USA pays du tiers monde
Dernière réponse : dans Discussions générales
LES USA PAYS DU TIERS MONDE
Avec leur politique au profit les États Unis sont devenu un pays du tiers monde avec dans certaines régions de très mauvaises condition de vie en voici quelque exemple.
Shannon County , Dakota du sud : (comté)
*Taux de chômage non officiel oscillant entre 80% et 90%
*Le revenu moyen annuel y est de 3147$ (soit moins que celui du Mexique de l’Argentine de Singapour ou de la Corée du sud)
*1domicile sur 4 ne possède pas de sanitaire
*Le taux d’alcoolémie y est neuf fois supérieur à la moyenne nationale
De plus le Congrès a réduit les deux tiers l’aide sociale au logement destinée à Pine Ridge (la réserve indienne de Shannon County) .
El Milagro , Nouveau-Mexique : (localité)
Essentiellement peuplé d’émigrant mexicains, habité par plus de 500 000 personnes dont moins de 20% raccordées à un système d’évacuation des eau usées, ¼ des personnes n’ont pas l’ électricité ou le téléphone (certains coins du Bangladesh sont mieux équipés que çà). C’es conditions peu hygiéniques ont entraîner la multiplication de maladies généralement réservées au tiers monde (choléra, dysenterie, hépatite et dengue).
Épidémie nationale de tuberculose:
En janvier 1996, 15 millions d’Américains en étaient affectés. 26 000 nouveaux cas recensés à travers le pays en 1994, contre seulement 22 930 au Kenya.
Washington, DC:
*Taux de criminalité le plus élevé du pays
*plus grand nombre d’habitants dépendant de l’aide sociale
*plus fort taux de mortalité infantile (il meurt plus d’enfant en bas age à Washington qu’à La Havane)
De plus en 1994; certaines écoles publiques n’ont pas pu ouvrir à la date prévue parce qu’elles présentaient des « dangers structurels ».
Source « Dégraissez-moi çà! » de Michael Moore
Avec leur politique au profit les États Unis sont devenu un pays du tiers monde avec dans certaines régions de très mauvaises condition de vie en voici quelque exemple.
Shannon County , Dakota du sud : (comté)
*Taux de chômage non officiel oscillant entre 80% et 90%
*Le revenu moyen annuel y est de 3147$ (soit moins que celui du Mexique de l’Argentine de Singapour ou de la Corée du sud)
*1domicile sur 4 ne possède pas de sanitaire
*Le taux d’alcoolémie y est neuf fois supérieur à la moyenne nationale
De plus le Congrès a réduit les deux tiers l’aide sociale au logement destinée à Pine Ridge (la réserve indienne de Shannon County) .
El Milagro , Nouveau-Mexique : (localité)
Essentiellement peuplé d’émigrant mexicains, habité par plus de 500 000 personnes dont moins de 20% raccordées à un système d’évacuation des eau usées, ¼ des personnes n’ont pas l’ électricité ou le téléphone (certains coins du Bangladesh sont mieux équipés que çà). C’es conditions peu hygiéniques ont entraîner la multiplication de maladies généralement réservées au tiers monde (choléra, dysenterie, hépatite et dengue).
Épidémie nationale de tuberculose:
En janvier 1996, 15 millions d’Américains en étaient affectés. 26 000 nouveaux cas recensés à travers le pays en 1994, contre seulement 22 930 au Kenya.
Washington, DC:
*Taux de criminalité le plus élevé du pays
*plus grand nombre d’habitants dépendant de l’aide sociale
*plus fort taux de mortalité infantile (il meurt plus d’enfant en bas age à Washington qu’à La Havane)
De plus en 1994; certaines écoles publiques n’ont pas pu ouvrir à la date prévue parce qu’elles présentaient des « dangers structurels ».
Source « Dégraissez-moi çà! » de Michael Moore
Autres pages sur : usa pays tiers monde
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
arno- a écrit :
et dans certains coins du Pas-de-Calais, il est allé voir?
Y'a encore des familles en France qui n'ont pas l'eau potable.
Tu crois que Michael Moore irait se faire chier à voir ce qu'il y a dans les autres pays que le sien qui est très loin de ce que les médias veulent nous dire.
Ce sujet c'est pour vous montrer que les EU sont loin d'être le paradis sur terre comme beaucoup peuvent penser.
EDIT : Il n'y a pas que dans le Pas de Calais que certains n'ont pas l'eu potable
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Michael Moore a le mérite de montrer aux américains que leur pays n'est pas comme les médias américains veulent le montrer. Par contre, En France, les médias et l'opinion publique ont tendance à montrer du doigt les USA assez facilement, parfois sans regarder ce qui se passe ici.
EDIT: je répondais à salamandre
re-EDIT: je citais le Pas-de-Calais car c'est un exemple dont je suis au courant. Je me doute bien que dans d'autres endroits c'est pareil
EDIT: je répondais à salamandre
re-EDIT: je citais le Pas-de-Calais car c'est un exemple dont je suis au courant. Je me doute bien que dans d'autres endroits c'est pareil
Citation :
arno- a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Michael Moore a le mérite de montrer aux américains que leur pays n'est pas comme les médias américains veulent le montrer. Par contre, En France, les médias et l'opinion publique ont tendance à montrer du doigt les USA assez facilement, parfois sans regarder ce qui se passe ici.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. En France ils nous font voir ce qui va et pas ce qui ne va pas
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :