Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'aide pour changement de config de mon PC

besoin d'aide pour changement de config de mon PC

Forum Hardware : besoin d'aide pour changement de config de mon PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je vias bientot changé les composant principaux de mon pc, j'aimerais changé ma carte graphique qui est totalement morte (surchauffe):

je voudrais prendre une : NVIDIA GeForce 8600 GTS - 256 Mo - PCI Express.

premiere question qu'es ce que vous en pensez? moi j'ai lu qq truc qui mon convincu (je suis avec une 6800 GT qui est tellement grillé qui vaut meme pas une 6600GS)...

Bref ma vrai question est qu'il me faut passé au PCI express, donc il me faudrais une nouvelle carte mere compatible avec la 8600GTS et compatible avec ma rame actuel :
Type de mémoire -> DDR SDRAM
Vitesse de mémoire -> PC3200 (200 MHz)

voilà, et derniere chose, je voudrais prendre un nouveau processeur, (le mien arrive meme pas a 2GHz meme en le boostant), donc un processeur qui serait compatible avec la carte mere elle meme compatible avec la 8600GTS, mais je m'y connais pas assez pour savoir quoi choisir, alors un peu d'aide serait super !
si il vous faut des presision pour m'aider, demandez! merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu ne pourra pas garder ta memoire, il est temps de passer à la DDR2.
pour la 8600GTS je la remplacerais par une X1950XT, plus performante et moins chère.
pour la carte mère une Gigabyte GA-P35C-DS3R que tu coupleras à un C2D.

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

tu veux changer quoi de ton pc exactement et tu as quoi comme budget?

@ Stilgar,

/1: si il peux garder sa ram, mais on va dire que c'est assez conseiller de la changer :D

/2: la 8600 GTS est aussi puissante que la X1950XT, de plus la 8600 GTS pourras mieux se faire overclocker donc un milleur choix ;)

/3: pour la carte mère il faut déjà voir son budget.

Répondre à jordi_55

moi je voudrais pas forcement un truc haut de gamme, un truc bien mais pas le plus cher, comme budjet je sais pas 600€ pour le tout.

Répondre à matrix-fr

Il peux garder sa mémoire mais ça serait une grave erreure.

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/20/IMG0020550.gif
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/20/IMG0020551.gif

comme tu le vois la 8600GTS est globalement au nivaux d'une X1950 pro.

La XT est donc meilleure et moins chère.Elle représente le même interet, si ce n'ai plus, que ce que représentait la 7900GTO à l'époque.

avec les 600 € tu à besoin de changer quoi?
queceque tu peux garder?( marque model caractéristiques).

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

bin d'apres se que vous me dites, je ne peux pas gardé ma rame ou du moin se serait pas judicieu, donc je doit changé carte graphique, carte mere, processeur, et rame...

donc la Gigabyte GA-P35C-DS3R est compatible avec la 8600GTS? si c'est le cas il me faudrais un processeur lui aussi compatible!

et quelle rame je dois prendre?

Message édité par matrix-fr le 06-07-2007 à 22:50:31
Répondre à matrix-fr

oui la carte mère est compatible avec la 8600GTS.
par contre je te déconseil de prendre cette carte graphique qui ne serait intéressante qu'autour de 120/130€.Préfère lui une X1950XT à 260€ bien plus avantageuse.

pour la memoire de la DDR2 PC6400 est amplement suffisant.

par contre tu n'as pas préciser:
la puissance et la marque de ton alimentation.
la taille de ton boitier ( atx ou µatx).
tes lecteurs optiques.
Tes disques dur ( capacité, interface sata ou IDE)

Répondre à stilgar@idn

tu me parles en chinois la...

sinon 260€ c'est cher, qu'es ce qu'elle a de mieu qu'une Gforce?

Fréquence de bus pour la ram c'est quoi?

Répondre à matrix-fr

je me suis trompé c'est pas 260€ mais 160 désolé. elle est juste plus performante.

la fréquence de la ram, pour la PC6400 c'est 800MHz.

Répondre à stilgar@idn

ok mais se que je voulais savoir cette frequence cela signifie quoi? sa puissance, mais j'ai pas de point de comparaison pour savoir si c'est bon ou pas.
sinon sur http://www.ldlc.com/fiche/PB00045765.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057752.html

la 8600GTS a l'air meillieur...

Répondre à matrix-fr

stilgar@idn a écrit :

oui la carte mère est compatible avec la 8600GTS.
par contre je te déconseil de prendre cette carte graphique qui ne serait intéressante qu'autour de 120/130€.Préfère lui une X1950XT

Ce serait bien quand même de le prévenir à propos de DX10 , qu'il fasse pas la gueule après .

Edit : Sinon c'est vrai qu'elle est trop chère la 8600GTS .

Message cité 1 fois
Message édité par Philibert * le 06-07-2007 à 23:36:14
------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

justement, le direct x 10 c'est mieu que 9.0C par definition...
sinon 200€ sur ldlc les deux cartes en jeu là...
Si vous avez mieu dites moi tout :)

Répondre à matrix-fr

matrix-fr a écrit :

justement, le direct x 10 c'est mieu que 9.0C par definition...
sinon 200€ sur ldlc les deux cartes en jeu là...
Si vous avez mieu dites moi tout :)

Si tu peux rallonger ton budget carte graphique , prends une 8800GTS 320Mo , c'est vraiment la carte à prendre :
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] irstcoffee
Sinon c'est vrai que la 8600GTS est trop chère au vu de ses performances mais d'un autre côté il serait dommage de se passer des surprises que DX10 nous réserve .

Edit : DX10 ce n'est pas une version améliorée de DX9 , il y a un réel changement cette fois-ci donc c'est important .

Message édité par Philibert * le 06-07-2007 à 23:47:26
Répondre à Philibert *

et cela change quoi le DX10?
Sinon la 880GTS est bien, mais bien plus chere... surtout :s
es-ce reelement utile a 300€ ...?

Répondre à matrix-fr

la principal nouveauté de direct X 10 c'est les géométrie shaders.

la 8800 GTS coute cher mais les performance sont au rendez-vous.

en gros faut refaire une configue complète si j'ai bien compris?

Répondre à jordi_55

exact..., a la limite je suis pret a la payer si sa en vaut le coup, mais pour se qui est du reste evité la plus grosse config serait cool...

admettons la 8800GTS et puis qu'elle carte mere assosié? et quel processeur? la ram proposé : PC6400 est tjs bien?

Répondre à matrix-fr

matrix-fr a écrit :

es-ce reelement utile a 300€ ...?

Est-ce réellement utile les jeux vidéo ?
A chacun de voir , mais ce que je peux te dire c'est que la 8800GTS est une carte haut de gamme avec une mémoire réduite (mais suffisante si ton écran ne dépasse pas 22" ) à un prix à peine supérieur aux cartes de moyenne gamme , c'est une bonne affaire , alors que les 8600GTS et GT n'ont pas un très bon rapport qualité/prix .
Celà changera quoi DX10 ? C'est technique , une question d'unification du traitement des shaders , mais pour ce qui est des performances des cartes sous DX10 c'est encore le mystère . Dans tous les cas , si tu prends une X1950XT ce ne sera pas ton problème de savoir si DX10 apporte beaucoup ou pas .

Message édité par Philibert * le 07-07-2007 à 00:05:28
Répondre à Philibert *

vaut mieu l'avoir, quitte a change, je rechangerais pas avant deux trois ans minimum donc bon... sinon je pense que je peux poussé pour avoir la 8800GTS mais il me faudrais le reste de la config compatible...

Répondre à matrix-fr

tu as quoi comme taille et résolution maximal d'écran?

sinon pour 800€ tu as sa comme bonne configue:

CPU: intel core 2 duo E4300 78€
carte mère: ASUS P5K 120€
ram: G.Skill Extreme 2x1Go 97€
disque dur: Samsung Spinpoint 250Go 50€
graveur dvd: 40€ au choix
boitier: 80€ au choix
carte graphique: 8800 GTS 320 Mo 270€
alimentation: fortron blue storm 500W 65€

voili voilou.

Répondre à jordi_55

Donne nous la puissance de ton alimentation(en W), la capacité de ton(tes) disque(s) dur(s) (40,80,120,160,250,320,...Go), et tes différents lecteurs (graveur cd, dvd, lecteur cd, dvd, disquette,...), ça nous aideras un peu.
Mais si tu dois te refaire une tour complete, combien serais-tu prêt à payer ?

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

jordi_55 a écrit :

...
voili voilou.

Elle me parait très bien cette config , aucune faute de goût .

Répondre à Philibert *

Le graveur et le boitier me paraissent un peu chèr non ? :)

graveur : 30€
et boitier 60€ (il va pas acheter une tour gamer en alu qui pese 10kg :p )

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

oui pas de fautes de goût :D

mais ya pas de système d'exploitation c'est le seul bémol.

EDIT: en même temps^^

et pour le boitier et graveur je donne sa à titre indicatif. :D

Message édité par jordi_55 le 07-07-2007 à 00:15:05
Répondre à jordi_55

je suis en 1280*960 (19'')
disque dur, graveur, j'ai deja, a quoi vous sert de savoir la capacité des disque dur j'ai du mal a comprendre? j'ai un disque dur de 80GO et un autre de 40GO en deux partition (10+30GO).
J'ai un lecteur DVD graveur : TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D
lecteur disquette normal j'ia pas vraiment de detail là :s
(mais encore une fois quel rapport?)

sinon y a marqué "total output is 350W" sur la boite de lalim.

Message cité 1 fois
Message édité par matrix-fr le 07-07-2007 à 00:22:01
Répondre à matrix-fr

Ok bah combien tu peux mettre pour une nouvelle tour ? car ton alim est pas assez puissante et vaut mieux prendre un disque dur 250 voir 320go en sataII

[Edit] tu peux quand meme garder ton graveur dvd (ca fera toujours ca d'économisé que tu peux remettre ailleurs).

Message édité par maugan_54 le 07-07-2007 à 00:25:37
Répondre à maugan_54

matrix-fr a écrit :

sinon y marqué "total output is 350W" sur la boite de lalim.

Si c'est une alim de bonne marque elle va vraiment fournir 350W ce qui est suffisant pour une petite config , par contre si c'est une alim sans marque elle risque de ne fournir que 250 ou 300W et là ça risque de coincer .

Répondre à Philibert *

si il prend ma configue il vas bien faire mumuse avec ^^

Répondre à jordi_55

Mort de rire :D

Nan, serieux, quel est ton budjet pour une nouvelle tour ?

Message édité par maugan_54 le 07-07-2007 à 00:27:03
Répondre à maugan_54

En resumé:
ram: G.Skill Extreme 2x1Go 97€ (1GO sa devrai suffir) donc 48€
disque dur: Samsung Spinpoint 250Go 50€ j'ai pas besoin de plus de place, mon frere a deux 300GO en reseau, mon pere en a un de 300GO aussi, j'ai pas besoin ;)
graveur dvd: 40€ au choix j'en ai un qui marche tres bien pas besoin...
boitier: 80€ au choix j'en ai vu un a 40€ qui m'allé tres bien tout a l'heure tuning en plus ^^

Donc moi qui suis bachelier S, sa me donne : 556€, sa me convient... je vais noté sa, demain je vias en magasin, je verais avec le vendeur!

Message cité 1 fois
Message édité par matrix-fr le 07-07-2007 à 00:31:07
Répondre à matrix-fr

matrix-fr a écrit :

demain je vias en magasin, je verais avec le vendeur!

N'écoutes pas trop les conseils du vendeur . Les vendeurs sont formés pour vendre non pour conseiller , alors que nos conseils à nous sont désintéressés .

Répondre à Philibert *

certes, je compte pas le laissé faire ne tinquiete pas, merci de l'avertissement, donc niveau config vous etes tous ok? :D

Répondre à matrix-fr

les vendeurs sont fait pour vendre mais quand on leur pose des question auquelle ils ne savent pas quoi répondre ou qu'il savent qu'il on tors ils s'écrasent :D

Répondre à jordi_55

Au faite un intel core 2 duo E4300, cela monte a cb de GHz une fois boosté?

Répondre à matrix-fr

avec le dissipateurs d'origine, 2.5Ghz tranquille, mais après il en faut un autre plus performant et on peut attendre 3.5/3.6Ghz (cf clubic bon ici c'est un E6850 mais on fait pareil avec un E4300 :) )

Répondre à jordi_55

matrix-fr a écrit :

Au faite un intel core 2 duo E4300, cela monte a cb de GHz une fois boosté?

Sur une bonne carte mère avec de la bonne ram on peut espérer 100% d'OC soit doubler la fréquence , mais en restant raisonnable tu peux passer les 3Ghz sans problème .

Répondre à Philibert *

avec la carte mere (voir ci dessus) on peut monté a ...?
sinon pour la ram c bien de la DDR2, car je pense pas que le DDR soit compatible avec la carte mere qu'on a dit, et puis c'est mieu la DDR2, surtout que je veux qu'1GO alors autant que se soit performant!

Répondre à matrix-fr

lol et oui c'est là ou on est heureux d'avoir un vendeur en face de soit qui possede quelques diplômes en informatique :D

T'inkiète la P5K est une bonne carte mère, tu pourras déjà l'overclocker à 2.5-3Ghz sans problème, mais plus tard, trouve 40euros et achete toi un bon ventirad et la tu monte à 3.5ghz environ, mais bon une foi 3ghz ça devrais te satisfaire emplement (surtout que c'est un core 2 duo ...)
Et c'est bien de la DDR2 :)

Message édité par maugan_54 le 07-07-2007 à 01:00:52
Répondre à maugan_54

matrix-fr a écrit :

avec la carte mere (voir ci dessus) on peut monté a ...?
sinon pour la ram c bien de la DDR2, car je pense pas que le DDR soit compatible avec la carte mere qu'on a dit, et puis c'est mieu la DDR2, surtout que je veux qu'1GO alors autant que se soit performant!

N'hésites pas à prendre 2Go , les prix de la DDR2 ont beaucoup baissé ces derniers temps et commencent maintenant à remonter , on s'attend à une grosse augmentation d'ici septembre .
On trouve de la bonne DDR2 pour 40€ le Go :
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] -CRUCIAL-e
de la très bonne pour 55€ :
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] ion_-_Noir

Message édité par Philibert * le 07-07-2007 à 01:00:15
Répondre à Philibert *

très bonne la 2ème mais en pc 5300, mais c'est très bien quand même :)

Répondre à jordi_55

ok super simpa! je verais en fonction du reste, d'aillieur si vous avez d'autre lien pour le matos qu'on a vu au dessus avec des prix interessant, n'hesiter pas!
En tout cas merci pour tout "les gars"! vraiment merci ;)
Ca me fera un bon anniverssaire! ^^

Répondre à matrix-fr

jordi_55 a écrit :

très bonne la 2ème mais en pc 5300, mais c'est très bien quand même :)

D'après toi qu'est-ce qui est mieux : De la PC5300 en cas3 ou de la PC6400 en cas4 les deux barrettes étant de la même marque et au même prix ?

Répondre à Philibert *

regarde le post de jordi tu clique sur les prix (c'est un lien vers le site)
qu'est-ce qu'il est pas bête lui :D

[Edit] moi je dirais pc6400 car tu peux la modifier :)

Message cité 2 fois
Message édité par maugan_54 le 07-07-2007 à 01:07:32
Répondre à maugan_54

jordi_55 a écrit :

ram: G.Skill Extreme 2x1Go 97€
disque dur: Samsung Spinpoint 250Go 50€
graveur dvd: 40€ au choix
boitier: 80€ au choix
alimentation: fortron blue storm 500W 65€

voili voilou.

voila ^^ clique sur le prix de chaque composant.

Message édité par maugan_54 le 07-07-2007 à 01:10:19
Répondre à maugan_54

mdr il vient de s'en rendre compte :lol:

ben oui je fait pas mon boulot à moitier ^^

Répondre à jordi_55

rapide et efficace :)

Répondre à maugan_54

maugan_54 a écrit :

[Edit] moi je dirais pc6400 car tu peux la modifier :)

Oui mais cas3 pour de la ddr2 c'est bien quand même , j'ai posé la question sur le bar matos , mais personne ne s'est mouillé .

Répondre à Philibert *

cherche pas ils dorment tous à cette heure-ci ...

Répondre à maugan_54

maugan_54 a écrit :

regarde le post de jordi tu clique sur les prix (c'est un lien vers le site)
qu'est-ce qu'il est pas bête lui :D

En parlant de ça , j'ai toujours trouvé que la couleur bleue des liens ne ressortait pas assez , parfois on passe à côté .

Répondre à Philibert *

lol, ok oui oui je suis bete peut etre, où plutot pas habitué ;)
je vais regardé ça, merci.

Répondre à matrix-fr

on peut pas faire des codes couleurs ? il me semble que si non ?
Ah non ca marche pas :s c'est vrai que c'est un peux bête (ou il faudrait ecrire tout en rouge ça se verrait mieux ;)

Message édité par maugan_54 le 07-07-2007 à 01:21:22
Répondre à maugan_54
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'aide pour changement de config de mon PC
Aller à :

Il y a 484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens