Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation d'un ventilateur GPU
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :hello:

J'ai acheter il ya trois jour une ati radeon X1950PRO JetWay. Elle est pas mal :sol: mais vraiment très bruyante ! Etant donner que je ne peut ni réguler la vitesse du ventilot par l'ordi, ni par reobus :( , j'ai décider d'acheter un Accelero X2 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036473.html :bounce:
Le problème, c'est que le manuel est en anglais : http://www.arctic-cooling.com/down [...] lerox2.pdf

Pouvez-vous me traduire, ou expliquer les 4 étapes à faire ?

Merci

Message édité par boubba@IDN le 05-07-2007 à 21:44:35
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta regardé les dessins ?
bah tu fais la meme chose :D

Répondre à curtis59200

no comment, étape 2 et 3 ne sont pas très explicite !

Répondre à boubba@IDN

Les points importants :

- Bien netoyer la surface de ton GPU et des chip de RAM avec un tissu propre qui s'effiloche pas de préférence. Tu peux imbiber légèrement le tissu d'alcool 90° (sans en mettre partout sur ta carte biensur !)
- Ensuite tu doit avoir des film plastique sous ton accelerox2. C'est l'emplacement du GPU et des chip de RAM. Il te faut impérativement décoler se plastique avant d'installer le ventirad.
- Place le en face des trou et commence par visser les 4 vis centrale. Il te faut faire ça dans un ordre diagonal. C'est à dire d'abord la 1, puis la 3 puis la 2 puis la 4, ou la 2 puis la 4 puis la 3 puis la 1, etc...
Arrête de serrer quand ça commence à forcer légèrement. Attention de ne pas serrer comme un bourin car tu risque d'éclater ton GPU...
- Puis tu visse les vis périphérique qui permette de maintenir bien en place le ventirad
- enjoy silence !

Message édité par SpO_o le 05-07-2007 à 22:12:59
------------------------------ .oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo.
(°>Heaven doesn't have windows<°)

Répondre à SpO_o

Ok, dernière question, la pate thermique, tu la place entre tes étape 2 et 3 ?

Répondre à boubba@IDN

Si il est necessaire de mettre de la pate alors oui, c'est bien entre la 2 et la 3. Mais vérifie qu'il n'y a pas déjà de la pâte collée sous l'accelerox2 (comme sur les ventirad des proc actuel par exemple). Ne met pas de pâte si il y en a déjà collé dessus ! Si tu préfère utiliser ta pâte (par exemple une bonne artic silver 5) alors enlève l'ancienne et netoie bien ton ventirad avant de mettre ta pâte.

Répondre à SpO_o

Ok, faudra grater le malabar ^^ j'ai de la Arctic silver 5 ! Merci à toi SpO_o, à la prochaine !

Répondre à boubba@IDN

Citation :

faudra grater le malabar ^^

sa veux dire??

Message édité par jordi_55 le 05-07-2007 à 22:29:37
Répondre à jordi_55

De rien, mais c'est vrai qu'un ventirad GPU c'est pas aussi simple qu'un ventirad CPU desfois. Me souviens avoir pas mal galéré avec un Zalman VF700. Les vis de zalman étaient foirées ! scandale..

Répondre à SpO_o

Le malabar est le petit tapis qui remplace la pate thermique et je répondait à SpO_O.
Bon, jvais essayer de l'installer en essayant de pa tout foirer !

Message édité par boubba@IDN le 05-07-2007 à 22:37:22
Répondre à boubba@IDN

Vu que tu vire les malabars, vérifie bien qu'il n'y a pas de vide entre le ventirad et les chip de ta ram une fois installé !

D'ailleur perso je ferais un test avec les malabar d'abord. Puis tu teste la température après une grosse demi heure de jeux gourmand. Si c'est convenable (45°C en idle et 65-70° en full) alors tu laisse comme ça. L'arctic silver 5 ne fait gagner que 2-3°C max, ce qui peut être précieux pour de l'overclocking mais sinon....

Message édité par SpO_o le 05-07-2007 à 22:55:33

Répondre à SpO_o

ok, mais il ya toujour ce pad thermique ? Sur cet article

Message édité par boubba@IDN le 06-07-2007 à 11:58:33
Répondre à boubba@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation d'un ventilateur GPU
Aller à :

Il y a 2312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens