU SECOURS !!! :sweat:

J'ai eu un gros problème entre temps... J'ai suivi ton conseil, j'ai donc télécharger le logiciel pour désinstaller Avast! en vue d'installer par la suite antivir. J'ai suivi les étapes pour pouvoir désinstaller avast!, y compris le fait de redémarrer sous "Windows safe mode"... ET LA GROS BOUDIN xD Mon pc ne redémarre plus... Enfin, dès que je l'allume, il bug sur la même page, qui me signale que windows a rencontré un problème, et jai le choix entre 5 "redémarrages", mais je les ai tous essayé, aucun ne marche... :(
"Mode sans échec"
"Mode sans échec avec prise en charge du réseau"
"Démarrage normal"
"Démarrage en fonction des derniers paramètres utilisés"
et le dernier je sais plus :sweat:

Peux-tu m'aider ? :??:
Merci de ta précédente réponse déjà, rapide et très utile :)

Plus d'informations

Arf :/

Tu as une erreur d'arrêt (un message disant que Windows a arrêté le PC, le tous sur un fond d'écran bleu) ?

Essaye de choisir "Mode Sans Echec" et relance le programme de désinstallation d'Avast!

Tu as installé AntiVir ?

;)

---------------
~ Docteur du FLCCF ~
Plus d'informations

( Merci de répondre aussi vite ! :ouch: :) )

J'ai essayé de redémarrer en "mode sans échec" et bien, c'est sans succès ! (contradictoire pour un mode sans échec je trouve xD )
Lorsque je sélectionne ce mode de redémarrage, il ne le fait pas jusqu'au bout et plante complet, puisqu'il redémarre depuis le début.
Je ne vois pas du tout comment arriver à accéder à mon bureau, aucun des démarrages ne marche ...
Dois je jeter mon ordinateur par la fenetre ?

Et non, je n'ai pas installé antivir :( j'ai téléchargé le logiciel, mais avant de l'installer, je comptais désinstaller avast comme tu me l'as conseillé... mais à croire que mon ordinateur n'aime pas le mode sans échec !

Plus d'informations

essai d'appuyer sur "f8" ou "f9" ou "suprimer" pour retomber sur le choix
et la sélectionne le mode sans échec

si ça marche pas essai de faire un réparation système avec le cd de microsoft (tu ne devrais perdre que certaine préférence mais aucun fichier ou dossier)

ensuite si tu vois que avast est encore la suprime les fichier à la main dans le répertoire d'avast et empêche le de démarer via msconfig (pour plus d'info sur msconfig google).

avast est une vrais merde à enlever comme plusieur antivirus dont norton d'ailleur.

je te conseil antivir ou avg 8.0 free qui viens de sortir et qui est une grosse amélioration par rapport a avg 7.5 free.

personellement j'ai avg 8.0 free et je suis très satisfait

voila j'espère que j'ai pue t'aider.

Plus d'informations

Mushoir a écrit :

Merci de répondre aussi vite ! :ouch: :)

Mais derien !

samdoc6 a écrit :

si ça marche pas essai de faire un réparation système avec le cd de microsoft (tu ne devrais perdre que certaine préférence mais aucun fichier ou dossier)

Ouaip, je suis d'accord mais la restauration système ne lui est pas accessible vu qu'il ne peut pas démarrer son PC ;)
Donc Mushoir, je te conseille de suivre ces instructions:
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307852

samdoc6 a écrit :

ensuite si tu vois que avast est encore la suprime les fichier à la main dans le répertoire d'avast et empêche le de démarer via msconfig (pour plus d'info sur msconfig google).

Ce n'est pas assez "sur". Même s'il supprime les fichiers, il restera des entrées dans le registre qui pourront faire des dysfonctionnements.

Donc pour résumer Mushoir, si tu décides de suivre mes conseils :D, suis déjà le lien que je viens de te donner.

---------------
~ Docteur du FLCCF ~
Plus d'informations

:( La touche F8 n'a pas l'air de fonctionner... (d'après le lien que tu m'as passé ;) ) enfin du moins, je n'obtiens pas le "résultat" attendu d'après le site. Je tombe sur une page noire, avec un carré bleu :
"Please select boot device :
1st FLOPPY DRIVE
PM-HL-DT-STDVD-ROM GDR8163B
PS-PIONEER DVD-RW DVD-109
3M-Maxtor 6B300S0
Maxtor 6B300R0"

( Inutile de vous dire que je me suis littéralement éclatée à retaper tout ça XD )

http://www.commentcamarche.net/for [...] rrectement
J'ai trouvé cette page, qui part du même problème que j'ai actuellement... Ils parlent de disque dur esclave ( juste le nom c'est flippant ! ) ... mais aussi de réinstaller windows grâce au cd : Est ce risquer ? :(
Je vous pose la question avant, parce qu'étant une jeune fille pas très habile avec l'informatique, j'ai peur de foutre en l'air l'ordinateur complètement...
Merci encore :)

Plus d'informations

Mouais, mais la mise en esclavage d'un DD (Disque Dur) est assez difficile à faire :/

En lisant le lien que tu as mis, j'ai trouvé ceci:
http://support.microsoft.com/kb/314477/fr

Regarde si ça correspond bien à ton problème et si oui, essaye en priorité la Méthode 2 (elle semble être efficace). Si tu vois quelque chose que tu ne comprends pas, dis-le moi avant de te lancer dans la réparation ;)

---------------
~ Docteur du FLCCF ~
Plus d'informations

Sur la page que tu m'as donné, je ne trouve pas "exactement" mon probleme en fait :S
Mon ordinateur a bien trouvé un problème, mais ce n'est pas en rapport avec le disque dur, mais en rapport avec un nouveau logiciel ou matériel...

Maintenant rien ne m'empêche de tenter la méthode 2 que tu m'as conseillé, non ? Elle ne m'a pas l'air si compliqué en plus, alors bon, ... qui ne tente rien n'a rien !
Par contre, je voulais te poser une question !
C'est quoi, le "mot de passe de l'administrateur" ? :??: Enfin, on le trouve où ? Je suis vraiment une quiche, désolé :D

Plus d'informations

Ne t'inquiète pas ;)

Le mot de passe Administrateur est le mot de passe associé au compte Administrateur de ton PC. Plus clairement, un compte Administrateur est une session Windows qui te permet d'avoir tous les droits sur ton PC (installer un logiciel, modifier une connexion Internet etc...). Explication en images :D

http://www.mydigitallife.info/wp-content/uploads/2006/11/winxp-welcome-screen.gif
Sur la photo ci-dessus, on voit qu'il y a 3 sessions de créées. Immaginons que Sarah est une session Administrateur. Eh bien Sarah possède tous les droits sur son PC, mais pas Oscar et pas Emilie car leurs sessions ne sont pas des sessions Administrateur.

Donc pour faire la méthode 2, tu dois indiquer le mot de passe de la session Administrateur.

NOTES: s'il n'y a pas de mot de passe pour le compte Administrateur, laisse vide ;)
Si tu n'as qu'un seul compte sur ton PC, tu est forcément Administratrice ;)

---------------
~ Docteur du FLCCF ~
Plus d'informations

MERCI BEAUCOUP :)

En effet, il n'y a pas de mot de passe actuellement pour le compte Administrateur, donc je laisserais vide !
Je tente demain la méthode 2 que tu m'as conseillé, je croise les doigts ! Et espérons que la nuit porte conseil à mon ordinateur, si il pouvait faire un effort de son côté :sarcastic:

Merci encore du temps pris pour m'expliquer tout ça :)
J'espère ne pas venir t'embeter encore une fois ! :D

Plus d'informations
n°369719
08-06-2008 à 00:53:01