Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
LaCie vient d’annoncer que son disque dur externe Skwarim passe maintenant à 60 Go. Un design facilement identifiable Le Skwarim est un petit disque dur (85 x 85 x 13 mm) ne pesant que 99 grammes, on doit son apparence au designer Karim Rashid qui e Lire la suite
Quartek lance son serveur multimédia HD QBox. Il s’occupe de distribuer des fichiers informatiques (serveur HTTP, FTP) et des fichiers multimédias (serveur multimédia HD, serveur iTunes). Il peut faire office de serveur d’impression et de client Bittoren Lire la suite
Avec une capacité de 200 Go, ce nouveau Maxtor OneTouch III 200 Go (USB 2.0) (16 Mo de Cache) vous propose un espace de stockage important pour vos vidéos, photos, graphismes, fichiers de musique et autres, et le tout dans un emplacement sim Lire la suite
MacOS X 10.5, surnommé Leopard, est toujours en phase de développement chez Apple et assez peu d’informations filtrent en dehors des quelques présentations officielles du système. Pour autant, le site World of Apple publie des captures d’écra Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Bonjour,
j'ai acheté un pc tout monté ACER ASPIRE dont le disque dur était partitionné en deux
: une partition NTFS et une autre FAT 32. Le disque C de 113 GO est appelé ACER C (NTFS) : il possède apparemment le système d'exploitation (WIN XP) et tout ce que j'ai enregistré depuis que je l'ai... Le deuxième est appelé ACERDATA D de 113 GO (FAT 32) comprend un document texte, un dossier MSI qui est vide et un document :hpqimgrc.resources.dll .
Voilà ma question: lorsque mon premier DD sera plein, pourrais-je enregistrer mes doc sur le disque D sans problème ?
Autre question : à quoi sert le deuxième DD (FAT 32) et ne doit-il pas y avoir une partition pour le système et une autre pour les doc que l'on enregistre ?
Merci de me renseigner .
De nos jours, on partitionne le HDD, c'est une question de sécurité en cas de crash.
Les documents sont enregistrés sur le D: et il suffit de formater le C: sans rien perdre.
Il faudrait que tu reduises ton C: à 20 ou 30GB (ca depends si tu installes beaucoup) et tu redistribues l'espace sur le D.
Merci
Mais le fait d'avoir le C en NTFS et le D en FAT 32, cela pose-t-il probleme et pourquoi le pc a-t-il été configuré ainsi ?
Comment tout basculer du lecteur C vers le D ?
Merci de votre réponse
Ce disque dur est bien configuré.
Le fait que le disque soit en NTFS pour le C te permet l'installation d'XP en ayant les avantages que procure le NTFS (par exemple
lus de sécurité).
Pour plus d'explication sur la différence entre ces deux système de fichiers:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] fat32-ntfs
Le D est en fat 32, comme souvent pour la partition qui recueille les données, ainsi celles-ci pourraient être accessible de n'importe quel système d'exploitation en cas de besoin.
Le conseil de M2K concernant la réduction de ta partition c est à suivre, 113 GO pour juste le système d'exploitation et les programmes installés c'est beaucoup trop; prend 50 GO si tu veux voir large. Ainsi tu augmentera ton D: afin d'avoir plus de place pour stocker tes données, ce qui est le but de cette partition supplémentaire.
Ainsi si un jour ton système d'exploitation crash, c'est uniquement le C qui sera touché et tes données seront toujours en sécurité sur ton D. Tu pourras tout réinstaller sans t'inquiéter à ce sujet.
En résumé : pour les programmes c'est le C, pour les données c'est le D:
Il te suffit donc de déplacer tes données.
Il y a 1126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.