Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

3G

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum, je suis amenée a faire un programme qui permet l'envoie et la reception de messages sauf que je travaille sur une machine virtuelle(linux ubuntu) et j'arrive pas a connecter ma cle 3G sur cette machine.j'ai pu voir le périphérique sur la machine la premiere fois, mais quand je vais sur Application>outil système je ne le trouve pas. J'ai essayé la commande #dmsg ==> /dev/ttyUSB, j'ai aussi eessayé la commande #less/proc/bus/device au cas ou le périphérique n'est pas détecté, et finalement j'ai essayé la commande apt-get install mousepa; Mais je reçois toujours le message command not found ou aucun fichier ou dossier de ce type.
je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : 3g

Lassé par la pub ? Créez un compte

normalement je travaille sur une machine distante du coup j'y accede pas kan je sors du bureau. En ce qui concerne la commande lsusb me renvoie pas le peripherique en question. je vais essayé de vous envoyez ma version dés ke possible.Merci encore une fois.
Cordialement.

je travaille avec vmware, mais la je vois qu'il est pas possible de detecter la clé a partir de ma machine car je travaille sur la machine distante du coup la clé doit etre branchée directement sur la machine hôte. J'ai connecté ma clé au serveur (machine distante) mais j'arrive pas a selectionner le peripherique dans l"icone prés de restart.
sauriez vous une methode qui me permettra de detecter la 3G.
NB: la clé est connectée a la machine distante.

j'ai une machine windows vista, où j'ai installé vmware version 7, j'ai une clé 3G sfr E172. Je dois faire un programme permettant l'envoie et la reception de messages pour une application de tracking. pour le moment je dois verifier si toutes les librairies installées fonctionnent bien, pour cela je dois faire des tests en connectant ma clé pour pouvoir envoyer des messages a partir de ma machine (sachant que j'ai une session dans le serveur et que tout mes tests doivent se fair a partir du serveur).
la machine virtuelle me sert de plateforme autrement dit il serait pratique de faire mon application sur cette machine que sur une machine locale car le portage de l'application sera trés simple vue que tout mon travail sera sous forme d'un fichier
j'espere que ma reponse est compléte et qu'elle vous permettra de m'aider.Merci d'avance.bonne journée.

c'est bon j'arrive a voir mon modem grace a la commnde lsusb et #dmesg, c'etait pas un probléme au niveau de ma machine virtuelle, mais c'etait une question d'administration j'avais pas le droit de cocher l'icone.pour le moment j'aimerai bien savoir comment la rendre fonctionnelle.
merci d'avance.
Cordialement.

bonjour, merci beaucoup pour les liens popol06, la j'arrive a voir ma clé car comme je vous ai dit je l'ai connecté directement à la machine distante (serveur).
après avoir taper lsusb j'obtiens :
Bus 002 Device 004: ID 12d1:1003 Huawei Technologies Co., Ltd. E220 HSDPA Modem / E270 HSDPA/HSUPA Modem
Bus 002 Device 003: ID 0e0f:0002
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

j'ai crée un wvdial.conf où j'ai mis
[Dialer Defaults]
Init1 = ATZ
Init2 = ATQO E1 SO=O &C1 &D2 +FCLASS=O
Modem Type = Analog Modem
ISDN = 0
Phone = *99#
New PPPD = yes
Modem = /dev/ttyUSB0
Username = vodafone
Password = vodafone
Baud = 460800
Stupid Mode = 1

mais je reçois toujours ce message quand je tape wvdial
--> WvDial: Internet dialer version 1.60
--> Cannot open /dev/modem: No such file or directory

est ce que j'ai oublié de mettre quelque chose.
Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde