Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'aimerais savoir quelle est la meilleure carte graphique qui puisse etre installée sur mon pc.

configuration:

processeur amd athlon xp 2600+ 2.08ghz

carte mère FN41 (nforce2)

mémoire: 1 go de ram

branchement en agp

j'ai regardé pour une geforce 7 mais apparemment mon cpu n'est pas assez performant ils disent qu'il faut un amd K8 minimum.

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la 7600GT AGP

Mais si ton proco est suffisant ^^
La cg sera legerement brider (c'est a dire qu'elle tournera pas au max de ses perf) par le proco, ou alors une 6600GT

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Asche@IDN a écrit :

Mais si ton proco est suffisant ^^

ca veut dire quoi?^^

mais y aura t il une très nette différence avec mon ancienne carte qui est une FX 5200? (je parle pour la 7600)

et ma carte mère chauffe beaucoup selon un logiciel

et une dernière question : est ce que ca va rentrer dans un shuttle x?^^

Répondre à Pultions

a oui ca, de passer de la FX5200 a la 7600GT, tu verra la différence !

normalement elle rentre dans ton shuttle, c'est fait pour ^^

Répondre à Asche@IDN

ah merci

en fait c'est pour jouer a un jeu : armed assault.
avec une 6600 GT un ami a été obligé de l'overlocker pour bénéficiers de graphismes convenables.

si non, pour le problème de surchauffe de la carte mère( 52degres en utilisation normale qui peut passer a 55 degres après avoir joué), je pense que je dois m'équiper d'un nouveau ventilo mais je ne m'y connais pas, ya t il un diametre particulier (pour un shuttle x) ou autre chose que je devrais savoir?

Répondre à Pultions

7300 gt est un bon choix pour ta config mais faut voir ton alim meme pour un 6600 un 320W est recommander de bon marque bien sur.

------------------------------ bench16
E6600
8800 GTS
Répondre à bench16

bon ben va pour une 7300 ...

merci

Répondre à Pultions

ouais donc je suis allé voir un type qui tient un magasin d'informatique et il m'a dit qu'il faut carrément changer de boitier a cause de l'alimentation et du ventilo qu'on peut pas changer (mon alim:200W, température du pross : 60 degres) donc boitier avec alim 350W + ventilo processeur + carte graphique 7600 GT + main d'oeuvre pour un total d'environ 300 euros.

voila ce qu'il m'a conseillé qu'en pensez vous ?

Répondre à Pultions

oO

OUHAAA !

300€ ???

Nan mais la tu te fait avoirs mon gars.

achete un boitier a 50€ + 7600GT à 82€ + Alim Fortron green power 400W à 50€.

T'en au total pour environ 182€ (voir un peu plus)

Alors la main d'oeuvre à 120€ ^^

Fait ca toi même.

en plus, alim 350W...il se fout de toi la...
J'espere qu'il va pas mettre du 350W noname en plus....

EDIT : j'ai oublier un ventilo pour le proco, pour 10€ t'en a un de base :)

Message édité par Asche@IDN le 12-07-2007 à 18:34:49
Répondre à Asche@IDN

je suis d'accord pour une 6600 GT en AGP (ca se trouve a partir de 50€ si on cherche bien)

sinon, une 7600 GS

pour l'alimentation, tu prends une bete alimentation a 40€ (evite Aikuo et LC Power niveau marque) pour 400€

sinon, normalement pas besoin de changer de boitier

pour le refroidissement, tu es en socket A, un Zalman 7000B Cu a 25-30€ fera l'affaire

et tu peux faire ca toi meme

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok merci de toutes facons je verrais ca avec un ami je comptais pas acheter tt de suite comme ca! ca mérite réflexion^^

la main d'oeuvre du gars est a 80 euros et il voulait me mettre un ventilo processeur nvidia a 50 euro je sais pas si c'est vraiment nécessaire

Répondre à Pultions

Citation :

sinon, normalement pas besoin de changer de boitier

le gars m'a dit qu'on ne pouvait pas changer l'alim car c'est un shuttle, c'est tout petit, c'est d'origine et vu la taille on ne pouvais pas faire mieux ni rien rajouter tellement c'est coincé dedans.

Citation :

sinon, une 7600 GS

pourquoi, une GT ca va pas aller ?

Répondre à Pultions

alors pour le boitier tu prend un boitier a 50€ avec une alimentation integree et ca fera l'affaire

et pour la GT: trop puissante pour le processeur, elle ne sera pas utilisee a fond

donc c'est paye cher pour pas grand chose

la 6600 GT a les memes perf' qu'une 7600 GS et est moins chere
mais comme elle est plus vieille, elle est plus dure a trouver, donc une 7600 GS reste toujours moins cher qu'une 7600 GT et devrait etre exploitee correctement

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

si ca tenait qu'a moi 7600 gs ok mais c'est pour si je me paye le jeu armed assault je veux etre sur qu'il marche malgrès mon cpu ...
comme beaucoup de gens ont des problemes avec et qu'un ami a moi a meme du overlocker sa 6600 GT je me pose quelques questions.

Répondre à Pultions
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique
Aller à :

Il y a 966 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens