Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ouverture bloc-notes Windows par onglet

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, Blumenka

Je ne sache pas que le bloc-notes Windows propose une telle fonctionnalité, à moins qu'il ne s'agisse de la nouvelle version incluse dans Vista, que je ne possède pas.
Sinon, il y a NotePad++, libre et gratuit, qui te permet d'ouvrir plusieurs fichiers texte simultanément. C'est plutôt orienté langage de programmation mais on peut tout à fait s'en servir comme simple éditeur de texte.

Sinon, en fouillant un peu, j'ai trouvé Notepad .NET qui correspond peut-être plus à ce que tu cherches. Le logiciel n'en est qu'à la version 0.2 mais il propose des mises en page plus évoluées et même l'utilisation de styles.

Bonne continuation

Merci de ton aide claire et précise.

Je vais tester Notepad.Net, il a l'air pas mal.
En fait, j'ai déjà NotePad++.

Je me souviens que dans le site en question, il y avait quelque chose, comme un plugin, à télécharger pour ajouter cette fonctionnalité au bloc-notes de Windows. Si vous en savez quelque chose, n'hésitez pas :) 

Salut, Blumenka

J'ai trouvé CECI où des forumeurs parviennent à remplacer définitivement le notepad de Windows par Notepad2 ou Notepad++... mais pas de mention d'un plugin au bloc-notes historique :( 
Fais-nous savoir si ton test de Notepad.NET est concluant.

Bonne continuation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde