Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme disque dur e-sata
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous .

Voila j'ai un petit probleme : j'ai acheté un disque dur externe sur cdiscount , celui ci fonctionne en usb 2.0 et en e-sata(bcp plus rapide) : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Or , la boite conitent seulement le DD , un cordon sata et un usb , il n'y a pas la sorte de carte à mettre dans le pc et a connecter aux ports sata ....

Savez -vous ou je peux trouver ca ?
Merci d'avance .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

-_- euh ... c'est normal ...

La plus part des cartes mères possèdent des ports SATA, connecte le cordon à la connectique de la carte mère !

Lit le manuel de cette dernière pour le trouver !

Message édité par RedTux le 05-07-2007 à 19:47:23
------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

non tu ne comprends pas ... (je dis ca gentillement ^^ )

en fait logiquement je dois connecter ce cordon à une sorte de carte pci qui lie le port sata normal à ce cordon ( c'est ce ue m'a montré le revendeur informatique pres de chez moi )
or je n'ai pas cette sorte de carte , et le cordon est cout et n'est pas au format sata , c'est de l'e-sata .

Répondre à killive

Ah ... E-SATA désolé, j'avais pas vue le E !

Il te faut : une carte comme ça en plus !

Mais c'est jamais fournit avec le disque dur ! Donc c'est un achat supplémentaire, désolé !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

ok mais chez mon revendeur c fourni avec ^^

sinon bah merci mais la boite du DD promet 8 go/s en e-sata alors que la arte que tu me propose ne fait que du 300mo/s :'(

Enfin merci mais vous ne connaissez pas une carte plus simple avec juste du e-sata en exterieur parce que celle qu'il ma montré etait toute simple et doit couter moins cher . Merci d'avance encore une fois.

Répondre à killive

Bon, on va t'expliquer :

E-SATA = SATA externe

C'est du SATA 150 ou SATA II

Le débit est de 3Gb/s ... soit plus de 300Mo/s !

En RAID 0 je sais que certains disques poussent jusqu'à 7Gb/s soit plus de 800Mo/s !

À mon avis t'as mal lu la boite ! Du 8Go/s c'est impossible ! C'est 8Gb/s qu'il a du dire ... Mais c'est purement théorique !

Tu n'iras jamais aussi vite.

(hésitez pas à me corriger ... je débute dans Hardware :D )

Maintenant, je t'ai mis un lien vers une carte à 35€ ... je suppose que certaines plus chère offre plus de performance !

Message édité par RedTux le 05-07-2007 à 23:03:25
Répondre à RedTux

ok d'ac je te remercie :) par contre j'ai pas compris le 3Gb/S = 300mo/s ..

Mais bon on va pas titiller :p merci et oui en effet c'etait une aute de frappe c'est 3 . Merci

Répondre à killive

bonsoir

voila ce que tu cherches :

http://www.materiel.net/ctl/SATA/2 [...] _SATA.html

c'est une equerre e-sata qui se branche sur les ports sata internes de ton pc

Répondre à labooll

l'avantage des nouvelles cartes mères et qu'ils sont intégrés. :D

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

merci bcp a vous tous merci labooll . Hey ouais pour les nouvelles cartes meres c conpourtant la meinne est pas bien vieillle ... pas grave :p

Répondre à killive
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme disque dur e-sata
Aller à :

Il y a 2320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens