Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma passion le journalisme (malgrès mon jeune âge jai pris ma direction

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Je suis encore très jeune, mais j'ai des rêves auquels j'essayent de parvenir. Je voudrais etre dans le journalisme, si possible du côté Mode ou Cinéma (on peut appeler sa Paparazzy) . Mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni quelle direction prendre, car je souhaiterai faire Bac S (car j'ai quelques facilités dans ses environs) mais a vrai dire, on m'a dit que le Bac S ne me m'ènerait à rien dans la littérature. J'ai toujours été une passioné des journaux, et surtout de la mode, je suis toujours énormément à la mode, voir je la lance (sans vouloir m'envoyer des roses). Si vous pouviez m'informez sur la préparation pour être Journaliste ?

Mercii djàà . Aurevoir =D
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut moi aussi je suis passionné de journalisme et je me suis renseigné au niveau des études a faire pour faire ce métier on m'a dis que aussi bien que le BAC L, S ou ES, ils peuvent toussent être pris pour faire du journalisme mais le mieux serait le BAC L. Après le BAC que tu aura choisit il faudra, pour rentré en ecole de journalisme un niveau de BAC +3 minimum et BAC +5 maximum pour après rentré dans une école de journalisme pendant 3 ans. Une fois sortie de cette école tu aura plusieurs déboucher tu peut devenir journaliste, JRI (journaliste reporter d'image) et pleins d'autre encore. L'avantage d'être journaliste pour la télé est que avec de l'ancienneté et de la performance tu pourra "monté en grade" c'est-à-dire par exemple devenir présentateur de journal télévisé. Moi aussi étant passionné par le journalisme je me suis rendu à une manifestation, si on peut appeler sa comme sa, où on découvre tout les métier et où j'ai eu la chance de rencontrer un monsieur qui dirige un site multimédia sur le journalisme que tu peut d'ailleur allé visiter : http://typomag.net et qui ma proposé de faire ma propre émission. J'ai moi même créer un site sur le journalisme mais je recherche actuellement des personnes intéressées pour écrire des article ou faire ces reportages car tout seul je n'arrive pas a gérer le site alors si sa t'intéresse : http://journal-en-ligne.e-monsite.com et la actuellement j'ai créer une webradio et j'essaye de trouver des concepts d'émission journalistiques. J'espère te revoir bientôt sur mon site.

Tout d'abord mes petits loups, avant de vouloir être journaliste il faudrait savoir écrire français correctement. Ensuite paparazzi n'a rien à voir avec le journalisme! Si tu veux gagner du fric facilement ok, fais paparazzi mais aucune école ne te ménera à ça il ne faut pas rêver. En revanche si tu veux travailler un peu ton français et espérer intérgrer une bonne école, nul doute que le bac ES est le plus approprié, ou encore le bac L. Mais ES t'apporteras une ouverture d'esprit nécessaire à ce métier extrêmement difficile. On ne devient pas journaliste par hasard, sur un coup de tête ou par un coup du destin. IL faut être motivé, en vouloir et être prêt à cravacher. Alors un seul conseil : réfléchis bien à ce que tu veux faire !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde