Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme disque dur e-sata

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous .

Voila j'ai un petit probleme : j'ai acheté un disque dur externe sur cdiscount , celui ci fonctionne en usb 2.0 et en e-sata(bcp plus rapide) : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/memup-kwest-evol-35-250-go/f-107360203-EVOLUTION250GO.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Or , la boite conitent seulement le DD , un cordon sata et un usb , il n'y a pas la sorte de carte à mettre dans le pc et a connecter aux ports sata ....

Savez -vous ou je peux trouver ca ?
Merci d'avance .

Autres pages sur : probleme disque dur sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

non tu ne comprends pas ... (je dis ca gentillement ^^ )

en fait logiquement je dois connecter ce cordon à une sorte de carte pci qui lie le port sata normal à ce cordon ( c'est ce ue m'a montré le revendeur informatique pres de chez moi )
or je n'ai pas cette sorte de carte , et le cordon est cout et n'est pas au format sata , c'est de l'e-sata .

ok mais chez mon revendeur c fourni avec ^^

sinon bah merci mais la boite du DD promet 8 go/s en e-sata alors que la arte que tu me propose ne fait que du 300mo/s :'( 

Enfin merci mais vous ne connaissez pas une carte plus simple avec juste du e-sata en exterieur parce que celle qu'il ma montré etait toute simple et doit couter moins cher . Merci d'avance encore une fois.

Bon, on va t'expliquer :

E-SATA = SATA externe

C'est du SATA 150 ou SATA II

Le débit est de 3Gb/s ... soit plus de 300Mo/s !

En RAID 0 je sais que certains disques poussent jusqu'à 7Gb/s soit plus de 800Mo/s !

À mon avis t'as mal lu la boite ! Du 8Go/s c'est impossible ! C'est 8Gb/s qu'il a du dire ... Mais c'est purement théorique !

Tu n'iras jamais aussi vite.


(hésitez pas à me corriger ... je débute dans Hardware :D  )


Maintenant, je t'ai mis un lien vers une carte à 35€ ... je suppose que certaines plus chère offre plus de performance !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde