Tom's Guide > Forum > Hardware > Démarrage bug ? Où chercher ?
Mot :    Pseudo :           

Mon problème est le suivant :

Au démarrage de l'ordi, la led utilisation processeur reste allumé, clavier non allumé, écran me dit no signal.

Celà m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais il me suffisait de reboot et c'était bon, mais ce matin, après 4 reboot, jdécide de faire un peu de ménage dedans lol... Vive la poussière... Je reboot encore , et toujours même problème...

Après quelques reboot c'est repartit, mais je me demande quand même d'où celà vient, un ami m'as dit Cg ou ram ?
Je pense pas que ce soit cg sinon le proco serait pas utilisé a 100%, enfin y'aurai pas la led ?

Après ram, j'ai fait un memtest récement et aucun Pb. 2*512 Corsair Pc3200.
Sinon j'ai lu ça

Citation :

J'avais pas enfoncé le support du cpu à fond dans le slot . . .
Problème résolu.

Hmm ? Il voulait dire Cpu mal enfoncé ? Si oui, se peut-il que mon cpu sorte comme ça de son slot après plusieurs mois sans raison ?

Peut-être un problème d'alim ? Elle a un an, c'est une Topelite 450W. D'ailleur jviens de m'apercevoir que ça semble être de la merde vu le prix (enfin j'imagine), m'enfin, vive les dépanneur informatique ahah.

Sinon config :
Asus A7V8X-La
Amd Athlon 2800+
Ati radeon X1600Pro 256MO Agp
300Go Sata + 80Go IDE + 40Go IDE
[Sinon questions à part, pourquoi je ne peux booter sur le Sata ? besoin d'upgrade bios ? Dangereux ? Aussi, j'ai perdu mon boot Vista au démarage, j'avais installé après avoir mon dual boots de mes Xp, puis j'avais donc 1 premier choix vista ou xp et après le choix du xp... mais j'ai reformatté un Xp et je n'attérit que sur le menu des Xp, le choix pour vista à disparu, si quelqu'un à une idée sans devoir le formater...]

Message édité par Ps2004 le 06-07-2007 à 12:17:52
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

DEMANDE REPONSE svp

Répondre à Ps2004

il m'arrive la meme chose et j'ai aussi une topelite de 450w qui a presque 1 an.j'ai 3 disques dur et de temps en temps,il y a un disque qui se coupe puis redemarre sans raison particuliere.il se peut que ton disque vista ne soit plus alimenté.essaie d'intervertir les fils d'alimentation des disques pour voir si le probleme ne vient de la topelite.j'ai commandé une forton de 500w parce des que je fais la moindre chose qui charge le processeur j'entends les ventilateurs qui ralentissent.topelite c'est pas le top.attention flasher le bios est risqué

Répondre à vikin

Bah vista c'est le boot qui avait été inscrit sur mon DD win qui a disparu, mais j'ai toujours mon menu avec les win normaux donc le DD va bien. Faudrait je tente de boot sur le cd de vista voir si ya des options... Si je met ce DD en master, il me donne toujours que mes boot win...

Moi aussi 3 DD 2 Seagate et 1 Maxtor, Ventillo à l'arrière d'origine et j'ai remplacé celui du Cpu par un gibabyte quelque chose ya un moment, je le met toujours à fond, jamais eu de problème sauf une fois ya ptêtre 3 mois, jvenais de lancé l'ordi puis la j'entends kla soufflerie s'arrète, touche au potentiometre, vérifie speedfan et la 0rpm... Paf j'arrète en 2s et retouche les cablages puis ça à été, n'empèche heuresment j'étais pas partie 10m, ou j'aurai tout cramé...

Répondre à Ps2004

slt a moi il m'est arrivée la meme chose j'allume le pc,la led se met orange (o lieu de vert) et rien ne marche,j'ai plusieur fois nétoyer l'ordi de l'interieur mais toujours pareil meme en enlevant et remettant les ram etc...et puis j'ai changer l'alimentation j'ai mis une alim 480W et la plus de probleme!le pc marche nikel!

------------------------------ La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.A.Einstein
Répondre à megamik

La led sur le pc ou l'écran ?

Répondre à Ps2004

la led sur le pc

------------------------------ La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.A.Einstein
Répondre à megamik

Mwep, bon bah esperons ça attendre noel que je change tous ça, même si c'est vrai que l'alim à déjà pris 2-3 fois la foudre...
Mais t'avais une alim combien avant ?

Message édité par Ps2004 le 08-07-2007 à 12:51:53
Répondre à Ps2004

alor sa te fait la meme chose sur le pc?

Répondre à megamik

Ben led orange comme toujours, mais elle ne clignote et ne part pas, donc je sais que c'est pas l'écran le pb... ça m'a déjà fait ça en mettant en veille prolongé et en y sortant trop rapidement

Répondre à Ps2004

lol ouais en plus si elle a pris la foudre sa va pas l'aider lol!jpense que sa vien de la enfin pour moi c'était sa et maintenant sa marche!

Répondre à megamik

ce que tu decrit c'est exactemnt la meme chose que sur mon pc

Répondre à megamik

T'avais quoi dedans ? DD et autre periph ?
Skya c'est que c'est pas systématique, genre 2-3fois par mois, mais la dernière m'a pris 1h au lieu d'un simple reboot habituel alors :/

Répondre à Ps2004

oui voila moi aussi sa me le fait pas tout le temps,defois sa dure plus longtemps que d'autre etc...!

Répondre à megamik

pour information c'est quoi la marque de ton pc?

Répondre à megamik

Daube HP !
M'enfin lprochain, jme lmonte :p (en esperant rien cramer... lol)

Répondre à Ps2004

c'est cher de le monter mais bon sa en vaut le coup,en tout cas si ta un autre pc fait attention a la foudre lol

Répondre à megamik

Bah, théoriquement moins cher que d'acheter un tout fait.
Et au moins tu sais squya dedans

Message édité par Ps2004 le 08-07-2007 à 13:12:43
Répondre à Ps2004

oui c'est sur mais tout depend ce que t'y met dedans

Répondre à megamik

J'avais exactement le probléme et un flashage du bios a tout résolu :)

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

Hmm, bah je flasherai alors, si le problème s'amplifie

Répondre à Ps2004
Tom's Guide > Forum > Hardware > Démarrage bug ? Où chercher ?
Aller à :

Il y a 659 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens