Tom's Guide > Forum > Logiciels > une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes ...

une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes ...

Forum Logiciels : une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà j'ai un problème étrange et je me demandais d'où cela pouvait provenir.

Alors en fait, lorsque j'allume mon pc, aucun problème, il arrive sous windows dans un délai tout à fait raisonnable mais une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes avant que tout soit opérationnel.
Par exemple, si j'ouvre Firefox, la boite de connexion à internet ne s'affiche pas de suite. Si je lance Word, même problème. Bon, il me suffit de patienter mais j'ai du mal à comprendre l'origine de ce problème...

Merci :)

Message édité par Encore_une_fois le 26-05-2008 à 15:08:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut etre que lordinateur est vieux

Répondre à taspet

C'est tout à fait normal. C'est windows mafois, plus l'ordinateur vit, plus il est lent à s'allumer. Si c'est vraiment trop long tu peux toujours formater.
Sinon fais tu régulièrement des défragmentations?
(outils système>défragmenteur de disque)

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

et tu serais pas ce que c est le debogage juste a temp a chaque sa apparait sa beug

Répondre à taspet

Probleme classique, ne pas s'inquieter, ...
1 - lire sa :
http://www.pc-infopratique.com/art [...] du-pc.html

2 - le faire.
Pour ton probleme, si'il ne s'agit que du démmarage, voir la page 6.
Et je te recommande EasyCleaner option "nettoyer le démarrage" qui est très efficace.

Message édité par Electrical Storm le 26-05-2008 à 19:27:53
------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm

Salut,

En fait, j'essaie de nettoyer mon PC régulièrement avec Ccleaner, mais je ne fais pas des défragmentations régulièrement, deux fois par an peut-être...pensez vous que c'est ça le problème ?

Merci !

Répondre à Encore_une_fois

Si sa lag quand t'arrive au bureau, c'est que ta trop de programme qui se lance au démmarrage.
EasyCleaner > Demarrage > nettoit tout ce qui ne sert à rien ( en gros, tout sauf ton AV et ton pare feu )
Pour la defrag ouais sans doute sa participe

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.

Merci Electrical Storm,

Je vais faire un nettoyage, et ensuite je vais lancer une défragmentation et on verra bien :)

Répondre à Encore_une_fois

Juste comme sa, t'avais environ combien de logiciel au démarrage ?

Répondre à kant1_81120

Ouais fais peter un screen

Tom's Guide > Forum > Logiciels > une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes ...
Aller à :

Il y a 2512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens