Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

faire son propre pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

jordi_55 a dit :
o/c c'est pas forcement pour le CPU, tu le fait avec le GPU aussi ^^

sinon pour 600€ je peut te proposer sa:

boitier au choix: 50€ au choix
graveur 30€ au choix
CPU: intel core 2 duo E4300 78€
carte mère: ASUS P5K 120€
alimentation: Fortron GreenPower 400W 50€
disque dur: Samsung Spinpoint 250Go 50€
carte graphique: X1950XT 256Mo : 160€
ram: Corsair TWIN2X2048 70€

La carte graphique n'est pas compatible DirectX10 .
Corsair pour la DDR2 c'est pas le top et 2fois 2048 c'est trop .
Cette config concue trop hâtivement n'est pas appropriée , on dirait une config toute faite de supermarché ! ;) 

jordi_55 a dit :
alors pour répondre à tes questions: je comptait mettre une 8600 GTS mais comme il a dit qu'il avait XP alors j'ai préféré ne pas la mettre. pour la ram je suis d'accord mais j'ai préféré la quantité à la qualité ^^

En fait , ce que Corsair appelle Twin2X2048 c'est pas 4Go mais seulement 2*1Go , ça frôle l'arnaque quand même .
Pour la X1950XT ton raisonnement se tient .

j'allais te proposer la meme config que jordi (avec une alim + puissante et une 8600gt ou x1950pro ou gt :) 

Mais pour mettre un processeur c'est très simple (faut pas le faire tomber quoi ... ^^

[Edit] Je suis d'accord, dans ses références, corsair n'est pas très fute fute ...

non elle est intégrée à la carte mère, mais si tu es comme moi et que tu joues à des jeux, elles sont pas terrible niveau qualité, donc si tu fais du jeux, il faudra que tu testes et que tu voies si tu entends bien, autrement si c'est pour ecouter de la musique pas la peine d'en acheter une :) 

toine43 a dit :
comment on les reconnais,
dsl jsuis vrm nul

Ben la carte mère c'est la grande carte au fond du boîtier , sur laquelle sont fixés le processeur et son ventirad , les barrettes de mémoire et éventuellement une ou plusieurs cartes d'extension (graphique , son) .

la carte mère est verticale (une grade plaque) et la carte graphique est horizontale (une petite plaque qui est insérée dans une fente d'un connecteur de la carte mère.

carte mere perpendiculaire à carte graphique (et vise versa ^^)

Oui c'est normal ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde