Bonjour a tous,
Bon voilà mon cas est assez specifique (ironie), je suis en terminal stg mercatique et je ne sais absolument pas quoi faire aprés ...
Ca c'est la face emergé de l'iceberg ... Car en effet, j'ai fais beaucoup de recherche déjà, et mise a pars des " selections trés selectives " et des " faupayersinonnan " j'ai rien trouver.
Pour info ;
Mon prenom c'est Pierre ( inutile mais a savoir ... mais ça reste inutile ) j'habite a Bourges je vais avoir 19 ans, j'suis quelqu'un de trés actif, voire trés trés actif, et je m'ennuie facilement et, rapidement face a un bureau. J'ai aucune excuse c'est certain, mais mon premier trimestre est un désastre ( même pire ), sans prétention je suis bon a l'oral, j'ai une bonne analyse, je reflechis vite, enfin bref j'suis pas un abruti, du moins j'espère. J'ai un bon accent anglais malgrés mon faible niveau (un australien me l'a dis, donc je lui fais confiance). J'aime le voyage, et le changement! Grosse passion pour la musique et l'art en general (ça reste qu'une passion, j'y connais rien en art sinon) mon rêve de travail c'est pas glander sur un canape avec ma clope et mon café ( sisi serieux !) mais c'est plutot être super actifs dans une metier ou il faut être super actif (pas trop quand même).
Bon voila en gros, note de français, 05 a l'écrit et 12 a l'oral (j'suis dans la m**** !) et moyenne du premier trimestre entre 7 et 8...
J'ai donc ( déjà ) une grosse restriction au niveau des poursuites d'étude...
Bon je connais déjà le discours du " Travail !!!! Il te reste que ça à faire !!!! ", je viens demander de l'aide sérieusement, car la je vois qu'une solution, passer le reste de ma vie à travailler sur une machine à remonter le temp pour revenir en 2nd, travailler, et aller en Es ...
Ma requête (oldschool language) :
Savoir quel Bts ou Dut ou encore Fac (??) serait possible pour moi, sachant que je vais cravacher le reste de l'année, trop tard, mais mieux vaut tard que jamais dit on.
Si vous avez aucune idée, ou encore que vous avez la fléme, bonne journée a vous et enjoy
Pour les autres merci d'avance !