Bonjour, mon ordinateur semble avoir tous les symptômes d'un ordinateur plein de spywares et autres cochonneries... ralentissement généralisé et aussi mes ventilateurs internes sont devenus vraiment très bruyants (je me dis que ça a rapport, parce que si le CPU est sollicité beaucoup plus qu'à la normale, les puces ont besoin de plus de ventilation, même au repos... peut-être que j'ai tort).
Donc j'ai espéré tomber sur un bon samaritain qui voudrait bien me pointer le problème !
Voici donc mon rapport Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:24:32, on 2009-05-28
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal
Malwarebytes' Anti-Malware : http://www.besttechie.net/tools/mbam-setup.exe Lance-le et une fois l' exécutable téléchargé, double-clique sur mbam-setup.exe, l' installation commence. Laisse-toi guider par l' assistant : Choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut... Pense à cocher la case Créer une icône sur le Bureau. Tu arrives à présent à la fin de l' installation, ferme le programme pour l' instant.
2) Lance CCleaner :
Dans le menu Nettoyeur, clique sur Analyse (laisse-le travailler, cela peut durer longtemps la 1ère fois).
Puis clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
Fais cela plusieurs fois et ferme CCleaner
Merci mille fois frederix. J'ai fait ce que tu as dit, Malwarebytes' m'a pointé deux fichiers liés au programme alcohol 120, que j'avais téléchargé... et craqué il y a des lunes pour faire fonctionner un programme que je m'étais fait voler... et que je ne voulais pas repayer. Je lui ai fait effacer les deux fichiers, mais voici le rapport que j'ai fait sortir auparavant.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.37
Version de la base de données: 2207
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Fichier(s) infecté(s):
c:\program files\alcohol soft\alcohol 120\_Alcohol.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
d:\applications\crackwhore\al1965429\alcohol_120_v1.9.6.5429\crack\loader for all lang\Alcohol.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
*Télécharge Combofix (merci sUBs) sur ton Bureau : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe Double-clique sur combofix.exe et suis les invitations.
Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra.
Copie/colle celui-ci dans ta prochaine réponse.
J'en ai fait faire deux, étant donné que la première fois j'ai du rétablir la connexion internet (et donc AVG) pendant que le programme était ouvert pour qu'il télécharge une patch pour créer des points de restauration. Pendant le 1er scan, il a effacé un pilote, dont je n'ai pas mémorisé le nom... ça ressemblait à h*vuv**cs... je te dis ça, ça ne te dit peut-être absolument rien, mais bon, j'essaie de tout donner. Mon deuxième scan a enregistré son log par dessus le premier, c'est pour ça que je n'ai plus l'info.
ComboFix 09-06-01.03 - Yann 2009-06-02 19:43.2 - NTFSx86 MINIMAL
Microsoft Windows XP Édition familiale 5.1.2600.3.1252.2.1036.18.3071.2790 [GMT -4:00]
Lancé depuis: d:\téléchargements\ComboFix.exe
AV: AVG Anti-Virus Free *On-access scanning disabled* (Updated) {17DDD097-36FF-435F-9E1B-52D74245D6BF}
.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2009-05-02 au 2009-06-02 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4
* Double-clique sur ToolBar-SD afin de lancer l' installation, un raccourci sera ajouté sur le Bureau
* Double-clique dessus pour démarrer l' outil et choisis la langue.
* Tape 1 puis sur la touche [Entrée] afin de lancer la recherche.
* Patiente jusqu' à la fin de celle-ci, le rapport s' ouvrira dans le Bloc-notes
* Poste le rapport (se trouvant également C:\TB.txt).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.