Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Infection : comment ça marche?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, depuis quelques temps je m'intéresse aux différentes infections existantes et j'aurais voulu savoir si chaque programme malveillant de quel type qu'il soit doit forcément s'introduire sur le système d'un ordinateur pour faire du mal? Est-ce que ces programmes malveillants fonctionnent exactement comme n'importe quel logiciel que nous utilisons pour écouter de la musique ou regarder un film? Quelle est la solution la plus simple pour lutter face à ce fléau? (un antivirus suffit-il?). De plus, pourriez-vous me renseigner sur le fonctionnement de subseven?

Message édité par castelnau le 13-05-2009 à 17:02:52
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Leur but c'est de balancer des pubs ou de collecter des informations généralement, et le tout de manière la plus discrète.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Merci, sinon, ils doivent forcément s'introduire sur le système d'un ordinateur pour faire du mal ou ils peuvent agir autrement?

Répondre à castelnau

Ça passe par la malveillance de l'utilisateur généralement : cracks, faux logiciels, etc.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Pour lutter, un antivirus suffit? Est-il vrai que le fait d'utiliser un système d'exploitation autre que windows(linux par ex.) permet de courir moins de risques?

Répondre à castelnau

Pour les OS c'est vrai. Pour lutter, tu as les infos ici :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] protection

Répondre à Angeldark
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Infection : comment ça marche?
Aller à :

Il y a 2277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens