Tom's Guide > Forum > Hardware > Gestion du disque dur
Gestion du disque dur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai acheté un pc tout monté ACER ASPIRE dont le disque dur était partitionné en deux :pt1cable: : une partition NTFS et une autre FAT 32. Le disque C de 113 GO est appelé ACER C (NTFS) : il possède apparemment le système d'exploitation (WIN XP) et tout ce que j'ai enregistré depuis que je l'ai... Le deuxième est appelé ACERDATA D de 113 GO (FAT 32) comprend un document texte, un dossier MSI qui est vide et un document :hpqimgrc.resources.dll .
Voilà ma question: lorsque mon premier DD sera plein, pourrais-je enregistrer mes doc sur le disque D sans problème ?
Autre question : à quoi sert le deuxième DD (FAT 32) et ne doit-il pas y avoir une partition pour le système et une autre pour les doc que l'on enregistre ?
Merci de me renseigner .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De nos jours, on partitionne le HDD, c'est une question de sécurité en cas de crash.
Les documents sont enregistrés sur le D: et il suffit de formater le C: sans rien perdre.
Il faudrait que tu reduises ton C: à 20 ou 30GB (ca depends si tu installes beaucoup) et tu redistribues l'espace sur le D.

------------------------------ HTC Touch @ 286MHz - Windows Mobile 6 Pro - ROM V3d by Seiya
Sony VAIO SZ3XWP/C

---------------
Répondre à M2k@idn

Merci
Mais le fait d'avoir le C en NTFS et le D en FAT 32, cela pose-t-il probleme et pourquoi le pc a-t-il été configuré ainsi ?
Comment tout basculer du lecteur C vers le D ?
Merci de votre réponse

Répondre à yoyolologigi

Ce disque dur est bien configuré.
Le fait que le disque soit en NTFS pour le C te permet l'installation d'XP en ayant les avantages que procure le NTFS (par exemple :plus de sécurité).
Pour plus d'explication sur la différence entre ces deux système de fichiers:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] fat32-ntfs

Le D est en fat 32, comme souvent pour la partition qui recueille les données, ainsi celles-ci pourraient être accessible de n'importe quel système d'exploitation en cas de besoin.

Le conseil de M2K concernant la réduction de ta partition c est à suivre, 113 GO pour juste le système d'exploitation et les programmes installés c'est beaucoup trop; prend 50 GO si tu veux voir large. Ainsi tu augmentera ton D: afin d'avoir plus de place pour stocker tes données, ce qui est le but de cette partition supplémentaire.
Ainsi si un jour ton système d'exploitation crash, c'est uniquement le C qui sera touché et tes données seront toujours en sécurité sur ton D. Tu pourras tout réinstaller sans t'inquiéter à ce sujet.
En résumé : pour les programmes c'est le C, pour les données c'est le D:
Il te suffit donc de déplacer tes données.

Répondre à metisa
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gestion du disque dur
Aller à :

Il y a 1126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens