Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fac de musicologie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bOnjour! je suis actuellement en Terminale ES option musique. je fais de la flute traversière depuis 10 ans ( 3ème cycle ) et de la clarinette depuis 3 ans ( début 2ème cycle) . Je ne suis jamais allé au conservatoire . J'ai fais 6 ans de solfège en école de musique mais je n'en fais plus depuis 3 ans et j'ai donc perdu beaucoup de connaissances . J'aimerai aller a la fac de musicologie de Tours et j'aurai voulu savoir si j'avais le niveau pour y aller , pour suivre les cours. Et j'aimerai savoir quels sont les débouchés après une licence de musicologie. Voila . Merci d'avance pour vos répOnses! =)

Autres pages sur : fac musicologie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, je peux sans doute te répondre puisque je suis doctorante en musicologie.
Les débouchés.... et bien avec une licence : aucun. Le seul débouché concerne l'enseignement. Et désormais, pour enseigner dans le secondaire, il faut poursuivre ses études jusqu'au Master puis passer le capes ou l'agrégation. Après une licence, tu peux envisager un Master pro gestion des administration culturelle ou poltique de la culture, tu peux également poursuire en master de recherche. Mais avec une licence seule...zéro débouché.
D'autre part, concernant ton niveau musical : celui-ci n'a que peu d'importance dans la mesure où le programme de licence ne comprend que peu de partique instrumentale. En revanche, le niveau de formation musicale (ou solfège) correspond à celui du 3ème cycle.
Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde