Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis SVP

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour!

J'aurais besoin de votre avis. Je voudrait faire assembler un PC et on m'a proposé la configuration suivante:

carte mere ASUS P5LD2 Se-C
Intel Core 2 duo 4300 1,8Ghz BOX
2048MoDDR2 pc5300 667 Kingston valueRam (en 2 x 1024)
Nvidia Ge Force FX7300GT 256MoDDR2 tv-dvi
Ddur 320Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Lecteur DVD16x52 LG
Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble couche
Windows vista familial premium 32bits
Lecteur cartes mémoires 12 en 1
2 ports USB en façade

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci de votre aide

Autres pages sur : avis svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Retouches photos,
montage de vidéos numérique (mais pas de très haut niveau! celles de vacances par exemple)
Internet haut débit bien sûr
Jeux (stratégie, jeux de rôles 3D)
lire et graver dvd et cd... :) 

Voilà en gros c'est ça

ladypuss a dit :
Bonjour!

J'aurais besoin de votre avis. Je voudrait faire assembler un PC et on m'a proposé la configuration suivante:

carte mere ASUS P5LD2 Se-C
Intel Core 2 duo 4300 1,8Ghz BOX
2048MoDDR2 pc5300 667 Kingston valueRam (en 2 x 1024)
Nvidia Ge Force FX7300GT 256MoDDR2 tv-dvi
Ddur 320Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Lecteur DVD16x52 LG
Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble couche
Windows vista familial premium 32bits
Lecteur cartes mémoires 12 en 1
2 ports USB en façade

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci de votre aide

Budget ? :D 

Treize87 a dit :
pour les jeux récent la carte graphique est un peu faible, le processeur aussi en 1,8 GHz c'est leger je trouve, mais je suis pas trés calé en proc
combien te coutent ces 2 composants pour voir?

Dit pas n' importe quoi un E4300 est largement plus performant qu' un P4 a 3,4GHz

j'ai regardé pour le meme prix c'est pas facile de trouver mieux, en revanche a partir de 100€ tu a une radeon x1950 GT plus performante (mais c'est utile uniquement si tu joue beaucoup)
pour le processeu pour le prix d'un core 2 duo 4300 1,8GHz tu as un athlon dual core 4800+ 2,5GHz,ca m'a l'air mieux au niveau du rapport qualité prix

Dit pas n' importe quoi un E4300 est largement plus performant qu' un P4 a 3,4GHz

bien sur tu le compare a un monocore, sinon il est pas tres performant par rapport aux autre dual core, mais comme je l'ai dit je suis pas trés calé en proc

Treize87 a dit :

bien sur tu le compare a un monocore, sinon il est pas tres performant par rapport aux autre dual core, mais comme je l'ai dit je suis pas trés calé en proc

Par rapport a quels autres proc ?

deja les autres core 2 duo, les athlon x2 aussi je dirais, qui ont une frequence plus elevé pour le meme prix, mais je le repete, mes connaissances sur les processeurs sont limitées
d'ailleur a ton avis, vaut mieux un core 2 duo e4300 1,8 GHz ou un athlon dual core 4800+ 2,5 GHz (au meme prix)???
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde