Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai une clef usb wifi pour me connecter a ma "live box". Récemment cet fameuse clef a un bug je vous explique: tout les 15 min environ une petite coupure internet a lieu, j'ai découvert ça en jouant à un jeu sur internet. L'image se fige et je ne peux plus rien faire, en revanche mozilla marche très bien j'en conclus alors qu'il y a une coupure brève et le wifi se reconnecte aussitôt, cela arrive aussi pour les vidéos: les chargements s'arrête en plein milieu et je n'est plus qu'a refresh la page et a tout recharger. J'ai donc décider de passer en câble le seul bémol c'est que le câble traverse la maison -_-' . Donc j'aimerais repasser en wifi... mais je ne comprend pas pourquoi il y a ce bug. Mon frere ayant aussi un ordinateur en wifi n'a aucuns problèmes, j'ai changer de clef wifi mais ça fait la même chose... :(
SI vous avez besoin d'information sur la clef usb que j'utilise ou des choses comme ça demandez moi.

d'avance merci

Message édité par zeroo le 28-05-2009 à 17:11:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Les micro coupures ne viennent pas forcément de la clé USB.
C'est à vérifier en tout cas. Lorsque tu te branches avec l'ethernet, as-tu toujours ce problème de coupures. Il faut que tu fasses le test assez longtemps, histoire d'être sûr.
Si ton frère n'a pas de problème en Wifi et que toi tu as déjà changé de clé Wifi, la solution est plutot à trouver du coté de ton ordinateur...

Répondre à dandibot

dandibot a écrit :

Salut,

Les micro coupures ne viennent pas forcément de la clé USB.
C'est à vérifier en tout cas. Lorsque tu te branches avec l'ethernet, as-tu toujours ce problème de coupures. Il faut que tu fasses le test assez longtemps, histoire d'être sûr.
Si ton frère n'a pas de problème en Wifi et que toi tu as déjà changé de clé Wifi, la solution est plutot à trouver du coté de ton ordinateur...

Ok, en ce qui concerne l'Ethernet, ça marche il n'y a pas de problème.
Si c'est a cause de mon ordinateur est ce qu'un formatage pourrait aider? Car ce problème n'avait pas lieu il a 6 mois et je n'ai jamais fais de formatage à cet ordinateur depuis que je l'ai acheté (aout 2007).

Répondre à zeroo

Salut!

Si le cable traverse la maison, le WiFi aussi.... éprouves tu les même difficultés en te rapprochant significativement de le LiveBox? Si ton signal est faible à la limite de la rupture il est sans doute "normal" qu'il y ait de petite coupures indésirables!
Est ce que ton frère est plus près de la LiveBox? Ne pouvez vous pas "couper la poire en deux"?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à MaxoupierrotiN

salut

+1macoupierrotin surement un souci de distance d ou les interferences

Répondre à zacate

Non justement, nos chambre sont côte à côte et à la même distance de la livebox. Je dirais même que je suis plus près...
Je viens de formater mon ordinateur je fini de tout réinstaller et je test si ça marche.

Répondre à zeroo

salut

j espere que ca reglera ton souci mais je crois pas que la solution soit le formatage

@+

Répondre à zacate
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > Wifi bug?
Aller à :

Il y a 2795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens