Config n°1
carte mère Asrok K7S41.
1 barette Veritech VM 512 MB DDR 400
OU
1 barette VDATA memory Expert DDR 400
Google Earth se charge parfaitement.
Config n°2
carte mère Asrok K7S41.
1 barette Veritech VM 512 MB DDR 400
ET
1 barette VDATA memory Expert DDR 400
Google Earth provoque le rebootage de mon PC
Le test avec MEMTEST sur chacune et sur les 2 barettes montre aucun défaut.
Je ne sais plus quoi faire ! merci de m'aider
imcompatibilite ram-carte mere ?
| da05 a écrit : imcompatibilite ram-carte mere ? |
C'est la question que je pose.
Je précise que le processeur est un Sempron 2200, et que je tourne sous XP.
Le paradoxe est que toutes mes applications tournent avec mes 2 barettes, sauf Google earth. Pourquoi ?
Es-ce que le proc. ne sait pas gérer une grosse RAM d'1Go ?
Bizard
le cpu n a rien avoir avec la ram c est la carte mere qui prend sa en charge
jme demande si dans la config numero 2 les deux barrettes vont bien l une avec l autre enfin chai pas trop comment dire
si tu veux mettre deux barrettes autant en prendre 2 de la meme marque
par exemple 2 barette Veritech VM 512 MB DDR 400 etc...
J'ai trouvé la solution à mon problème, à force de recherches. En fait il suffit de régler le parramètre du BIOS. Dans mon cas "amibios" il était réglé sur automatique et par défaut il gérait des DDR 166, alors que mes barettes sont des DDR400. Il m'a donc suffit de changer ce paramètre, et miracle, plus de plantage...Si cela peut servir à quelqu'un, j'en serai ravi. Merci à da05 por son attention.
de rien je n avais pas penser a sa
^^ de rien a une prochaine fois
Mon problème que je croyais résolu revient en force. Après le chargement de google earth, il y a le chargement de mylpaces.kml. C'est à ce moment que mon PC reboot. Au secours !
Bjr bjr ^^ On se léve tôt îr danette dis donc.
J'ai eu un soucie avec Google hearth, mais c'était plutôt graphique. Essaye plusieurs combinaison avec une autre carte graphique, celle d'un ami/parent.
Sinon il peut y avoir un probléme de compabilité avec tes 2 barrettes. C'est un peu comme les Legos et les Duplos, c'est le même délire mais on peut pas les assembler xD
Donne moi des nouvelles. Ciao
Répondre à Suyko
Mon problème est trop alléatoire pour être résolu. Les plantages se produisent toujours mais leurs fréquence et trop faible pour changer quoi que ce soit. C'est bien là le problème. Ce matin pour la première fois le plantage c'est produit alors que je consultais un site internet autre que Google Earth. Faudrait un logiciel spécial, capable de pousser la machine à son max. afin de déterminer quel est le maillon faible.
Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.