Installer QuickTime Player sur clé USB - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installer QuickTime Player sur clé USB

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous,
Mercredi je passe en oral de marketing et j'ai dans mes annexes 2 vidéos QuickTime Player ... lecteur non disponible sur les ordi du lycée !
Et malheureusement on doit utiliser le réseau du lycée, donc impossible d'apporter un ordinateur portable perso !

Y'a t'il moyen d'installer QuickTime Player sur une clé USB de maniere a ce qu'il marche sur n'importe quelle ordinateur?

Merci,
tit_juju

---------------
Carte Mere Abit KT7A, CG ATI Radéon 9250 (128mo), Proco AMD Athalon-PECM 1.33Ghz,Memoire768Mo,DD 360 Go, XP Pro SP2 , Linux Ubuntu, Ecran ViewSonic VA1912w LCD 16/10eme 19" 1440*900
Liens

Pas de solution? Alors plus de problème.
Plus d'informations

Salut,

>> Il y a de fortes chances que tes vidéos (quel format exactement ?) soient lisibles dans d'autres lecteurs plus maniables et disponibles en versions d'applications portables (à mettre et utiliser dans une clef USB).

Comme VLC, ou MPC home cinema (media player classic homecinema), ou MPUI, etc.

>> quant à rendre QuickTime portable...
Le logiciel Universal Extractor sert à créer des applications portables à partir de setups classiques, mais n'est pas forcément toujours simple à manier.
Et avec QuickTime, je n'ai jamais essayé.

Plus d'informations

les vidéos sont au format .mov d'ou QuickTime ...

---------------
Carte Mere Abit KT7A, CG ATI Radéon 9250 (128mo), Proco AMD Athalon-PECM 1.33Ghz,Memoire768Mo,DD 360 Go, XP Pro SP2 , Linux Ubuntu, Ecran ViewSonic VA1912w LCD 16/10eme 19" 1440*900
Plus d'informations

Re,

D'autres lecteurs que QuickTime digèrent la plupart des vidéos de conteneur .mov :
=> En versions portables, à essayer pour lire tes .mov (et c'est toujours pratique à avoir sous la main dans une de ses clefs USB), tu as par exemple :

- VLC :
http://portableapps.com/apps/music_video/vlc_portable
- MPUI :
http://www.portablefreeware.com/?id=431

Message édité par brutus94 le 20-05-2008 à 21:33:32
Plus d'informations

Génial, j'ai testé avec VLC et ca marche ! enfin l'image pixelise puis se fige (le son continu) mais ca doit être du a mon ordinateur car même dans quicktime le probleme apparait (moins fort)

J'ai aussi mis QuickTime sur la clé grâce a Universal Extractor, je testerais ca quand même voir ce que ca donne ...

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !!

---------------
Plus d'informations

Pas de quoi :)

Juste qques précisions encore :

1/ Attention quand même avec VLC : il s'avère en effet un peu faiblard pour décoder certains .mov (pixelisation comme tu décrivais, etc.). Donc ça n'est pas forcément dû à ta config.
=> Tu peux dans ces cas tenter d'autres réglages avec VLC, très paramétrable (mais même là ce n'est pas du 100%).
NB : même "problème" sur certains wmv, notamment wmv9 - VC1.
NB2 : VLC reste quand même un excellent logiciel.

2/ Si VLC flanche, MPUI (lien déjà donné)... OU :
=> MPC HC : http://tibrium.neuf.fr/
>> MPC HC est un exécutable sans installateur > y a qu'à la drag-dropper dans une clef USB si l'on veut, et il va chercher en plus ensuite tous les filtres présents dans la config d'hébergement.

Bonne chnace avec ton QuickTime portable maison ;)

Message édité par brutus94 le 21-05-2008 à 10:29:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Installer QuickTime Player sur clé USB

Liens