Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur mon cv

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'en profite pour vous demander votre avis sur une lettre de motivation pour un hypermarché.

"Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d'un travail, je viens donc par la présente vous faire part de l'intérêt que je porte à votre enseigne.
Je suis en effet très intéressé par un poste en magasin dans votre enseigne.

De part ma formation et mes expériences professionnelles précédentes, j'ai acquis des compétences utiles et importantes dans le monde du travail.
Grâce à ma formation j'ai donc pu acquérir des bases en management et en marketing, et grâce à mes expériences professionnelles, développer des compétences telles que le relationnel, l'esprit d'initiative et la rigueur.
J'ajoute aussi que je suis mobile, et avec une grande plage de disponibilité.

Étant conscient que cette lettre ne vous fournira peut être pas toutes les informations dont vous avez besoin, je me tiens disponible pour un entretien.

En l'attente d'une réponse,
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. "

J'ai l'impression d'etre un peu trop répétitif, qu'en pensez vous ?

Merci

Pour le cv je ne sais pas, je ne suis plus au fait de cette pratique.
Pour la lettre:
Tu répètes trop certain mot, je vais essayer de corriger.
Monsieur, Madame (toujours monsieur en 1er)

Disponible et voulant étendre mes compétences, je sollicite votre enseigne;(il me faudrait le nom de l'enseigne; je travail en temps qu'indépendant pour système U france, ainsi je pourrais mieux cibler.)

Je reprends:
...je sollicite votre enseigne à un poste (ou tel poste) concordant avec mes compétences..

Disponibilité, prise d'iniative, rigueur et contact sociale aisé sont mes atouts que je mets à votre disposition en plus de mes expériences professionnelles.

Envoie un cv car dans ta lettre tu mets tes compétences, la lettre est une lettre de motivation, non un descriptif de compétences.

Ne met pas la phrase :" étant conscient que cette lettre..." c'est un aveu d'impuissance.

J'attends ton avis.

Justement le 2ème paragraphe doit inciter le recruteur à te prendre toi et pas un autre.
Pour "expériences et formation" si tu les mets dans ta lettre, quand la personne lira ton cv, elle aura une sensation de déjà vu et risque de ne pas tous lire et de mettre ta candidature à la corbeille.

La lettre de motivation doit inciter à aller voir plus loin, susciter la curiosité.
Ce n'est que mon avis. Je suis indépendant, je traite directement avec les directions ou directeur et j'ai accés parfois aux cv et lettre que l'on me montre et elle comporte certaines erreurs. Je ne suis pas un pro mais je sais que le côté rébarbatif dans un courrier saoul les directions; il faut aller à l'essentiel.

Prend par exemple une feuille, pour ta lettre de motivation, avec en fond le sigle de l'enseigne, cela prouveras que tu t'intéresse à eux.

donc en gros eviter d'être reverbatif, donc ça est ce que ça irait mieux:

"Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d'un travail, je viens donc par la présente , solliciter votre enseigne à un poste correspondant à mes compétences.

Disponibilité, prise d'iniative, rigueur et bon contact relationnel sont mes atouts que je mets à votre disposition en plus de mes expériences professionnelles et de ma formation."

Voila pour le 1er et 2e paragraphe, et pour la fin ?" étant conscient que cette lettre..." que mettre a la place?

Merci

Monsieur, Madame,
Je sollicite votre enseigne pour un poste, ou tout autre poste, concordant avec mes compétences.
Disponibilité, rigueur et contact social aisé sont mes atouts que je mets à votre disposition en plus de mes expériences professionnelles.

Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.

Cordialement, Monsieur "untel".
Date et signature.

Dans ton cv, si tu as le permis et un véhicule, met le, sinon met tout autre moyen de locomotion qui te permettras de te rendre au travail; bus...

A partir du jours de l'envoie de ton courrier et de ton cv, compte 4 jours et téléphone pour connaitre l'évolution de ta demande; téléphone le matin vers 8h30, ains tu auras l'heure exact à laquelle la personne qui suit ton dossier sera là.
Toujours appeler avant 9h30 le matin; appeler à 11h00 cela suppose que tu fais la grasse matinée.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

ok je te remercie, donc il faut être bref, tu bosses dans quoi tu disais pour etre si au courant des criteres ? euh sinon je pose mes cv et lettre par internet c est plus fiable pour les centre commerciaux non? par internet ce sont directement les services ressources humaine qui y ont accès non ? parce que posé a l accueil j ai pas trop confiance.

quel est le mieux à faire?

lool , sinon je pose mes cv et lettre par internet c est plus fiable pour les centre commerciaux non? par internet ce sont directement les services ressources humaine qui y ont accès non ? parce que posé a l accueil j ai pas trop confiance.

lool oui ça je le sais, il y a quelques années j en ai déposé quelques unes qui ne sont jamais arrivé au destinataire.

Tu n'as aucune idée au niveau de le structure des cv, ce qui peut être rejetté ou non.

En tout cas je te remercie pour tes reponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde