Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config jeux trop chere

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour tout le monde...

Je voudrais acheter un PC pour jouer.

Processeur :Core 2 duo E6600 218.99€
CM : Asus P5N32-E SLI PLUS 173.49€
RAM : 2 Go G.Skill 85.85€
GPU : ASUS 8800 GTS 320 Mo 306.99€
DD : SAMSUNG 250 Go SATA 8 Mo 58.99€
DVD : SAMSUNG lightscribe 33.99€
Alim : point of view black diamond 500 59.00€
Boitier : Thermaltake Soprano 98.90€
radiateur : COOLER MASTER mars 47.90€
pate thermique : artic silver 5 5.99€
écran : SAMSUNG syncmaster 206BW 289.90€
WINDOWS vista familiale premium 64 bits 114.90€

TOTAL 1494.28€

le probleme c'est que j'ai l'argent pour l'acheter mais mon pere trouve que 1500€ c'est trop pour un PC. (j'ai que 15 ans c'est pas moi qui decide).

en fait il veut m'acheter un PC comme ceux des supermarchés (UC + ecran + impromante à 1000€)

moi je voudrais pouvoir j'ouer a des jes comme GTA 4 , LA bataille pour la terre du millieu ...
et je veux pouvoir garder le PC 3 ou 4 ans .

Question n°1: Comment convaincre mon pere que ca vaut le coup d'acheter un PC comme ca?

Question n°2 Est ce que je pourais faire des jeux avec un PC a 1000€ UC + ecrab + imprimante...?

Question n°3 Est ce que la config est bien et est ce que toutes les piece sont compatible?

Autres pages sur : config jeux chere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

question 1=
Les montages sont de meilleure facture et ils ont un rapport qualité/puissance/prix bien meilleur quand ils sont bien fait.

question 2 =
Oui mais il y aura bien évidemment des composants sur lesquels il faudra grapiller quelques sous

question 3 =
Oui elle est bien mais au dessus des tes moyens il semblerait.

essais de prendre un processeur comme le E6320, contente toi du ventirad fournis avec le processeur et pas la peine de pate thermique dans ce cas là, une 8600GTS, la même carte mère mais sans l'option SLI, l'option lightscribe sur un graveur n'est pas conseillée puisque d'ici quelques années ça n'existera plus du tout (déjà faut les trouver les cd et voila le prix...).

Voila de quoi alléger le coup tout en ayant un pc bon.

MaxGix a dit :
essais de prendre un processeur comme le E6320, contente toi du ventirad fournis avec le processeur et pas la peine de pate thermique dans ce cas là, une 8600GTS, la même carte mère mais sans l'option SLI, l'option lightscribe sur un graveur n'est pas conseillée puisque d'ici quelques années ça n'existera plus du tout (déjà faut les trouver les cd et voila le prix...)

1)Pour le e6320 je suis d'accord ;) 
2)Ta carte mère est dépassée, prend une Asus P5K à 125€
3)8800GTS ou 8600GTS, en fonction du budget ...
4)Le DD : maxtor 250Go 53€ ;) 
5)Graveur DVD LG 30€
6) Le boitier, si tu veu economiser prend pas un tel boitier ..., il y en a à 30€ d'assez bonne qualité ...
7)radiateur + pate thermique => inutile ... tu as 15 ans (comme moi mais bon moi je sais ce que je fais :D ) et tu ne vas pas o/c ton pc donc l'original est très bien et pas trop bruyant ;) 
8) Tu as des écran 19" à 170€ de grande marque et de très bonne qualité ...

Voila en suivant mes conseils tu devrais arriver à un ordi aux alentours de 1100€ (l'imprimante tu en trouve des HP à 80€ très bonne qualié ;) )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde