Le ventilo du CPU s'arrete
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous,
Il y a peu, j'ai commandé un ventirad pour mon processeur de le but d'overclocker ce dernier, il s'agit de l'Asus silent square. je l'ai installé, je le branche sur le slot CPU fan et lorsque que je demarre le PC, le ventilo demarre aussi puis s'arrete après 3 secondes à peu près. J'ai essayé de le branché sur sur une autre prise que la CPU et ca marche, le problème c'est que ca ne tourne pas assez vite (1200 rpm) et donc il rafraichi autant que mon ancien ventirad ce qui fait que l'overclock est impossible.
Quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse remettre mon ventilu sur le slot CPU fan?
PS: j'ai desactivé Qfan dans le bios et ca ne donne rien
Il y a peu, j'ai commandé un ventirad pour mon processeur de le but d'overclocker ce dernier, il s'agit de l'Asus silent square. je l'ai installé, je le branche sur le slot CPU fan et lorsque que je demarre le PC, le ventilo demarre aussi puis s'arrete après 3 secondes à peu près. J'ai essayé de le branché sur sur une autre prise que la CPU et ca marche, le problème c'est que ca ne tourne pas assez vite (1200 rpm) et donc il rafraichi autant que mon ancien ventirad ce qui fait que l'overclock est impossible.
Quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse remettre mon ventilu sur le slot CPU fan?
PS: j'ai desactivé Qfan dans le bios et ca ne donne rien
Autres pages sur : ventilo cpu arrete
Lassé par la pub ? Créez un compte
il est en ce moment branché sur le fan2 et ca marche alors que que sur le CPU fan ca ne marche pas, seulement, le CPU fan est a 4 pin tout comme la prise du ventilo alors que le fan2 est a 3 pin et ca marche mais bon il ne tourne pas très vite, je ne comprend vraiment.
Je pense pas que ca marche de le relancer a la main ^^ puisque meme la led a l'interieur de ventirad s'affaiblit, on dirait que ca manque d'alim...
Je pense pas que ca marche de le relancer a la main ^^ puisque meme la led a l'interieur de ventirad s'affaiblit, on dirait que ca manque d'alim...
lol ça m'étonnerait que ton alim soit insuffisante pour alimenter ton ventirad
à la limite si vraiment c'est le cas , ce qui me parît hallucinant , débranche l'alim de ton(tes) lecteur(s) ou graveur(s) histoire d'alléger la conso globale du pc et peut être de mieux servir ta CM , mais juste pour tester , j'te demande pas de comdamner tes lecteurs non plus
à la limite si vraiment c'est le cas , ce qui me parît hallucinant , débranche l'alim de ton(tes) lecteur(s) ou graveur(s) histoire d'alléger la conso globale du pc et peut être de mieux servir ta CM , mais juste pour tester , j'te demande pas de comdamner tes lecteurs non plus
Il est a 40° au demarrage, il devrait rafraichir normalement, je l'ai laissé monter à 50 ° et il n'a toujuors pas demarré, et ce qui m'étonne aussi c'est qu'en meme temps que le ventilo s'eteint, la led a l'interieur du ventirad s'affaiblit beaucoup, je vais essayer de débrancher un disque et un lecteur pour voir...
le quatrieme pin sert juste à mieux piloter Les RPM du ventilo.
C'est bizarre.... t'a bien remis ton bios par defaut??
Dans le bios , tu peux trouver des options du genre "managment Fan"
Tu dois faire en sorte que le CPU fan esten "full" ou "auto"
Ce qui fonctionne bien aussi : Installe speefan et met tout les ventilateur à 100% .
C'est bizarre.... t'a bien remis ton bios par defaut??
Dans le bios , tu peux trouver des options du genre "managment Fan"
Tu dois faire en sorte que le CPU fan esten "full" ou "auto"
Ce qui fonctionne bien aussi : Installe speefan et met tout les ventilateur à 100% .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDiminuer le ventilo du cpu
- ForumRegler la vitesse du ventilo cpu
- ForumVentilo cpu
- ForumRegler la vitesse ventilo du cpu
- ForumTest ventilo cpu
- ForumVentilo cpu bruyant
- ForumVentilo cpu qui s'enerve o
- ForumAccelerer ventilo cpu
- solutionsQuel ventilo de cpu choisir