Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère qui ne reconnais plus les disques durs
Carte mère qui ne reconnais plus les disques durs - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai une carte mère A7V266 de chez Asus, et le problème, c'est qu'elle ne reconnait plus les disques durs branchés en IDE, sur n'importe quel slot et même en changeant de nappe, alors que les CD et DVD Rom eux sont bien affichés lors du POST :cry:

Si vous avez une idée ....

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ils étaient reconnu avant ? Est ce que tu as essayé de réinitialiser le Bios ou de le mettre à jour ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

avant le Pc marchait tres bien, et du jour au lendemain, plus rien.

Je trouve pas le cavalier pour reinitialiser le bios, par le bios ça à rien changé.
Et le mettre à jour, j'ose pas trop

Répondre à pixou

Tu peux essayer le flash du bios, essayer également de démonter ton pc complètement puis le remonter, si aucune de ces deux solutions ne fonctionne c'est que le chipset qui contrôle les ports IDE à pris un coup de chaud et ne fonctionne plus correctement (d'après moi) tu pourras toujours palier à ce problème avec une carte contrôleur IDE au format PCI.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
Répondre à MaxGix

et si j'opte pour la carte PCI, je peux faire booter mon ordi sur les disque qui sont connectés dessus ?
je vais voir pour flasher le bios.

Répondre à pixou

Il ne devrait pas y avoir de problème.

Répondre à MaxGix

J'ai flashé le bios, et rien n'a changé.
peux tu me donner un lien vers une des cartes dont tu as parler ?
Je pourrai faire booter mon PC sur un des disques branché sur la carte ?

Répondre à pixou
Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère qui ne reconnais plus les disques durs
Aller à :

Il y a 1826 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens