Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config (conseils)
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

Voila j'aimerais changer quelques pieces sur mon PC, et j'ai besoin de vos conseils :D

J'ai actuellement :

Nom de la carte mère : ECS 661FX-M (Deluxe) / 661FX-M7
Type de processeur : Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
Mémoire système : 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)
Carte audio : Realtek ALC655 @ SiS 7012 Audio Device
Allim : Fortron blue storm 480W
Disque dur : 2 x 160 GO
J'ai un écran LCD 17 pouce

Donc j'aimerai acheter ceci :

Asrock Carte Mère 4COREDUAL-VSTA
Intel Processeur Core 2 Duo E6320 1.86GHz
2 x 1 GO DDR2 en PC 5400

Voila j'aimerais savoir si c'est tout bon déjà, et ce que vous en pensez, si vous avez des conseils ou autre, et si vous avez un lien pour la mémoire, car je sais pas laquelle choisir...(dans les 100€)
Je prend cette CM car ma CG est en AGP, je sais que c'est pas le top, mais je compte pas overclocker, donc me suffit-elle ?
Ensuite, je peux garder le ventirad fournis avec le proco ou vaut mieu en acheter un autre ?
Sinon, comme ecran LCD 19"/20" vous avez un conseil, un lien ? (200€)

Voila merci d'avance :D

Message édité par makak06 le 05-07-2007 à 20:38:47
------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le matso est bon sauf la ram, achètes de la g.skill même si tu ne comptes pas overcloké et sinon le ventirad d'origine suffit surtout que tu vas pas overclocker

Répondre à kaylo971

Salut Bonobo .
Si tu prends cette carte mère tu peux garder ta ddr1 si tu veux .
Ton alim est impecc , la cg est encore correcte pour un temps ( Si tu veux les jeux de la rentrée prochaine il faudra faire quelque chose je pense ) .
Ca me parait une bonne idée cette cm dans ton cas .
Attends le 22 juillet , les processeurs Intel actuels doivent baisser vu qu'il y en a de nouveaux qui débarquent .
Pour l'écran , on trouve des 19" wide corrects pour 160€ .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Ok merci a toi, en revanche pour la ram, c'est mieu si je prend de la DDR2 que de garder ma DDR (noname) nan ? j'ai un peu de sous, donc pas de probleme niveau budget (enfin faut pas abuser non plus :D)

Message cité 1 fois
Message édité par makak06 le 05-07-2007 à 21:02:51
------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

makak06 a écrit :

Ok merci a toi, en revanche pour la ram, c'est mieu si je prend de la DDR2 que de garder ma DDR (noname) nan ? j'ai un peu de sous, donc pas de probleme niveau budget (enfin faut pas abuser non plus :D)

Mon conseil : Revends ta ddr1 sur eBay et rachètes de la ddré tout de suite , les prix sont encore assez bas mais ils commencent à remonter .
Je te conseille pour pas trop cher :
-Crucial 2*1Go PC5300 : 75€
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] -CRUCIAL-m

Répondre à Philibert *

ok bah en faite, je crois que je vais essayé de revendre mon petit matériel, acheter la CM + ram maintenant et attendre la baisse des prix pour le processeur non ?

le E6600 a des chances de baisser ?

Merci bien :D

Répondre à makak06

makak06 a écrit :

le E6600 a des chances de baisser ?

Peut-être ... ou peut-être pas .
Maintenant les nouveau procos Intel ont vraiment l'air d'être valables eux aussi :
http://generation-3d.com/Introduction,ar220-1.htm

Répondre à Philibert *

ben 54 a écrit :

g skill est de la bonne marque

Electrolux est une bonne marque aussi .

Répondre à Philibert *

ah alors Sony aussi nan ?

Bon, finit la plaisanterie, donc je pense que je vais acheter ma ram maintenant, ainsi que la CM (elle ne baissera pas) et j'attends le 22 juillet voir les nouveaux prix ? bonne solution non ? :D

Merci encore :)

EDIT : pour la ram celle ci est tres bien aussi non : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038339.html ?

(Ma CM est sur LDLC et j'aimerais acheter la ram là bas, donc en cas si tu as lien de là bas :D merci encore)

Message édité par makak06 le 05-07-2007 à 23:25:22
Répondre à makak06

UP :D

Répondre à makak06
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config (conseils)
Aller à :

Il y a 1699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens