Bonjour
Je me pose une question depuis quelques temps. J'ai souvent entendu parler d'un livret scolaire, qui contiendrait notamment nos résultats de lycée et les appréciations des professeurs, et auquel les écoles auxquelles nous postulerons pourraient avoir accès.
J'aimerais savoir de quoi il est plus précisément question, étant donné que je suis en Terminale et que je me renseigne pour le Post-BAC. Je me demande notamment ce qu'il y a dans ce livret, excepté les bulletins scolaires ou le relevé de notes des épreuves anticipées ... Y aurait-il des appréciations de la part des professeurs autres que celles du bulletin ? Les sanctions disciplinaires telles que les lettres d'observation ou les avertissements de discipline sont-elles inscrites sur ce dossier et visibles par les écoles autres que notre lycée ? Je me pose la question car j'aimerais savoir si, même si j'obtenais mon BAC et que mes bulletins sont plutôt bons, les écoles pourraient me refuser à cause d'une sanction ? (ce qui serait embêtant étant donné qu'au départ je n'étais coupable de rien et qu'elles ne connaîtraient pas le fond de l'histoire puisque je n'aurai aucun moyen d'expliquer ce qui s'est réellement passé).
Merci d'avance.