Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etude d'ingenieur

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous ,
Je suis en terminal S ( option sciences de l'ingenieur , 8h/semaine depuis la premiere )
Je cherche effectivement des avis sur plein de choses sur l'orientation bien qu'un nombre infini de topic existe la dessus , alors voilà je compte faire mes étude dans l'ingenieurie ( informatique de preference ) je n'ai pas d'excellentes notes loin de là même si je bosse beaucoup
1ere : maths 12.5 physique 13 anglais 12 sciences de l'ingenieur 15
term : maths 10.5 physique 10 anglais 13 sciences de l'ingenieur 14
je ne me voile pas la face que l'entrée dans une école d'ingenieur sera difficile mais je veux des renseignements sur :
- INSA , niveau d'admission , ambiance
-ENI de brest ou autre , concours d'admission difficile , entretien oral stressant , diplome reconnu par l'état
- IUT informatique si vous avez de bonnes adresses peu importe ou , de preference du coté breton , normand ou pays de la loire
- et d'autres écoles d'ingenieurs de préference publics

Je sais que ça va etre tres difficile mais je suis motivé

Merci de me répondre
Victor

Autres pages sur : etude ingenieur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dur dur surtout si tu bosse comme un malade pour avoir ces résultats.

L'INSA de Rennes tu peut tenter elle n'est pas aussi sélective qu'à Toulouse par exemple. J'ai des collègues qui y sont et qui n'était pas des foudres de guerre au lycée.

Ceci dit je pense vraiment que t'es juste pour une école d'ingènieur.

Je pense qu'il vaudrait mieux faire un DUT puis un IUP ou bien converger vers une école d'ingénieur plus tard.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde