Bonjour à tous
Je suis en TS et j'aimerai travailler dans le domaine de l'informatique (plus précisément dans la sécurité informatique).
En rentrant en TS je m'étais dit que j'irai faire une prépa puis une école d'ingénieurs. Cependant je remarque que les maths sont très énervants.
J'ai 11,4 de moyenne en maths. Déjà que je n'aime pas les maths, si je dois en faire 12h par semaine c'est le suicide assuré !
Donc bon les prépas je les ai mis de côté puisque je ne pense pas qu'avec mes notes et mon gout pour les maths j'arrive au bout des 2 années.
Bref, j'ai donc pensé à une autre solution. Celle d'aller en IUT informatique qui me préparera donc à avoir un diplome DUT Bac +2 si je ne m'abuse ?
Après ces deux années en IUT j'aimerai aller en école d'ingénieur. Soi une proche sinon j'aimerai aller à
-l'ENI (Ecole nationale d'ingénieur),
-FESIC ( Fédération d'écoles supérieurs d'ingénieurs et cadres),
-INSA (Institus nationaux des sciences appliqués).
J'irai donc dans ces trois organismes pour une durée de 3 ans et avoir au final un Bac + 5 en informatique.
Puis je aller en IUT avec ces notes la ? :
Maths : 11,4
Physique : 11,5
Spécialité physique : 16
Hist/géo : 14,5
svt : 17
anglais: 13
philo : 10
espagnol : 14
sport: 15
Merci à vous tous !
PS : si quelqu'un a fait ce cursus ou s'apprête à le faire merci de me donner des informations utiles.