au secour probleme au montage..
Forum Hardware : au secour probleme au montage..
bon en gros je suis entrun de monter mon pc et je galere à mort, help me !!
j'ai monter le processeur, la carte mere, le dd, le graveur, l'alimentation...
Mais le probleme c'est pour tout connecter.. j'arrive à rien, je suis entrun de lire actuellement tout les doc en anglais....
si quelqu'un pouvais maider .. merci d'avance
configuration :
CM : P5K
boitier : P180
alim : seasonic s12 II
Tu bloques où ? Je comprend pas bien ?
T'arrives pas à brancher les cables ?
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
exact par exemple pour le dd/graveur qui se branche en sata je les
branche sur la carte mere prise sata 1 et sata 2 (nimporte??)
pour le boitier 2 pack de fil à brancher :
-1er pack : avec 4 branchement : usb/ hd audio / ac 97 / 1394
-2em pack : avec 5 branchement : hdd led 1 et 2 / reset / power led / pwr
la carte mere :
un seul raccordement pour brancher l'alim ?? ou plusieur?
les 2 ventilo du boitier je les branche directement par le biais de l'alim ?? est ce qu'il y a une facons particuliere de proceder ??
le dd et le graveur est ce que je dois les connecter à lalimentation d'une facons particuliere??
parce que j'ai remarquer qu'il y a plusieur extension sur un meme cable d'alimentation comme pour une prise slave et maitre pour port ide..
j'espere que j'ai ete assez clair .. merci encore pour vos reponse
Message édité par sid64 le 05-07-2007 à 20:54:07
Essaies de trouver un ordinateur et de télécharger la doc en français
1) Pour le disque dur SATA, met le sur le SATA1.
2) Le branchement du boitier, c'est toujours une misère sans nom. C'est le truc que je fais tout le temps en dernier (ça et les USB) car c'est le plus long.
Regarde dans la doc de ta carte mère. Tu dois avoir le plan. Tu n'auras plus qu'à regarder le nom sur le bout du fil et le brancher au bon endroit.
3) Pour l'alimentation de la carte mère grâce à l'alim, tu peux pas trop te planter. C'est un bloc blanc (ou transparent) en plastique sur la carte mère...
4) Les ventilateurs se branchent en général sur la carte mère. Regarde bien sur la CM, tu as des prises nommées FAN1, FAN2,... En général, on met le ventilateur du processeur sur FAN1 et les ventilateurs supplémentaires sur les autres...
5) Le graveur, il est en IDE ou en SATA ?
6) Pour ce qui est du Slave/Master, normalement, vu que ton Disque dur est en SATA, ça ne joue pas. C'est juste pour les IDE...
Répondre à Exoseth
ok mon graveur est en sata aussi ...
donc je le branche sur sata 2 ??
ensuite ce dont je parle pour le slave et master c'est pour les cable d'alimentation il y a souvent 3 prise sur un cable que se soit en sata ou autre : -----]-----]-----] <<<< ![]()
donc je branche le dd et le graveur sur la derniere prise du cable ou je peux brancher le dd et le graveur sur un cable ?? en utilisant deux prises??
EDIT : en plus pour les ventilos du boitier il y a pas la possibilité de les branchés sur la carte mere les prises ne sont pas adapté donc je branche sa avec les cable d'alimentation ?!
Message édité par sid64 le 05-07-2007 à 21:08:33
merci pour le temps passé c'est la premiere fois que je me lance pour monter un pc ..
mais je pense que ce ne sera pas la derniere !!
Message édité par sid64 le 05-07-2007 à 21:04:53
salut
va voir se site il pourra peut etre t'aider :
http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] rdware.htm
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Oui le graveur, tu le met sur le SATA 2.
Par contre, pour l'alimentation, slave/master n'entre pas en jeu. L'alimentation (électrique) se fait avec une prise qui part de l'alimentation et qui est composé de trois fils : noir, jaune et rouge (de tete). Tu peux pas trop te planter normalement...
@CameleonBO ND : Tes liens miniville en signature doivent être enlevé car les liens de parainnages ne sont pas autorisés sur IDN.
Message édité par Exoseth le 05-07-2007 à 21:10:34
Répondre à Exoseth
Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

CameleonBOND