ordi s'eteint tous seule
Forum Hardware : ordi s'eteint tous seule
bonjour a tous ,
je viens de me monter un ordi et j'ai installer xp mais quand je suis sous le bureau l'ordi s'eteint tous seule .. Voila je sais pas d'ou ca vient , tous le materiel est bien branché !!
Merci de votre aide
C'est quoi la config du pc ?
Répondre à Asche@IDN
c'est un e4300 avec 2 go de ram crucial ballistix pc5300 , cg ati x1950xt 256 Mo , graveur sata samsung et dd seagate barracuda 250 go 16Mo , voila
tu viens de le monter ? vérifie toutes les connexions , y'a un truc qu'est mal branché.
oublie pas de verifier les broches d'alim, le processeur, si les ventilos sant dans le bon sens , le pci express tout ca .
ou alors l'alim est insiffisante ou bien c'est au niveau du refroidissement...
Message édité par 4ugustin le 07-07-2007 à 20:32:32
Et la carte mère ?
Répondre à Asche@IDN
L'alim est bien branché au niveau carte graphique ?
http://www.sk-gaming.com/member/faKEEN/
Répondre à lolitz
Et tien, c'est quoi l'alim que tu as ?
Message édité par Asche@IDN le 07-07-2007 à 20:32:54
Répondre à Asche@IDN
et la carte mere c'est une p5b deluxe et au niveau de la carte graphique tous est bien branché
c'est une seasonic s12 600
Ok, niveau alim y'a pas de problème, c'est du caustaud. (a moin qu'elle est un defaut de fabrication)
P5b dexule....bon, ca va aussi...
Enfait, au moment ou tu arrive sous windows, la pc se coupe ?
Je verrai bien la ram en cause la....ou l'alim (defaut de fabrication)
Répondre à Asche@IDN
mon frere a le meme problème et selon moi c'est une carte mère ca , si c'est pas un truc mal branché ou un virus .
est ce que ca ressemble a ca :
http://img531.imageshack.us/my.php [...] 001sb8.flv
je pense pas que c'est un virus le dd est neuf et qaund j'arrive sous xp ca va mais quand je ve lancer une application ou autre la il s'eteint
| micky4411@IDN a écrit : bonjour a tous ,
|
Quels sont les températures ?
Répondre à F@bien27
| micky4411@IDN a écrit : je pense pas que c'est un virus le dd est neuf et qaund j'arrive sous xp ca va mais quand je ve lancer une application ou autre la il s'eteint |
Température ou RAM
TU a bien laisser les pad thermique (genre de truc gris) sur le ventirad du processeur ?
(un pote l'a enlever en pensent que c'était une étiquette ^^)
Répondre à Asche@IDN
Répondre à F@bien27
j'étai mort de rire au téléphone xD
Il a virer le pad de la carte graphique et du proco
Ze winner
Il voulait faire la poussière...
Du coup je lui ait fait acheter un VF900 pour sa CG et de la artic silver 5 pour son proco.
Depui, plus de problème de temp
Répondre à Asche@IDN
P4 ?
mais celle là je l' avais jamais vu
Répondre à F@bien27
C2D E6300
Répondre à Asche@IDN
Ca va encore alors
Répondre à F@bien27
ba, comme il avait "lustré" la partie métalique de la radbox intel, l'echange thermique se fesai pas bien, et des qu'il arrivais sous windows, le pc se coupait.
(trop chaud, tu m'étonne, sans pate thermique....)
Répondre à Asche@IDN
Ben ouais c'est presque comme si il n' y avait pas de rad
Répondre à F@bien27
oui....^^
Répondre à Asche@IDN
Heureusement les C2D on une fonction pour ne pas cramé
Répondre à F@bien27
non les temperatures sont correctes par contre j'ai lu un truc mais j'ai rien compris c'etais marqué dans le livre de la carte mere en anglais ca parlé des cables sata avec angle qu'il pouvait avoir un probleme truc comme ca sinon apart ca je voit pas
des cable SATA avec un angle ? hu ?
Répondre à Asche@IDN
oué des cables sata avec un angle droit au bout
ecris nous la phrase précise stp on va traduire .
normalement ya pas de probleme, les cables sata, avec angle ou non (je vois se que tu veux dire maintenan
) fonctionne tous pareille dans l'absolut...
ca vien surement pas de la ^^
Répondre à Asche@IDN
la phrase c'est :
"Connect the right-angle side of SATA signal cable to SATA device.Or you may connect the right-angle side of SATA cable to onboard SATA port to avoidmechanical conficlt with huge graphics cards "
| Citation : Relier le côté à angle droit du câble de signal de SATA au dispositif de SATA. Ou vous pouvez relier le côté à angle droit du câble de SATA à à bord du port de SATA pour m'éviter conficlt chanical avec les cartes énormes de graphiques |
Traduit by google
En gros, il te disent que si t'a un grosse carte graphique, et que ca gene le cable sata, tu peut metre un cable sata avec un angle pour qu'il puisse passer sans gêner la carte graphique...
Rien a voir avec ton probleme.
Répondre à Asche@IDN
a oué ok
ca s'arrange toujours pas c'est chiant
pas d'autre idée !!
T'a pas une autre alim pour tester ?
Ca m'était arriver chez un pote ca,..
Je fini de monter le PC, je le branche, je clique....
Il s'allume un moment, et il s'étein...
J'ai alors débrancher l'alim, je l'ai enlever du boitier (je commençai a flippé....xD) J'ai pris une vielle alim de son ancien pc (un packardbell @500MHz de chez P3), j'ai brancher l'alim à la carte mère uniquement, j'ai démarer..et ca a marcher !
J'ai rebranché l'autre alim, pars que celle de son packardbell devait faire dans les 150W, et ça a aussi marcher
Depuis, je retiens se pti truc de changer d'alim....
Répondre à Asche@IDN
oué mais j'ai pas d'autre alim sous la main et ca me ferait chier de changer mon alim
a chaque qu'il redemmare quand ca revient sur windows il met que l'ordi a eu une erreur systeme
normale, si il a couper comme ca....
Est-ce que ca pourrai venir de windows ?
C'est une version legal (non pirater) que tu as ? (je t'en voudrai pas si tu me dit que t'a une version pirater, parse que la dessus j'ai pas de leçon à donner...
)
Répondre à Asche@IDN
oui c'est une version non legal que j'ai dessus mais je l'ai installé sur un autre ordi de chez moi et ca marche
alors je viens de laisser l'ordi allumé pendant 30 min et pas de probleme mais de que je suis allé dessus j'ai ete dans panneau de configuration et la pouf il s'eteint et se rallume
c'est au niveau de ton windows que ca plante... essaie de le reinstaller (reformatage) ou installe a partir d'un autre CD de windows légal ca devrait mieux marcher
je vais essayer ca et je vous tiens au courant
+1 pour windows
Répondre à Asche@IDN
ok c'est bon j'ai reinstalé windows et pour l'instant pas de probleme , en tous cas merci de votre aide
| micky4411@IDN a écrit : ok c'est bon j'ai reinstalé windows et pour l'instant pas de probleme , en tous cas merci de votre aide |
de rien
sa vient surment de la config , ou une surchauffe mais pour que sa fasse sa au bureau sa doit etre un vieu ordi donc je ne pensse pas que sa soit sa
Répondre à shogun25
Il y a 874 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.