Connection Wifi avec Alicebox

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - Connection Wifi avec Alicebox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. J'espère que que quelqu'un ici peut m'aider. Je viens de changer mon portable, qui tournait sous XP, pour un Acer Aspire 5738Z qui tourne sous Vista. Avec l'ancien le wifi fonctionait parfaitement. Avec l'Acer imposible de se connecter sur le réseau Alice. Il trouve bien le réseau wifi mais quand j'essaye de me connecter il échoue sans même me demander la clé wep. Par contre il trouve tous les réseaux du voisinage et si j'essaye de me connecter il me demande la clé wep. J'ai passé des heures avec des techniciens d'Alice et nous avons fait plein de manips sur le modem/routeur et sur l'ordi sans succès. Ils veulent me faire croire qu'il s'agit d'un problème de config de l'ordi, bien qu'ils ne puissent pas me dire quoi et malgré le fait que mon ordi veur se connecter sur tous les autre réseau du coin. Donc j'ai insister que pour moi il s'agit d'un problème du modem/routeur. Le technicien m'a dit que quelqu'un me rappelera...

Quelqu'un sait-il un manip pour faire fonctioner un Alicebox Hitachi sous Vista ?

Merci d'avance,

Ian

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je n'ai pas d'AliceBox, mais regarde s'il n'y a pas un filtrage par adresse MAC dans le routeur

essaye sans chiffrement, ou en WPA (soit dit en passant, évite le WEP, ça se crack en quelques minutes)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

maith a écrit :

je n'ai pas d'AliceBox, mais regarde s'il n'y a pas un filtrage par adresse MAC dans le routeur

essaye sans chiffrement, ou en WPA (soit dit en passant, évite le WEP, ça se crack en quelques minutes)

Merci Maith pour votre réponse rapide. J'ai bien vérifié qu'il n'y a pas de filtrage mac et j'ai aussi éssayé en WPA comme vous le dit.

Ian

Répondre à iandusud

et sans chiffrement ? (juste le temps de tester hein !!)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith

maith a écrit :

et sans chiffrement ? (juste le temps de tester hein !!)

Oui, j'ai essayé ça aussi.

Ian

Répondre à iandusud

à tout hasard, dans les connexions de vista, tu n'aurai pas déclaré ton réseau wifi avec une mauvaise clé

Tutos IDN
Répondre à maith

maith a écrit :

à tout hasard, dans les connexions de vista, tu n'aurai pas déclaré ton réseau wifi avec une mauvaise clé

Si c'était aussi simple ! Mais non :-(

Ian

Répondre à iandusud

donc dans le liste des réseau wifi, il n'y a rien
http://www.trainsignaltraining.com/wpnew/wp-content/uploads/2007/07/3.jpg

ton réseau est bien détecté au moins ?

essaye de le changer de nom

Tutos IDN
Répondre à maith

maith a écrit :

donc dans le liste des réseau wifi, il n'y a rien
http://www.trainsignaltraining.com [...] 7/07/3.jpg

ton réseau est bien détecté au moins ?

essaye de le changer de nom

Merci encore mais on a éssayé ça aussi.

Ian

Répondre à iandusud

et avec un autre pc, aucun pb, ton vista sur un autre point d'accès (connecté, pas juste visible), aucun pb

je ne sais pas

Tutos IDN
Répondre à maith

maith a écrit :

et avec un autre pc, aucun pb, ton vista sur un autre point d'accès (connecté, pas juste visible), aucun pb

je ne sais pas

Non moi non plus. Merci quand même.

Ian

Répondre à iandusud
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > Connection Wifi avec Alicebox
Aller à :

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens