Quel ram choisir ?
Forum Hardware : Quel ram choisir ?
Salut a tous,
Voila j'aimerais acheter de la ram : 2 x 1 GO DDR2 en PC5300 mais je sais pas trop laquelle choisir ![]()
C'est quoi exactement la difference entre celle a 70€ et celle a 150€ ? (quand bien entendu c'est toujours 2 GO en DDR2 PC5300)
J'ai trouvé celle ci sur grosbill :
http://www2.grosbill.com/1/48893/C [...] %20%29%20-
Est-ce bien ? (je peux allé a 100€ maxi)
Merci d'avance !
PS : Si vous avez des liens, je compte acheter sur grosbill, alors conseillez moi sur ce site svp ![]()
EDIT : Dernière chose : c'est quoi la différence entre Corsair et Corsair Value svp ?
Message édité par makak06 le 08-07-2007 à 10:29:10
la difference entre 70 cet 150 euro c la qualité des conposen mai céelle a 70 est suffisen et asure toi bien que la barette de ram est fai pour les conpétence de ton pc il son touse differente fai gafe g deja eu le tour
GTA IV coming soon
Répondre à ROM100
Euh...je comprend pas trop ce que tu veux dire avec "compétences de mon pc" mais déjà une chose est sur, ces deux barettes sont compatible avec ma CM
D'autre avis svp ?
Répondre à makak06
Corsair value est de moins bonne qualité
Mais oublie corsair pour la DDR2
Prend plutôt de la Gskill/Crucial
Elles sortes de ton budget
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
Mais c'est de la bonne ram
Légèrement moins bonnes
Et la crucial
Voila
Répondre à F@bien27
Ok merci a toi F@BIeN27, les deux premiers ne sont pas bon...car c'est de la PC5300 qu'il me fait et pas de 6400...
Donc disont que la Crucial me vas tres bien
Répondre à makak06
sa veu dire que si labarette de ram né pas fai pour ton pc elle marchera pas toute les barette son differente pour tou les pc verifie les caracteristique de ton pc et regarde si c vraimen une PC5300 - 667 MHz quil te fau je te conseil de fair sa avan de l acheté une barette de ram sa ne se choisi pas comme sa
GTA IV coming soon
Répondre à ROM100
Bah euh...a part vérifier si il me faut bien de la PC5300 - 667 MHz je ne vois pas ce qu'il faut faire d'autre
Ma carte mère est : ASROCK 4CoreDual-VSTA
Soit : http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] %202%20Duo
| Citation : Technologie RAM prise en charge : DDR SDRAM, DDR II SDRAM
|
Voila je pense que c'est bon hein ?
Répondre à makak06
oui sa devai etre bon
GTA IV coming soon
Répondre à ROM100
Merci
Répondre à makak06
La crucial est parfaite alors
Répondre à F@bien27
Merci a toi, je reste sur ce choix
Répondre à makak06
Pas de problème
Si tu a d'autres questions va y
Répondre à F@bien27
hum.....Si tu proposes pourquoi pas
(merci)
Tu n'as pas de conseils a me donner pour l'instalation de la CM & du proco, ya pas des truc a éviter ?
Au premiere démarage, je fais un tour dans le bios pour faire quelques reglages (séquence de boot, heure....) et ensuite je formate le pc directement ?
Message édité par makak06 le 09-07-2007 à 12:03:04
Répondre à makak06
Proco ben normal minutieux
Le DD si il est neuf il faut le formaté
Apres dans le bios tu fait des réglages de fréquence si tu veut (Overclock)
Sinon commence par faire marché la mobo a plat sur une table (sur quelque chose qui n'abîme pas)
comme ca tu est sur qu' elle marche impec
Sinon ne pas oublié la pate thermique pis ca doit être tout
Le truk c'est d' être lent et minutieux et c'est bon
Message édité par F@bien27 le 09-07-2007 à 12:07:20
Répondre à F@bien27
Ok, merci !
Le DD n'est pas neuf, j'ai déjà vista d'instaler decu...(mais je pense formater quand meme par la suite)
En revanche j'ai pas compris l'histoire de faire tourner tout sur une table...c'est pas bien de mettre dans le boitier direct ?
Ah moin que tu veux dire, si j'ai un probleme c'est chiant de tout déviser (si c'est dans le boitier...)
Mais bon j'espère pas avoir de souci ![]()
Merci encore ![]()
Edit : Même si je change de CM et de proco, dans la logique le pc va "ouvrir" vista ?
Message édité par makak06 le 09-07-2007 à 17:41:27
Répondre à makak06
| makak06 a écrit : Ok, merci ! Le DD n'est pas neuf, j'ai déjà vista d'instaler decu...(mais je pense formater quand meme par la suite) En revanche j'ai pas compris l'histoire de faire tourner tout sur une table...c'est pas bien de mettre dans le boitier direct ? Ah moin que tu veux dire, si j'ai un probleme c'est chiant de tout déviser (si c'est dans le boitier...) Merci encore Edit : Même si je change de CM et de proco, dans la logique le pc va "ouvrir" vista ? |
Non il faut tout réinstallé
Message édité par F@bien27 le 09-07-2007 à 18:51:01
Répondre à F@bien27
Ou soit le reactiver si c'est comme xp. Mais c'est plus propre de le reinstaller.
Ok trés bien, c'est bien ce que je pensais (que ca ne marcherais pas) mais j'avais un doute (pas sur a 100%
)
De toute je comptais le faire pour que tout soit propre
Bon bah je te remerci encore, en revanche hier soir je me suis apercu d'une petite chose...
C'est quoi la différence entre ces deux CM :
Asrock 775Dual-VSTA
Asrock 4core dual vsta
j'en vois pas trop, ci ce n'est le prix...celle ci me suffit "asrock 4core dual vsta" ou pour quelques € de plus, il vaut mieu prendre la 775Dual-VSTA
Voila
Répondre à makak06
il y en a une qui prend les quad-core (C2E) et l'autre que les daul-core (C2D) il me semble.
Ok, mais ce qui serait logique c'est que celle qui prend les quad-core, soit la plus chère...et là c'est l'inverse...
Répondre à makak06
tu es sur ? La 4core dual-vsta je l'ai payé plus cher que si je prennais la 775dual-vsta. C'est bizarre ça.
Message édité par adri77 le 09-07-2007 à 19:04:36
Euh...bah en faite j'ai du tombé sur un mauvais site
La 775 je l'ai vu a 64€ sur je sais plus qu'elle site -_-', mais là sur priceminister, elle est a 40€...j'ai peut etre confondu aussi alors...
Répondre à makak06
c'est bien ce que je me disait
Bonsoir, j'ai lu ce topic avec attention et j'avou que j'ai pas tout compris.
Je dois m'acheter une barrette de ram pour mon pc (merdique) et j'voudrais savoir si quelqu'un pourrait faire un recapitulatif de tout ce qu'il faut regarder avant de l'acheter, surtout pour ce qui est de la compatibilité.
En vous remerciant (d'avance ^^), a bientot
Salut,
Bon je crois que je peux t'aider sur ce coup
Tout d'abord, il faut regarder si tu veux de la DDR1 ou de la DDR2 puis ensuite si tu veux de la PC2700, PC 5300, PC 6400....
Quand je dis tu veux, en faite, c'est ce que ta CM supporte
Répondre à makak06
Ok, mais comment fait-on pour avoir ces renseignements...? J'annonce, j"ai un HP PAVILLOn (donc tout pourri) , donc si tu pouvais me dire ou sont ces infos si precieuses, ça m'aiderais vraiment merci.
Telecharge et instale Everest, et chercher les infos en raport avec ta CM Si non tu regardes les infos d'une de tes barrètes de ram et tu reprend la meme
Si tu vois que ta barrète de 512 mo est en PC 2700 en DDR1, bah tu reprend une PC2700 en DDR1
Répondre à makak06
Ok, c'est marqué sur la barrete donc. Bah merci beaucoup en tout cas, je reviendrais peut-etre pour verifier le choix que je ferais, histoire de pas bousiller le pc.
Bonne soirée .
Ok tres bien bonne soirée, de toute tu bousille pas le pc, c'est seulement que la barette n'est pas reconu, ou que le pc ne demare pas (bip du bios)
Répondre à makak06
Il y a 500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.