Sauvegarde carteSIM (tous son contenu)
Dernière réponse : dans Téléphonie mobile
Comment sauvegarder tout le contenu de la carte SIM de mon NOKIA? le répertoire de n° de tél. les adresses de tous mes favoris, et les pages enregistrées? Eventuellement comment les rapatrier, ensuite, sur une carte neuve pour un nouveau smartphone? Merci
Autres pages sur : sauvegarde cartesim contenu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sliverpopop a dit :
Bonjour,n'est-t-il pas possible de tout copier sur la mémoire du téléphone et d'ensuite tout envoyer en bluetooth vers un autre tel ?
Dans mon souvenir j'ai déjà tenté cette manip. Mais le logiciel du tél, en général ne copie sur la carte mémoire que le fichier des n° de tél. Sur mon 1er mobile j'ai perdu ainsi tous mes favoris!!!! Là, dans la notice papier du Nokia rien n'est prévu pour celà. et avant il faut que je vide la carte... En fait les constructeurs pensent que nos adresses de sites visités sont quantité négligeable!!! Merci de ta réponse
Sliverpopop a dit :
Et envoyer en bluetooth directement non plus ce n'est pas possible ?J'y avais songé.... Mais le PC ne détecte pas le tél en Blutooth et idem à l'envers. Il doit me manquer qq chose. les 2 sont équipés en Bluetooth pourtant. Le processus de reconnaissance est sûrement bien caché par Vista????
Sliverpopop a dit :
Es tu sur qu'il soit son ton PC ?Si tu vas dans le gestionnaire des périphériques, tu le vois ?
Bonjour.
Oui, je le vois dans le gestionnaire puisque je l'ai ajouté en tant que "materiel hérité" dixit Vista...
J'ai eu le même problème avec une imprimante. Une fenêtre s'ouvrait en spécifiant qu'un pare-feu pouvait bloquer l'installation!!! Donc à chaque fois que l'on veut ajouter un matériel, il faut chercher partout où se trouvent les pare-feux pour les anihiler (Le pare-feu sert à quoi? Pourrait-on s'en passer?) ?? Et ensuite penser à les remettre en activité?????? Ma clé USB récepteur TNT ne fonctionne pas non plus... histoire de pare-feu???? Je regrette le bon vieux temps ou un ordi pouvait fonctionner sans windows, juste avec un DOS!!!! C'était byzance!!!!
Sliverpopop a dit :
Il est intégré dans ton PC ?Quelles sont les marques et modèle de ton PC ?
Bonjour ô fidèle amateur de mes questions!!! Que ferais-je sans toi???
Mon PC portable est un SAMSUNG R710 - Mon tél. mobile un smartphone NOKIA N95 - Ma clé USB TNT externe: Récepteur TNT avec radio FM marque Auvisio (petite antenne livrée avec) et j'habite en rase campagne dans les champs, plateau de Beauce (pas de montagne pas de tours HLM et je recevais la TNT sur mon TV)...
En plus, j'ai une imprimante laser-couleur et une multifonction. Je ne compte pas l'imprimante photo autonome qui elle, n'a jamais posé de problèmes!!!!
Le PC acheté sur internet, pas de mode d'emploi sauf en ligne! Les logiciels installés aucune licence et aucun book... Je passe un temps fou à essayer de me dépatouiller avec tout ce matériel où rien ne coule de source!!!! Et où je tombe sur un os à chaque nouveau pas!!!!
Donc après les photos, les contacts.
Et tu n'as de bluetooth intégré dans le PC d'après Google.
Ta clé ne te le permet pas non plus.
Regardes ici :
http://www.forummobiles.com/topic/210063-n95-8gb-import...
Et tu n'as de bluetooth intégré dans le PC d'après Google.
Regardes ici :
Sliverpopop a dit :
Donc après les photos, les contacts.Et tu n'as de bluetooth intégré dans le PC d'après Google.
Regardes ici :
Sliverpopop a dit :
C'est intéressant comme message...
Bonjour! Oui très intéressant! Encore un msg passé à la trappe! Pourtant je m'étais fendue de moultes explications!!!! grrrr
Je suis allée sur ton lien. Leur problème majeur, c'est le répertoire de tél ou contacts. Je n'ai pas pu mettre une contrib. car il faut être membre. Ce n'est pas mon problème, je sais faire et déjà pratiqué avec mon 1er mobile, j'ai récupéré intégralement tous mes contacts. Facile et sans ordi, surtout!!!. Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué? Je voudrais transférer les adresses URL de tous mes favoris ou signets, plus d'une centaine!!! Ce répertoire est d'ailleurs plein et il déborde même!!! Il y a, aussi, les pages enregistrées sur différents sites, pareil c'est plein!!! Et ça, même avec mon 1er mobile, j'ai tout perdu. Mais à l'époque je n'avais pas la solution de chercher une astuce avec un PC!!! A priori, le PC est là, je ne suis guère plus avancée, ça coince tjrs!!!! Je ne suis pas douée ou il n'y a pas de solution??????
Sliverpopop a dit :
Donc après les photos, les contacts.Et tu n'as de bluetooth intégré dans le PC d'après Google.
Regardes ici :
SiSiSi !!!!! J'ai bien Bluetooth !!!!!Résultat de mes recherches (sur mon PC): programme WIDCOMM Bluetooth Software 6.0.1.6300 de 35,5 Mo. Installé sur mon Samsung avant mon achat, c'est à dire à la même date que l'installation de Vista, Office, Mac Afee etc... Google s'est planté ou.... pour un R710 (le modèle) il y avait plusieurs config. Donc, la mienne est bien équipée de Bluetooth!!! Mais pourquoi les 2 (PC et Smartphone) ne veulent pas se marier ???????????????? Il va y avoir bientôt urgence car j'envisage sérieusement de changer mon vieux N95 qui rame comme un mourant!!! C'est quoi tes spécialités??? je pourrais prendre un abo chez toi pour tous mes petits problèmes... et j'en ai!!!!
gambit a dit :
C'est quoi ton nouveau smartphone ?Le n95 est aussi un smartphone.
de smartphone à smartphone il y a des manieres bien plus intélligentes que l'envoi par blutooth ou la copie par carte sim.
Bonjour
WiWi je sais bien que le N95 est un smartphone! Le nouveau, j'en ai 2 en vue, ça va dépendre, du prix que me fera Bouygues '(marchandage!!! geste commercial pour conserver une bonne cliente!!), ce sera soit le Nokia N900 qu'ils vont prochainement avoir en renouvellement, soit le Sony Xperia (X10 je crois) avec un bel écran de 4", génial pour la photo et c'est aussi un très bon photophone (ce qui m'intéresse!!). Alors, donne moi ton truc pour transférer mes signets (favoris, adresses URL) et mes pages enregistrées, et je t'en serai éternellement reconnaissante! Le répertoire des contacts n° de tél. Ca je sais faire!!! Mais si on peut faire toute la SIM en 1 seul morceau ça serait pas plus mal?
Sliverpopop a dit :
Bon alors s'il est dedans, as-tu un bouton pour l'activer (ce serait un peu comme le bouton pour activer/désactiver le wifi, si tu en as un
).Ou sinon un raccourci avec la touche "Fn" (souvent en bleu).
EDIT ; sur ton pc tout ça bien sûr
J'ai aussi le Wifi que j'ai tenté de neutraliser à cause de ma clé 3G, Bouygues basculait la connexion sur une meilleure connexion en wifi (réception 100 % borne d'un airport?), seulement ce n'est qu'en local et pas internet, donc, rien à faire, ça ne m'intéressera que qd mon ordi sera dans le jardin l'été prochain et la laser Wifi dans la maison!!!
ALors un bouton, pas vu ça? J'ai 2 touches "fn" (lettres bleues), je croyais que ça voulait dire"fin"!!! Ces touches à lettres bleues correspondent aux symboles en bleu des touches de fonctions de F2 à F12 ???
En parlant de clavier, j'ai un problème pour installer un VRAI clavier (solaire pour le jardin!!!)... Un problème parmi tant d'autres!!!!! Ici ils n'ont pas de pilotes CHERRY!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :