Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] HDD reconnu, mais pas accessible

[Résolu] HDD reconnu, mais pas accessible

Forum Hardware : [Résolu] HDD reconnu, mais pas accessible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

J'ai un gros soucis avec un disque dur Seagate barracuda 7200.7 200GB

Hier soir, en faisant du ménage sur mes disques, j'ai sauvegardé des fichiers sur un externe USB.

Ce matin en voulant me remettre au travail, je me suis dit, je vais mettre le HDD en IDE ca ira plus vite pour les transferts, seulement j'ai eu un pti probleme, lorsque je démarre le pc windows reconnais le disque, lui attribue une lettre, lui donne le nom de "Disque Local", mais ne me donne aucun acces, quand je clique sur ce disque j'ai droit à:

"Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible"

Je tiens a préciser que lorsque j'ai installé le disque dans le pc j'ai fait attention a tout, et surtout ne pas lui donner de chocs

Ensuite j'ai reboot le pc, j'ai eu droit a une analyse CHKDSK, qui m'a affiché le nom du disque "Externe" comme il étais nommé avant, j'ai eu une lueur d'espoir, mais arrivé sur windows rien du tout la meme chose.

ensuite je l'ai remis dans son boitier externe usb, mais meme chose, je ne sais plus quoi faire, j'espere que je vais pouvoir avoir des réponses, je tiens beaucoup a ces donnés précieuses.

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par mack51 le 07-07-2007 à 17:20:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis, c'est cuit :(. Tu pourras récupérer le disques, mais tes données ...

A moins que quelqu'un connaisse une astuce magique.

Message édité par TTr le 06-07-2007 à 13:28:14
------------------------------ Il n'y a que deux moments pour boire de la vodka : quant on mange et quant on mange pas. (proverbe russe)
Répondre à TTr

salut a mon avis c'est que ton DD est en FAT32 pour que windows le mette en disque amovible.
donc tu doit le mettre en NTSF pour qui sois fonctionnel (je sais plus comment on fais ^^)
mais tu peut toujour le remettre en externe.

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Oui, mais si tu le passe de FAT32 en NTFS, tu le reformates, donc tu perds les données. Et Windows Xp lit très bien le FAT32 (même quand la partition fait + de 32Go).

------------------------------ Il n'y a que deux moments pour boire de la vodka : quant on mange et quant on mange pas. (proverbe russe)
Répondre à TTr

non il y a une commande a taper et sa efface pas les donner qu'en on passe de fat32 en ntsf mais de ntfs en fat32 est la on est obliger de formater ;)
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Au temps pour moi, je connaissais pas le truc, je me coucherais moins bête ce soir ! :D

Répondre à TTr

lol avec l'info on a apprend tous les jour ;)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Les données tu les récupereras, le disque par contre est foutu

------------------------------ Vous voulez être lus, compris et aidés: Ecrivez en français
Répondre à DocGK

non le disque est déja en NTFS, donc le probleme ne peut venir de la, j'ai pris le logiciel GetDataBack for NTFS, j'ai l'impression que ca récupere les données, ou tout du moins, ca scan le tout, je verrais bien si je peut récuperer, mais j'y crois pas beaucoup, surtout que le scan dur environ 4 heures....

merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant

si vous avez une autre solution plus rapide :p

Répondre à mack51

bonne et mauvaise nouvelle, le logiciel GetDataBack for NTFS arrive a me retrouver mes dossier et fichiers sur le disque dur, mais il faut un serial pour les recopier sur un autre disque, vous avez pas une solution ?

parce que la licence a 69$ ca fait un peu cher qd meme pour a peine 10 ou 15 gigas....

Savez vous si un linux pourrait résoudre mon probleme, je possède des versions de linux en tout genre, notamment Ubuntu déja installé

il existe un logiciel equivalent ? ou alors un moyen d'obtenir une licence... ?

Message édité par mack51 le 06-07-2007 à 17:53:35
Répondre à mack51

pour info, j'ai pu récupérer toutes mes données importantes avec le logiciel:

Runtime Getdataback (seulement il faut une licence pour pouvoir récuperer les fichiers), je ne vous dirais pas comment j'en ai eu une....

Mais si le probleme arrive un jour pour vous, prenez ce logiciel, c'est long mais ca marche a tous les coups

PS: il m'a meme retroué des fichiers vieux de 3 ans (tout début ou je l'ai eu....)

Répondre à mack51
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] HDD reconnu, mais pas accessible
Aller à :

Il y a 2559 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens