Tom's Guide > Forum > Hardware > Le ventilo du CPU s'arrete
Le ventilo du CPU s'arrete - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Il y a peu, j'ai commandé un ventirad pour mon processeur de le but d'overclocker ce dernier, il s'agit de l'Asus silent square. je l'ai installé, je le branche sur le slot CPU fan et lorsque que je demarre le PC, le ventilo demarre aussi puis s'arrete après 3 secondes à peu près. J'ai essayé de le branché sur sur une autre prise que la CPU et ca marche, le problème c'est que ca ne tourne pas assez vite (1200 rpm) et donc il rafraichi autant que mon ancien ventirad ce qui fait que l'overclock est impossible.
Quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse remettre mon ventilu sur le slot CPU fan?

PS: j'ai desactivé Qfan dans le bios et ca ne donne rien

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le meilleur a faire, c'est de retirer la pile plate, du bios , ca remettrea a jour ton bios et tout tes parametre en fonction de ton ventilateur , ddonc il pourra fonctionner, tient moi au courant
++

------------------------------ Je me bats pour les rêves qu'on fera ...
Répondre à nookies

j'ai essayé de faire un clear cmos comme tu me l'a conseillé mais ça n'a rien changé, le bios a bel et bien été rebooté mais le ventilo du proco s'eteint toujours après 3 ou 4 sec

Répondre à Pesmark

essaye de le brancher sur une autre "prise" si ca tombe c'est ca le probleme

Répondre à nookies

essaye de relancer le ventilo avec ta main lorsqu'il s'arrêtte comme pour un avion à hélice :D

Répondre à grediN-

mdrrrrrr :) evite de toucher les circuits aussi :) ;) mdrrrr
i tu te fais electrocuter c'est normal ,t'inquiete pas
PS: Infos-du-net n'est pas responsable :)

Répondre à nookies

il est en ce moment branché sur le fan2 et ca marche alors que que sur le CPU fan ca ne marche pas, seulement, le CPU fan est a 4 pin tout comme la prise du ventilo alors que le fan2 est a 3 pin et ca marche mais bon il ne tourne pas très vite, je ne comprend vraiment.
Je pense pas que ca marche de le relancer a la main ^^ puisque meme la led a l'interieur de ventirad s'affaiblit, on dirait que ca manque d'alim...

Message édité par Pesmark le 06-07-2007 à 20:26:26
Répondre à Pesmark

ouep en effet...

bah le relancer à la main tu peux essayer , si c'est un soucis d'alim ,il se peut qu'il y ait pas asser de jus pour démarrer le ventilo ( puisque ça consomme bien plus au démarrage ) donc bon :D

Répondre à grediN-

ce serait donc pour cette raison que sur un connecteur à 3 pin il marcherais, donc la seul solution possible serais que je prenne une alim plus puissante, j'ai bien compris ? ^^

Répondre à Pesmark

mon alim est a 480 w je vais essayer avec une 550w je vais voir ce que ca donne

Message édité par Pesmark le 06-07-2007 à 20:39:05
Répondre à Pesmark

lol ça m'étonnerait que ton alim soit insuffisante pour alimenter ton ventirad :)

à la limite si vraiment c'est le cas , ce qui me parît hallucinant , débranche l'alim de ton(tes) lecteur(s) ou graveur(s) histoire d'alléger la conso globale du pc et peut être de mieux servir ta CM , mais juste pour tester , j'te demande pas de comdamner tes lecteurs non plus :D

Répondre à grediN-

peut être que le ventilo s'arrête si sa chauffe pas assez c'est souvent comme sa...

------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

Il est a 40° au demarrage, il devrait rafraichir normalement, je l'ai laissé monter à 50 ° et il n'a toujuors pas demarré, et ce qui m'étonne aussi c'est qu'en meme temps que le ventilo s'eteint, la led a l'interieur du ventirad s'affaiblit beaucoup, je vais essayer de débrancher un disque et un lecteur pour voir...

Message édité par Pesmark le 06-07-2007 à 20:54:08
Répondre à Pesmark

le quatrieme pin sert juste à mieux piloter Les RPM du ventilo.

C'est bizarre.... t'a bien remis ton bios par defaut??

Dans le bios , tu peux trouver des options du genre "managment Fan"
Tu dois faire en sorte que le CPU fan esten "full" ou "auto"

Ce qui fonctionne bien aussi : Installe speefan et met tout les ventilateur à 100% .

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

oui le bios est bien par defaut, j'ai essayé la technique avec speedfan, mais il n'a pas démarré et le Qfan du bios est désactivé donc tout est en auto, j'avais essayé de l'activer et de tout mettre au max mais ca n'a rien donné

Répondre à Pesmark

pourquoi t'a pas pu demarrer speedfan??

Répondre à joker_v3

quelle est la marque et modele de ta carte mère et donne nous aussi tn CPU

Répondre à joker_v3

CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon X2 4200+
Speedfan a bien démarré mais le fait de mettre tout les ventilo a 100% n'a pas fait démarrer le ventilo

Message édité par Pesmark le 06-07-2007 à 21:18:41
Répondre à Pesmark

sinon, il n'y aurait pas un moyen pour augmenter sa vitesse alors qu'il est branché en 3 pins?

Répondre à Pesmark

Peut-etre un programme je suis pas sur CPUcool ... p-e

Répondre à nookies

Tu peux commander des ventilo en 3 pins aussi.

Mais comme jtai dit tu peux piloter ton ventilo avec speedfan

Répondre à joker_v3

T'es sur de l'avoir bien branché enfait ? Bien monté ?
Parce que ça peut être à l'origine de tes problemes :s

Répondre à nookies

sur speedfan vu qu'il est reconnu comme un ventilo que l'on place sur le coté et non comme un ventilo de CPU il était à 100% alors qu'il ne tourne qu'a 1300 rpm ce qui est assez peu je trouve pour un ventilo de CPU surtout si je veux l'overclocker

Répondre à Pesmark

oui tout est bien branché j'ai vérifié plusieurs fois

Répondre à Pesmark

essaye de le redémonter qui sait, une saleté est peutetre mal mise, une protection sur le ventilo ? une sorte de bouton ON \ OFF

Répondre à nookies

je ne pense pas que ca vienne de la puisque quand je le branche sur le Fan2 il tourne.

Répondre à Pesmark

a fond ? t'es sur que c'est pas ta prise qui est pas foutue? Essaye avec un autre ventilo qui sait :s

Répondre à nookies

justement sur le fan2 il tourne mais pas comme devrait tourner un ventilo de CPu, et je ne pense pas que la prise soit foutut car avec mon ancien ventirad ca marchait (pour info je l'ai changé aujourd'hui)

Message édité par Pesmark le 06-07-2007 à 21:43:13
Répondre à Pesmark

ca vient du asus alors :s
Désolé mais regarde le manuel , redémonte le , piece par piece ,
et construit e selon le plan , et lis le mode d'emploi si ca ne vas pas

Répondre à nookies

est ce que quelqu'un sait ce qu'est le PWM control?

Répondre à Pesmark

car il est marqué sur la notice: 4pins avec PWM control pour le conneteur

Message édité par Pesmark le 06-07-2007 à 21:49:02
Répondre à Pesmark

tu connais
www.google.fr
???

Répondre à nookies

oui j'ai chercher mais tout est en anglais je ne comprend pas vraiment

Répondre à Pesmark

Ben tu cherche un traducteur

Répondre à nookies
Répondre à nookies

C'est le fichier a télécharger http://www.01net.com/telecharger/w [...] 28919.html

Répondre à nookies

merci bien je vais essayer ca tout de suite

Répondre à Pesmark

de rien c'est gratuit ! On est la pour ca :) ^^
Tiens nous au courant !

Répondre à nookies

bon et bien ca ne marche pas... j'ai tout essayé avec asus prob mais rien a faire

Répondre à Pesmark

c'est pas normal , 1 seule solution , démonter ton ventirad ...

Répondre à nookies

pour l'instant je vais le laisser sur le fan2 mais bon je pourrai pas overclocker alors qu'a la base il était fait pour ca...

Répondre à Pesmark

tu devrais mieux chercher , pour un autre, parfois les carte mères sont des trésors, peut-etre que c'est carément ta carte mere ki plante :s

Répondre à nookies

oui peut etre qu'elle plante avec les ventirad en 4 pins

Répondre à Pesmark

Problème résolu: j'ai mis a jour le bios et tout marche, merci a tous pour votre aide et vos propositions

Répondre à Pesmark

De rien , on est là pour ca :d

Répondre à nookies
Tom's Guide > Forum > Hardware > Le ventilo du CPU s'arrete
Aller à :

Il y a 2069 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens