New config bien ou pas? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : New config bien ou pas?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour debu aout apres avoir eux ma paille :)je vais acheté un pc. Je suis un gamer assez acharné et je compte jouer a crysis voila ma config que j'ais pensé je dispose deja d'un ecran 19 pouce 1280*1024 et d'un clavier et souris deja

Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH 768 Mo
Intel Core 2 Duo E6600
ou
Intel Core 2 Duo E6850
Gigabyte GA-P35C-DS3R
Thermaltake Soprano DX VE7000BWS
Seasonic S12-550 Energy+
Zalman CNPS9700 LED
Samsung SH-S183A OEM, noir
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 64 bits (oem)

voila je compte acheter un wide 22 pouce a noel plus tard merci de m'eclaircir SVP ci ca ne vas pas

je dispose d'un buget de 2000€ j'ais besoin de beaucoup de usb aussi

Message édité par warior31 le 07-07-2007 à 13:25:37

---------------
bonjour a tous
Liens

Plus d'informations

pour la carte mère je te dirait de prendre une p5n-32e sli
et pour ta 8800gtx je pencherait plutot pour un marque tel que xfx dans son edition xxx ^^

pour le proco prend un e6600 que tu pourra mieux overclocker par après et obtiendra de meilleur perf qu'un e6850

pour l'alim prend plutot une 600w pour etre sur que tu n'ai pas de probleme

vista user
Plus d'informations

un raptor pour la vitesse, oui c'est pas mal mais à mon avis tu auras besoin de plus alors une version de 74Go peut être?

comme disque dur je te propose un disque dur: Samsung Spinpoint 320Go 68€ ou Hitachi Deskstar T7K500 320 Go 70€ à la place de ton Seagate.

comme ram moi je te conseille de la ram: Crucial Ballistix Tracer 2x1 Go 130€

comme carte mère je propose plutôt une P5K Deluxe Wifi-AP à 196€

le Zalman n'est pas vraiment utile sauf si tu compte overclocker mais je trouve sa inutile si tu prend une E6850 car il est déjà très puissant.

voila

Plus d'informations

Le raptor ne sert à rien, remplace le par un raid 5 bien plus avantageux.

pour le processeur je le remplacerais par un QX6600 qui seras bientôt à 270€.

Pour la carte mère la Gigabyte GA-P35C-DS3R et un meilleur choix que la p5n-32e sli .

et temps qu'a faire je remplacerais la Seasonic S12-550 Energy+ par une S12II 500W.

---------------
Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
vista user
Plus d'informations

il y a mieux que la P5N-E SLI, la P5K, elle a un nouveau chipset est seras plus évolutive cette carte mère.

un quad core, pas sur que se soit utile car on a du mal à saturé un E6600 dans les jeu alors un quad core qui à 2 fois plus de puissance....

+1 pour le raid 5

Plus d'informations

Le Quad qu'on se le dise ne va pas s'imposer d'ici 10 ans hein ! Mais dans les mois à venir. Il va devenir incontournable sur toutes configues gamers.

apres les baisses de prix du 22 juillet il y aura deux processeur interressant dans la gamme Intel:le 4300 pour ses capacité d'O/C à tres faible cout et le QX6600.

la P5K DLX est trop chere pour ce qu'elle propose par rapport à la P35C-DS3R .

---------------
Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
vista user
Plus d'informations

le 22 juillet le E4300 vas disparaître...

et à la place de le P5K DLX on peut mettre la P5K .

Great...
Plus d'informations

Franchement le Q6600 n'auras d'interet que lorsque son prix sera descendu, car aucun logiciel n'est optimisé pour les quadcores. Il ne faut pas oublier que les Dualcores ont mis 2ans pour se démocratiser.

---------------
"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Plus d'informations

jordi_55 a écrit :

le 22 juillet le E4300 vas disparaître...

et à la place de le P5K DLX on peut mettre la P5K .

la P5K présente encore moins d'interet que la P5K DLX.

stormlord a écrit :

Franchement le Q6600 n'auras d'interet que lorsque son prix sera descendu, car aucun logiciel n'est optimisé pour les quadcores. Il ne faut pas oublier que les Dualcores ont mis 2ans pour se démocratiser.

il existe déjà des jeux utilisant 3 cores, et avec le portage des jeux console il y en aura de plus en plus dans les mois à venir.

là on est en train de revivre la meme histoire qu'avec les fanboy d'amd lors de l'arrivée des C2D. " oui mais un X2 XX00+ suffit largement. et maintenant les C2D sont partout.

et bien sur je conseil le Qx6600 car il va passer à 270€ sinon il n'aurais que peut d'interet.

Mais bon moi je dis ça je dit rien, c'est pas dans 8 mois qu'il faudra dire " mince si j'avais su...."

---------------
Great...
Plus d'informations

Citation :

oui mais un X2 XX00+ suffit largement. et maintenant les C2D sont partout.

mais les X2 suffisent encore largement..
moi même je tourne sur un monocoeur et je n'envisage pas de changer avant la fin de l'année. Tout tourne a merveille. L'interet du Q6600 est donc franchement limité.

---------------
"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Plus d'informations

e6600
P35 DS3R
g.skill 2*1Go PC6400 HK
8800GTX
Hiper 580Watt ou seasonic a toi de voir
Boitier au choix

---------------
Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Plus d'informations

Ne te trompes pas , prends bien la GA-P35C-DS3R .
Je pense que c'est le meilleru hoix de carte mère que tu puisses faire actuellement (rapport qualité prix bien sur) .

Sinon :
- alim : 600W (Fortron , Antec ou Hiper)
- CG : MSI
- DD : Western Digital ou Samsung (Spinpoint)
- Boitier : moi j'ai un thermaltake , le Mozart (desktop tour) , et il est magnifique , :D .
- RAM : Crucial Ballistix Tracer
- Proco : E6600

A vrai dire , cela ressemble bcp à ma config qui ne va pas tarder sauf que moi je n'ai pu m'offrir qu'une "simple" MSI 8800GTS 320 Mo .

---------------
Moi j'aimais bien mon Amstrad CPC 6128+ mais bon ... il faut suivre maintenant !
Plus d'informations

stormlord a écrit :

Citation :

oui mais un X2 XX00+ suffit largement. et maintenant les C2D sont partout.

mais les X2 suffisent encore largement..
moi même je tourne sur un monocoeur et je n'envisage pas de changer avant la fin de l'année. Tout tourne a merveille. L'interet du Q6600 est donc franchement limité.

Oui ils suffissent mais plus personne ne conseil un X2 depuis que la gamme C2D est complète il est bien plis intéressant.

Et quand dans les mois à venir les jeux tireront parti du quadcore( notamment grace aux portage des jeux PS3 et Xbox360 sur PC) et creusera alors le fossé entre les double et quad coeur.

Bien sur je ne conseille pas le Qx à tout le monde , mais là sur un machine haut de gamme , franchement, ça serait une erreur de s'en passer.

De plus les tests n'ont absolument aucune considération pour le développement actuel, et ne se fondent que sur des jeux existants.
Quand j'achète un ordinateur je ne regarde pas uniquement si ça suffit pour ce que je fais actuellement, je veux aussi que ma configuration soi la plus pérène possible.

---------------
Plus d'informations

vous battez pas pour un quad les gas au niveau de la carte mére la gygabite fait c'est preuve au niveau de l'o/c et se la qualité de ces composants ainsi que son evoluté 1333mhz de FSB ddr3 etc.... moi c'est au niveau de la marque de la CG que je c'est pas choisir et au niveau du proco

---------------
bonjour a tous
Plus d'informations

oui mais le qx tourne avec un FSB de 1066mhz est sur les tests du e6850 a 1333mhz on voit bien que le gain de bande passante est au rendez-vous

---------------
bonjour a tous
vista user
Plus d'informations

le gain du fsb à 1333 Mhz est de moins de 10% à fréquence égal. :D

Plus d'informations

pour le raid 5 vous pouvez expliquer svp car aparament il faut 3 disques minimun

---------------
bonjour a tous
Plus d'informations

Enlève un zero stp^^

http://www.matbe.com/images/biblio/art_core-2-duo-e6850-p35-et-ddr3/000000057402.png

---------------