[Resolu] Problème MSN : Win32 Cabinet Self-Extractor
Forum Sécurité - Virus : [Resolu] Problème MSN : Win32 Cabinet Self-Extractor
Bonjour,
J'ai quelque problème avec un virus du nom de Win32 Cabinet Self-Extractor qui a réussi à infecter mon ordinateur suite à une inatention de ma part alors que j'ai bêtement cliqué sur le lien qui propageait le virus. Bref, Messenger s'est mit à envoyer le même message à tous mes contacts connectés, visiblement, tout en m'empéchant d'ouvrir certaines fenêtres pour parler à des contact en en fermant même quelques une et j'aimerais un peu le desinstaller parce qu'il faut admettre qu'il me gène. x)
Heuresement Vista a temporairement bloqué le programme en le privant des droits administrateurs. Voilà la vague decription du programme :
| Citation : Programme : Win32 Cabinet Self-Extractor
|
Forcément, j'ai aussitôt regardé dans les divers dossiers Local de AppData mais le fichier étant invisible, aucune trace du virus et aucune chance de le supprimer. C'est pourquoi je compte survotre aide. Après avoir lu plusieurs des sujets traitant du même virus j'ai effectué un scan de mon pc avec Hijackthis 2.0.2. A partir de là je suis bloquée, n'ayant pas les connaissances nécessaire concernant Hijackthis pour règler le problème. Les résultats sont ci-dessous. Merci d'avance pour vos réponses.
| Citation : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
|
Message édité par Nyakisa le 19-05-2009 à 17:23:15
Bonjour,
L'alerte apparait toujours ?
Répondre à Angeldark
J'ai étteind mon ordinateur après avoir posté l'annonce mais le lendemain Vista ne m'a pas demandé si je voulais donner les droits d'administrateur à Win32[...] et le virus ne cause plus aucun problème. Cependant j'ignore totalement s'il est encore sur mon PC mais bloqué par Vista ou s'il a tout simplement été supprimé. L'annihiler totalement m'arrangerait cependant, au cas où je doive faire une manipulation quelconque et donner les droits d'aministrateurs à certains programmes pour jouer à un jeu etc... Enfin si cela est inutile ou qu'il a déjà été supprimé, merci de m'en informer.
Je ne pense pas que le fichier soit présent.
Répondre à Angeldark
Bon, il s'est supprimé tout seul, c'est cool. x) Ou alors sa seule présence était le fichier que j'ai supprimé juste après l'avoir installé bien que l'alerte disait provenir d'un autre fichier - installation sur le bureau -. Peut être une donnéetemporaire qui a dû disparaître suite à la destruction du vrai dossier virus... Bref, la seule chose qui me faisait douter est le fait que le même contact m'ayant transmit le virus a continué d'envoyer le message mais si vous pensez qu'il a cependant été quand même supprimé le problème est résolu. Merci le temps que vous avez consacré pour me répondre. Je passe en résolu.
Il y a 2022 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.