Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Salaire d'un soldat en afghanistan ?

Salaire d'un soldat en afghanistan ?

Forum Etudes / Travail : Salaire d'un soldat en afghanistan ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, quelle est le salaire mensuel d'un simple soldat volontaire en afghanistan ???

------------------------------ chaque jour est un nouveau combat
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

100 balles

------------------------------ Lorsque l'on fait semblant d'être un chat alors qu'on est un loup, il y a toujours un imbécile pour s'approcher avec un bâton et d'apprendre à ses dépends qu'il s'est trompé.
Espion F.L.C.C.F
Répondre à spartiate th

De quelle nationnalite le soldat ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

il est engager dans quel armée
quel corps arme
quel est sont grade

------------------------------ je fait des fautes orthographe veuillez excuse se manque de respect.
Répondre à chrisss77

armée française et un soldat qui débute un bleu quoi

Répondre à yayoyayo

Dans ce cas c'est la solde habituelle du soldat.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

sa m'étonnerais...
bon je reprends :
un soldats français ( volontaire de 18 ans quand on débute à l'armée ) et qui est basé en Afghanistan, de combien sa solde est elle multiplié ?? j'avais entendue qu'il touché 10 000 euros mais j'en doute

Message édité par yayoyayo le 30-11-2009 à 19:32:32
Répondre à yayoyayo

Pourquoi ca serait different ?

Un soldat est un soldat, le deplacement fait partie du boulot.
Sinon:

Citation :

Le salaire d'un soldat s'appelle la solde, elle est composée :

*
d'une solde de base qui dépend du grade détenu et de l'ancienneté dans le grade,
*
de primes de natures diverses appelées accessoires de solde.

Les accessoires de soldes comprennent par exemple :

*
l'indemnité pour charges militaire, destinée à compenser les contraintes liées au statut (mobilité, disponibilité),
*
des indemnités spécifiques liées aux activités opérationnelles (indemnité de service en campagne, indemnité de services aériens, indemnité spéciale de service à l'étranger),
*
des primes liées aux qualifications obtenues ou aux responsabilités exercées.

Sachez également que vous bénéficiez d'une prime d'engagement que vous toucherez à l'issue de votre période probatoire.

http://www.recrutement.terre.defen [...] do?rid=124

Alors oui ils parlent de partie variable avec indemnite et autres mais ca peut pas etre si important que ca dnc la paie varie pas tant que ca par rapport au solde de base.

Et puis, pour etre envoye en Afghanistan, faut le vouloir vu la presence francaise la bas ...
(premier resulatat Google au passage....)

Répondre à Dafen@IDN

Ce qu'on appelle les soldes Opex, c'est essentiellement l'indemnité de sujétions pour service à l’étranger qui est d'environ 1.5 fois la solde brute.

Au final, la solde opex permet de toucher 2.5 fois la solde normale brute.
Ex: un 2nde classe touche environ 1.200€ bruts
1.200 x 1.5 = 1.800€

1.200 + 1.800 = 3.000€, la solde que touchera un 2nde classe en opex.

Or 3000 = 1.200 x 2.5

Et encore, je n'ai pas intégré le supplément à l'indemnité de sujétions pour service à l'étranger, qui concerne celles et ceux ayant des enfants à charge.

Au passage, je sais qu'il était question d'imposer ces soldes opex il y a 2-3 ans, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Salaire d'un soldat en afghanistan ?
Aller à :

Il y a 938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens