Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Suspiçion de virus [RESOLU TOUT SEUL COMME UN GRAND :-p ]

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour,

Cet après midi en allumant mon ordinateur, une chose m'a paru louche! mon anti virus (antivir) ne s'est pas lancé au démarrage! j'ai donc voulu le faire manuellement mais rien ne se passe! pourtant il apparait dans la liste des applications lancées!

Croyant à un bug, je redémarre et de nouveau pareille! je décide donc de le réinstaller! pas plus de succès!

Je continue à vérifier 2-3 choses et je remarque que le firewall de windows est désactivé ainsi que la restauration système qui étaient pourtant actifs

J'ai également eu un message d'erreur me disant que "services.exe" avait échoué et il y avai un compte à rebours pour redémarrer le pc! (erreur de ce type mais pas la même:

Comme ça m'embêterai de formater dans l'immédiat, j'espère que quelqu'un pourra m'aider assez tôt pour pas que le problème grandisse!

Merci d'avance!

Neophyte
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon et bien comme on le dis souvent... "Jamais mieux servi que par soi-même!" .... Comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai bidouillé et je suis venu à bout de ce problème!

C'était bel et bien un fichier caché qui portait le nom de ma session.exe !

Il ajoutait dans les clés de registres le blocage de tous les logiciels anti-virus existant ainsi que l'accès au mise à jour de windows! Il désactivait aussi le firewall ainsi que les alertes de sécurité windows!

Il m'a bien fallu 2h30 pour l'éradiquer complètement!...

Le sujet est donc résolu mais ce que je ne comprend pas c'est la façon dont je l'ai attrapé! apparemment je l'ai eu dimanche après-midi et il s'activait que le lendemain à la même heure!

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'antivirus ne l'a pas détecté?? surtout qu'a ce moment je ne téléchargeai rien mais j'étais juste connecté sur le net mais inactif! Oo bizarre!

Neophyte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde