besoin d'aide pour changement de config de mon PC - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : besoin d'aide pour changement de config de mon PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour, je vias bientot changé les composant principaux de mon pc, j'aimerais changé ma carte graphique qui est totalement morte (surchauffe):

je voudrais prendre une : NVIDIA GeForce 8600 GTS - 256 Mo - PCI Express.

premiere question qu'es ce que vous en pensez? moi j'ai lu qq truc qui mon convincu (je suis avec une 6800 GT qui est tellement grillé qui vaut meme pas une 6600GS)...

Bref ma vrai question est qu'il me faut passé au PCI express, donc il me faudrais une nouvelle carte mere compatible avec la 8600GTS et compatible avec ma rame actuel :
Type de mémoire -> DDR SDRAM
Vitesse de mémoire -> PC3200 (200 MHz)

voilà, et derniere chose, je voudrais prendre un nouveau processeur, (le mien arrive meme pas a 2GHz meme en le boostant), donc un processeur qui serait compatible avec la carte mere elle meme compatible avec la 8600GTS, mais je m'y connais pas assez pour savoir quoi choisir, alors un peu d'aide serait super !
si il vous faut des presision pour m'aider, demandez! merci.

Liens

Plus d'informations

Tu ne pourra pas garder ta memoire, il est temps de passer à la DDR2.
pour la 8600GTS je la remplacerais par une X1950XT, plus performante et moins chère.
pour la carte mère une Gigabyte GA-P35C-DS3R que tu coupleras à un C2D.

---------------
Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
vista user
Plus d'informations

tu veux changer quoi de ton pc exactement et tu as quoi comme budget?

@ Stilgar,

/1: si il peux garder sa ram, mais on va dire que c'est assez conseiller de la changer :D

/2: la 8600 GTS est aussi puissante que la X1950XT, de plus la 8600 GTS pourras mieux se faire overclocker donc un milleur choix ;)

/3: pour la carte mère il faut déjà voir son budget.

Plus d'informations

moi je voudrais pas forcement un truc haut de gamme, un truc bien mais pas le plus cher, comme budjet je sais pas 600€ pour le tout.

Plus d'informations

Il peux garder sa mémoire mais ça serait une grave erreure.

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/20/IMG0020550.gif
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/20/IMG0020551.gif

comme tu le vois la 8600GTS est globalement au nivaux d'une X1950 pro.

La XT est donc meilleure et moins chère.Elle représente le même interet, si ce n'ai plus, que ce que représentait la 7900GTO à l'époque.

avec les 600 € tu à besoin de changer quoi?
queceque tu peux garder?( marque model caractéristiques).

---------------
Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Plus d'informations

bin d'apres se que vous me dites, je ne peux pas gardé ma rame ou du moin se serait pas judicieu, donc je doit changé carte graphique, carte mere, processeur, et rame...

donc la Gigabyte GA-P35C-DS3R est compatible avec la 8600GTS? si c'est le cas il me faudrais un processeur lui aussi compatible!

et quelle rame je dois prendre?

Message édité par matrix-fr le 06-07-2007 Ã  22:50:31
Plus d'informations

oui la carte mère est compatible avec la 8600GTS.
par contre je te déconseil de prendre cette carte graphique qui ne serait intéressante qu'autour de 120/130€.Préfère lui une X1950XT à 260€ bien plus avantageuse.

pour la memoire de la DDR2 PC6400 est amplement suffisant.

par contre tu n'as pas préciser:
la puissance et la marque de ton alimentation.
la taille de ton boitier ( atx ou µatx).
tes lecteurs optiques.
Tes disques dur ( capacité, interface sata ou IDE)

---------------
Plus d'informations

tu me parles en chinois la...

sinon 260€ c'est cher, qu'es ce qu'elle a de mieu qu'une Gforce?

Fréquence de bus pour la ram c'est quoi?

Plus d'informations

je me suis trompé c'est pas 260€ mais 160 désolé. elle est juste plus performante.

la fréquence de la ram, pour la PC6400 c'est 800MHz.

---------------
Plus d'informations

ok mais se que je voulais savoir cette frequence cela signifie quoi? sa puissance, mais j'ai pas de point de comparaison pour savoir si c'est bon ou pas.
sinon sur http://www.ldlc.com/fiche/PB00045765.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057752.html

la 8600GTS a l'air meillieur...

L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

stilgar@idn a écrit :

oui la carte mère est compatible avec la 8600GTS.
par contre je te déconseil de prendre cette carte graphique qui ne serait intéressante qu'autour de 120/130€.Préfère lui une X1950XT

Ce serait bien quand même de le prévenir à propos de DX10 , qu'il fasse pas la gueule après .

Edit : Sinon c'est vrai qu'elle est trop chère la 8600GTS .

Message cité 1 fois
Message édité par Philibert * le 06-07-2007 Ã  23:36:14

---------------
Enfin , je dis ça , mais peut-être que je me trompe .
Plus d'informations

justement, le direct x 10 c'est mieu que 9.0C par definition...
sinon 200€ sur ldlc les deux cartes en jeu là...
Si vous avez mieu dites moi tout :)

Plus d'informations

matrix-fr a écrit :

justement, le direct x 10 c'est mieu que 9.0C par definition...
sinon 200€ sur ldlc les deux cartes en jeu là...
Si vous avez mieu dites moi tout :)

Si tu peux rallonger ton budget carte graphique , prends une 8800GTS 320Mo , c'est vraiment la carte à prendre :
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] irstcoffee
Sinon c'est vrai que la 8600GTS est trop chère au vu de ses performances mais d'un autre côté il serait dommage de se passer des surprises que DX10 nous réserve .

Edit : DX10 ce n'est pas une version améliorée de DX9 , il y a un réel changement cette fois-ci donc c'est important .

Message édité par Philibert * le 06-07-2007 Ã  23:47:26

---------------
Plus d'informations

et cela change quoi le DX10?
Sinon la 880GTS est bien, mais bien plus chere... surtout :s
es-ce reelement utile a 300€ ...?

vista user
Plus d'informations

la principal nouveauté de direct X 10 c'est les géométrie shaders.

la 8800 GTS coute cher mais les performance sont au rendez-vous.

en gros faut refaire une configue complète si j'ai bien compris?

Plus d'informations

exact..., a la limite je suis pret a la payer si sa en vaut le coup, mais pour se qui est du reste evité la plus grosse config serait cool...

admettons la 8800GTS et puis qu'elle carte mere assosié? et quel processeur? la ram proposé : PC6400 est tjs bien?

Plus d'informations

matrix-fr a écrit :

es-ce reelement utile a 300€ ...?

Est-ce réellement utile les jeux vidéo ?
A chacun de voir , mais ce que je peux te dire c'est que la 8800GTS est une carte haut de gamme avec une mémoire réduite (mais suffisante si ton écran ne dépasse pas 22" ) à un prix à peine supérieur aux cartes de moyenne gamme , c'est une bonne affaire , alors que les 8600GTS et GT n'ont pas un très bon rapport qualité/prix .
Celà changera quoi DX10 ? C'est technique , une question d'unification du traitement des shaders , mais pour ce qui est des performances des cartes sous DX10 c'est encore le mystère . Dans tous les cas , si tu prends une X1950XT ce ne sera pas ton problème de savoir si DX10 apporte beaucoup ou pas .

Message édité par Philibert * le 07-07-2007 Ã  00:05:28

---------------
Plus d'informations

vaut mieu l'avoir, quitte a change, je rechangerais pas avant deux trois ans minimum donc bon... sinon je pense que je peux poussé pour avoir la 8800GTS mais il me faudrais le reste de la config compatible...

vista user
Plus d'informations
n°680634
07-07-2007 à 00:07:35
Masquer