Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur PXE help please

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Actuellement en stage, je dois réaliser un serveur client léger, avec PXE.
J'utilise Windows Serveur 2003 (où est installé le serveur DHCP, DNS, TFTP -solarwind- ).
Le client léger est un portable que j'ai configurer pour se connecter directement sur le serveur (ce qui marche trés bien d'ailleurs).

Le probleme maintenant, c'est comment je m'y prend pour que mon client boot sur une image d'OS?? J'ai essayer de booter directement sur des fichiers .iso, .img, mais bon.... bien entendu ca ne peux pas marcher c'est beaucoup trop lourd.

Donc voilà je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai regarder sur les forums, les explications sont compliquer, j'aimerai quelque chose de simple à mettre en oeuvre (enfin le plus simple possible s'entend).

Merci d'avance à ceux qui me proposerons des solutions ;) 

Autres pages sur : serveur pxe help please

Lassé par la pub ? Créez un compte

En poussant un peu plus loin mes recherches, je suis tomber sur la possibilité d'installer un service de deploiement windows sur le serveur 2003 (SP2). Le probleme c'est que pour rajouter une image boot il faut le fichier boot.wim de vista que je ne trouve nul part sur internet (les liens de téléchargement sont tous mort). N'y aurait-il pas de fichier Wim avec XP ou meme serveur 2k3 ??? Ou pourrais-je télécharger le fichier en question ?
Par ailleurs, je ne sais meme pas si ca va m'amener au but. (utiliser une image windows sur un client leger via le serveur).
Quelqu'un aurait-il des informations ?
C'est un peu urgence, désolé pour la précipitation..
Expert Internet - Réseaux

RIS (le service de déploiement) c'est pour INSTALLER via le réseau

pour booter windows sur le réseau, je ne sais pas

pour le fichier wim, c'est l'équivalent d'un ghost, c'est une image disque, il faut donc la créer

maith a dit :
RIS (le service de déploiement) c'est pour INSTALLER via le réseau

pour booter windows sur le réseau, je ne sais pas

pour le fichier wim, c'est l'équivalent d'un ghost, c'est une image disque, il faut donc la créer

Oui c'est ce que me propose ce service : d'en creer un.
Or en me renseignement, j'ai appris qu'il faut un fichier appeler Boot.wim (d'ailleur c'est ce que me demande ce service ==> un fichier .wim)
La nouvelle version de ris (pour ris je sais pas trop) qui est le deploiement de windows ne permet pas visiblement que l'installation via un reseau, mais aussi le deploiement d'image : du moins, c'est ce que j'ai compris.

En tout cas merci pour ta remarque ;) 

J'ai une image wim.
Maintenant le problème c'est qu eje me suis rendu compte que le fait d'avoir installer le service de deploiement windows avait bizarrement désinstaller le serveur dhcp et dns !!!!
J'ai regarder sur le site de microsoft le pourquoi du comment : mais leur astuce ne marche pas.

Je ne comprend pas, pourtant j'ai besoin de ces trois services, quelqu'un aurait-il une solution ???

j'ai fini par decouvrir pourquoi :)  (dsl pour le retard). en fait j'avais installer un serveur tftp (solarwind comme je l'ai dit plus haut) c'est ca qui faisait tout buguer.
LoL
Par contre pour le .wim avec imagex j'ai un probleme pour en creer une, j'ai un message d'erreur car le fichier user(je sais plus trop quoi).bat est en cour d'utilisation, donc ca ne crée rien ... :s
L'autre fichier wim je l'avais télécharger, et il fonctionne en reseau pxe, mais c'est un truc de restauration vista (donc pas bon).

Merci beaucoup pour ton aide maith :) 
Expert Internet - Réseaux

athena_20 a dit :
c'est un truc de restauration vista)
ça je te l'avais dit :) 

j'ai trouvé ça : http://www.galoula.net/fr/GaloulaPXE/Windows/Windows_Li...

sinon ce que tu peux faire (pas la même chose, en fait ça dépend du résultat cherché), c'est utiliser un linux en live (qui boot via le réseau), ce qui est beaucoup plus facile à réaliser qu'avec un windows, puis une fois ce linux démarré, il lance automatiquement une session TSE vers un serveur d'application windows (en passant ça ne te coute que le serveur d'application et ses licence users, contre autant de licences windows que de clients dans l'autre cas)

edit : pour faire ça, clonezilla server est très bien si tu ne connais pas trop linux

Pour ta proposition, justement je l'ai eviter j'ai trouver ca un peu compliquer (il faut installer pas mal de logiciel et tout et tout, enfin du moins c'est ce que j'ai compris).
Mais je verrai eventuellement si c'est pa sle meilleur des cas.

Car en fait, j'ai reussi a trouver un boot.wim de vista portable (à force de recherche).
Ce boot fonctionne, j'ai l'interface graphique de windows PE malgré les nombreux petit bug. Le probleme maintenant, c'est pour le stockage d'information creer par ce SE, je pense qu'il faut creer un repertoire privatif avec active directory (???). Mais comment je crée la connection avec demande de mot de passe ? ainsi que ce dossier ?

Pour info, le serveur de domaine fonctionne, je peux me connecter sur le domaine, mais après avec un client léger je vois pas trop comment :s.

Merci encore pour ton aide maith !

PS : pour ton site j'ai regarder, ça correspond exactement à ce que j'avais trouvé mais je trouve qu'il y a pas mal de chose à faire, c'est un peu compliquer, j'avoue que j'aime mieux les choses simples ;) 

Finalement j'ai changer de SE, car avec mon WinPE : rien à faire.
J'ai donc utiliser plop linux (pour mon client léger), avec gnome (pour le graphisme).
Donc, jusque là, je peux dire que ça marche mieux que WinPE (celui que j'ai trouver).
Par contre, je ne peux toujours pas me connecter à un serveur distant (remote desktop), je m'explique :

Quand je vais dans connect to sever : je met mon adresse de serveur, et j'ai un message d'erreur : "volume doesn't implement mount" ; quand je veux me connecter à un partage réseau, j'ai ce message ci : "nautilus cannot handle computer/network locations".

J'ai donc essayer de mettre putty, rdesktop, gnome-rdp : et là je me suis rendue compte que les apllications ne fonctionnaient pas (en mode console, j'ai le message suivant: "cannot execute binary files"). Pourtant ce sont des applications linux et non windows ???

Ainsi donc, je bloque ...

Quelqu'un aurait-il une solution ???

PS : je rappelle que je désire me connecter au serveur (remote desktop)en utilisant le bureau à distance, ce dont je n'y arrive toujours pas. Merci pour d'eventuelle aide ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde