Pic de ping (wifi)

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - Pic de ping (wifi)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonsoir,

Voilà, je possède un réseau familial sur lequel sont branchés plusieurs ordinateurs.
En particulier, deux sont reliés au routeur par wifi.
Voici le problème étrange : lorsque l'un des deux est allumé et que sa carte wifi fonctionne, l'autre se voit défavorisé ainsi : un pic de ping à peu près régulier toutes les minutes environ, presque un trou dans sa connection durant 2 sec, puis ça repart nickel. Un nouveau pic et ainsi de suite.

Auriez-vous une petite idée ?
Votre aide m'est précieuse !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ont-ils la même adresse IP ? Quel FAI et Box as-tu ?

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Ils possèdent une adresse IP différente.
FAI : Neuf Telecom / Box : NeufBox / Routeur : D-Link DI-524

Répondre à ybeline

Qu'entends-tu par : un pic de ping ? Si je comprends bien, c'est pratiquement chacun leur tour que les PCs en Wifi accèdent à Internet ?

Tu as d'autres PCs sur le réseau ?

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Lorsque les deux ordinateurs sont connectés à Internet, ils ont un accès impeccables simultanément tout le temps sauf à intervalle régulier, durant environ 2 sec. Je parle de pic de ping parce que celui-ci est continûment à 50ms et toutes les 60 sec environ, il passe à 2000 ms.

Il y a d'autres ordinateurs sur le réseau, mais je les ai tous testés pour cerner le problème par élimination et c'est entre ces deux PC qu'il y a une erreur.

Répondre à ybeline

Là, je ne sais pas quoi te dire :/

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

D'autres internautes auraient-ils des idées ?

Répondre à ybeline
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > Pic de ping (wifi)
Aller à :

Il y a 2275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens