Deces 2 chiots dogue de bordeaux
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour
Je viens vers vous pour vous raconter ce qui m'est arrivé:
le 13 novembre je suis allé acheter un chiot dogue de Bordeaux à l'elevage des milles Diables à LESSAY (departement de la Manche), il s'appelait EROS et était vraiment magnifique (le chiot pesait 8.6 kg a 2 mois ). Tout ce passait bien jusqu'a la date du 8 décembre ou il s'est couché pour faire sa sieste comme tout les matins et qu'il ne sait jamais réveiller. J'ai contacter l'eleveuse qui ma parler de ce que l'on appel la mort du nourrisson pour les chiots, mon véto ma plus parler d'une malformation cardiaque.
Suite à cela elle ma proposé de me donner un autre chiot, j'ai accepté et nous sommes allés chercher en date du 15 janvier le petit EXODUS qui avait 2 mois. J'ai tout de suite été surprise par le différence de taille entre les deux chiots Exodus ne pesait que 5 kg et etait vraiment tres petit. Ne pouvant pas voir les autre chiots je n'est pas pu de comparaison, j'ai trouvé simplement étrange qu'elle n'est pas de frere et soeur d'EXODUS a vendre (des mêmes parents que lui).
En rentrant avec exodus j'ai remarqué qu'il avait des difficultés a manger les croquettes ( les mêmes que donnés à l'elevage), il ne voulait que boire. Voyant ces difficultés a grandir je suis allé chez mon vétérinaire qui suite à des analyses à detecté un probleme au niveau des reins. Pour avoir confirmation du diagnostic je me suis rendu dans une Clinique en Suisse afin de prodéder à une sintigraphie des reins et de l'abdomen ( j'oublai que j'ai recu la chien avec une hernie ombilicale qu'il fallait opérer quand il serait plus grand). Le verdict était sans appel ses reins de fonctionnait pas et on ne pouvait rien n'y faire. J'ai alors du prendre la difficile decision de l'eutanasier pour lui éviter des souffrances.
Après vous avoir expliquer tout ca pourriez vous me dire quels sont mes recours ce n'est pas une question d'argent mais je souhaite que ce que je suis entrain de vivre personne d'autre n'est à le vivre
Je viens vers vous pour vous raconter ce qui m'est arrivé:
le 13 novembre je suis allé acheter un chiot dogue de Bordeaux à l'elevage des milles Diables à LESSAY (departement de la Manche), il s'appelait EROS et était vraiment magnifique (le chiot pesait 8.6 kg a 2 mois ). Tout ce passait bien jusqu'a la date du 8 décembre ou il s'est couché pour faire sa sieste comme tout les matins et qu'il ne sait jamais réveiller. J'ai contacter l'eleveuse qui ma parler de ce que l'on appel la mort du nourrisson pour les chiots, mon véto ma plus parler d'une malformation cardiaque.
Suite à cela elle ma proposé de me donner un autre chiot, j'ai accepté et nous sommes allés chercher en date du 15 janvier le petit EXODUS qui avait 2 mois. J'ai tout de suite été surprise par le différence de taille entre les deux chiots Exodus ne pesait que 5 kg et etait vraiment tres petit. Ne pouvant pas voir les autre chiots je n'est pas pu de comparaison, j'ai trouvé simplement étrange qu'elle n'est pas de frere et soeur d'EXODUS a vendre (des mêmes parents que lui).
En rentrant avec exodus j'ai remarqué qu'il avait des difficultés a manger les croquettes ( les mêmes que donnés à l'elevage), il ne voulait que boire. Voyant ces difficultés a grandir je suis allé chez mon vétérinaire qui suite à des analyses à detecté un probleme au niveau des reins. Pour avoir confirmation du diagnostic je me suis rendu dans une Clinique en Suisse afin de prodéder à une sintigraphie des reins et de l'abdomen ( j'oublai que j'ai recu la chien avec une hernie ombilicale qu'il fallait opérer quand il serait plus grand). Le verdict était sans appel ses reins de fonctionnait pas et on ne pouvait rien n'y faire. J'ai alors du prendre la difficile decision de l'eutanasier pour lui éviter des souffrances.
Après vous avoir expliquer tout ca pourriez vous me dire quels sont mes recours ce n'est pas une question d'argent mais je souhaite que ce que je suis entrain de vivre personne d'autre n'est à le vivre
Autres pages sur : deces chiots dogue bordeaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
nadege68 a dit :
BonjourJe viens vers vous pour vous raconter ce qui m'est arrivé:
je comprend ton grand désespoir
malheureusement il existe des éleveurs véreux qui n'élèvent que pour l'argent
si j'ai un conseil à te donner,c'est de contacter les clubs du dogue de Bordeaux et de leur en parler
tu trouveras leur coordonnées sur internet
En principe ils connaissent bien les éleveurs qui ne méritent pas tous des louanges et les problèmes liés a cette race
bon courage et désolé pour tes 2 chiots
Ecrivez à la :
S.C.C. tous les éleveurs qui inscrivent leurs chiots dépendent de la SCC
Demandez leur avis, ainsi qu'au club de race.
Même si au moment de la vente rien ne pouvait se voir ce qui est très possible, mais un éleveur est responsable pour les vices cachés et dans ce cas c'est un vice caché, même si au moment de la vente l'éleveur ne pouvait pas connaître le problème il en est pas moins responsable.
Bon courage.
S.C.C. tous les éleveurs qui inscrivent leurs chiots dépendent de la SCC
Demandez leur avis, ainsi qu'au club de race.
Même si au moment de la vente rien ne pouvait se voir ce qui est très possible, mais un éleveur est responsable pour les vices cachés et dans ce cas c'est un vice caché, même si au moment de la vente l'éleveur ne pouvait pas connaître le problème il en est pas moins responsable.
Bon courage.
j'oubliais,si il est encore temps,demande à ton véto de faire une attestation concernant le problème rénale du second chiot
j'ai trouvé ça
http://www.eleveurs-online.com/club,club_liste,chiens,d...
j'ai trouvé ça
http://www.eleveurs-online.com/club,club_liste,chiens,d...
Je comprend bien ta tristesse et ta colère.
Ce que je peux te dire c'est que cet élevage (les milles diables) n'a vraiment pas bonne réputation dans le monde du dog de bordeaux.
Si tu ne veux pas te laisser faire et te faire rembourser ton chiot, demande une attestation a ton vétérinaire et dépose plainte. Tu peux aussi contacter le club de race, la répression des fraudes et surtout la direction des services vétérinaires du département de l'éleveur et leur raconter. J'ai été dans ta situation et je peux te dire que l'élvage de mon chiot m'a remboursé.
marre des elveurs escros !
Ce que je peux te dire c'est que cet élevage (les milles diables) n'a vraiment pas bonne réputation dans le monde du dog de bordeaux.
Si tu ne veux pas te laisser faire et te faire rembourser ton chiot, demande une attestation a ton vétérinaire et dépose plainte. Tu peux aussi contacter le club de race, la répression des fraudes et surtout la direction des services vétérinaires du département de l'éleveur et leur raconter. J'ai été dans ta situation et je peux te dire que l'élvage de mon chiot m'a remboursé.
marre des elveurs escros !
izis33 a dit :
elle peut demander, mais à mon humble avis ça sera difficile qu'elle obtienne gain de cause avec l'éleveurle milieu de l'élevage est bien pire que ce que l'on croit
je parle en connaissance de cause, pour l'avoir côtoyé de près
Je l'ai fait pour mon West Highland White Terrier et l'eleveur m'a tout remboursé même une opération .
anniedrome a dit :
bonjour Nadège si je me trompe pas ,pour vos 2 chiots l'éleveuse doit vous remboursser ,pourriez vous me contacter par mail je suis déléguée regionnale pour la SADB ,adresse mail anniejochiri@hotmail.fr ,je pense que je peut vous aider ,Annieton message privé doit être adressé à nadege68 et non à moi
merci
izis33 a dit :
tu es bien tombé alorsmais je persiste à dire que la plupart des éleveurs sont vereux,j'en connais même qui ont fait des menaces de mort à des concurrents directs
c'est mon vétérinaire qui c'est occupé de tout , il a contacté le vétérinaire de l'éleveur .
anniedrome a dit :
bon je me suis melanger les pinceaux ,veuillez m'excuser ,ne mettons pas tous les eleveurs dans le mème sac ,dans chaque race il y a des pourris ,et c'est difficile de faire la part des choses ,et oui quand on va acheter un chiot ,tout le monde il beau tout le monde il est gentil ,Il y a des éleveurs qui sont honnêtes , la preuve pour mon cas , j'en ai trouvé un .
les 2 chiots de Nadège68 sont mort alors qu'il ny avait pas 6 mois qu'elle les avaient ,si l'eleveuse ne veut rien savoir ou lui dit que c'est cause d'elle que les chiots sont mort ,elle peut porter plainte en invocant le vice caché ,mais les maladies dont sont mort les chiots sont tres connues chez le dogue de Bordeaux ,j'ai aussi un contencieux avec cette eleveuse ,j'ai du faire ethanasier mon chien en juillet il avait 2ans et 5 mois ,nous avons tout fait pour lui ,mais la maladie a etait la plus forte ,maladie polygénétique de la colonne vertébrale ,et bien il parait que c'est nous qui l'avons frappé et que nous ne lui donnions pas à manger ,ce chien etait soigné par le Pr Genevois de l'ENV de Lyon ,voila je ne peut pas en dire plus
nadege68 a dit :
BonjourJe viens vers vous pour vous raconter ce qui m'est arrivé:
bonsoir , j'ai acheté un chiot dogue de bordeaux a l'élevage des milles diables a lessay dans la manche et je voudrais répondre a nadege68 . nadège pourquoi avez vous refuser de faire une autopsie sur le 1er chiot ? j'attends la réponse car le fait que vous ne vouliez pas le faire sur un chiot de 1500 euros !aviez vous peur du résultat ? UN SIMPLE CERTIFICAT DE DECES NE SUFFIT PAS A ETABLIR LA RAISON DU DECES et pourquoi ne précisez vous pas que vous avez laisser votre chiot enfermé dans votre voiture ? faire une publicité comme vous faite et tout simplement très déplacée je parle bien évidement du 1er chiot . je connais bien cet élevage qui est très bien coté . je ne vois pas très bien l'émission 30 MILLIONS D'AMIS diffuser a la télé se déplacer et faire un reportage dans un élevage "véreux" ! pour le 2eme la oui un problème de reins a été détecté et je crois aussi que l'éleveuse vous a remboursé la valeur du chien sans avoir eu les résultat de la cause du décès du 1er .vous ne précisez pas non plus que votre chiot vous a été vendu avec certificat de bonne sante fait par un vétérinaire dont la réputation n'est plus a faire dans la région .pour info mon chiot se porte a merveille et cet élevage est a recommander et a très bonne réputation a condition qu'on ne laisse pas nos chiot enfermer dans une voiture et ca c'est votre 1ere déclaration faite de votre part a l'éleveur .nadege vous êtes a mes yeux très malhonnête .vous auriez du faire une autopsie sur le 1er chiot .
fredo50000 a dit :
bonsoir , j'ai acheté un chiot dogue de bordeaux a l'élevage des milles diables a lessay dans la manche et je voudrais répondre a nadege68 . nadège pourquoi avez vous refuser de faire une autopsie sur le 1er chiot ? j'attends la réponse car le fait que vous ne vouliez pas le faire sur un chiot de 1500 euros !aviez vous peur du résultat ? UN SIMPLE CERTIFICAT DE DECES NE SUFFIT PAS A ETABLIR LA RAISON DU DECES et pourquoi ne précisez vous pas que vous avez laisser votre chiot enfermé dans votre voiture ? faire une publicité comme vous faite et tout simplement très déplacée je parle bien évidement du 1er chiot . je connais bien cet élevage qui est très bien coté . je ne vois pas très bien l'émission 30 MILLIONS D'AMIS diffuser a la télé se déplacer et faire un reportage dans un élevage "véreux" ! pour le 2eme la oui un problème de reins a été détecté et je crois aussi que l'éleveuse vous a remboursé la valeur du chien sans avoir eu les résultat de la cause du décès du 1er .vous ne précisez pas non plus que votre chiot vous a été vendu avec certificat de bonne sante fait par un vétérinaire dont la réputation n'est plus a faire dans la région .pour info mon chiot se porte a merveille et cet élevage est a recommander et a très bonne réputation a condition qu'on ne laisse pas nos chiot enfermer dans une voiture et ca c'est votre 1ere déclaration faite de votre part a l'éleveur .nadege vous êtes a mes yeux très malhonnête .vous auriez du faire une autopsie sur le 1er chiot .bonsoir
je suis bien attristée et les doigts me brulent rien qu'en lisant tout ceci......que tout ceci est petit bien petit madame...mais vous ne citez qu'une petite partie de cette histoire , je constate que votre memoire est courte et c'est bien dommage.............
effectivement 2 chiots sont morts et j'en suis fort triste , mais pour expliquer CLAIREMENT l'histoire et pour que tout nos lecteurs puissent avoir la verite ,
apres avoir achete EROS ( vendu avec certificat veterinaire de bonne santé a l'appuie ) vous m'avez contacté par telephone peu de temps apres pour m'annoncer sa mort et vous m'avez expliqué qu'il s'etait je vous cite " endormi dans son sommeil dans la voiture " avec certificat de votre veto comme quoi eros etait arrive a la clinique "mort", je vous ai demandé ensuite de faire une autopsie pour savoir de quoi etait mort eros et vous avez refusé de le faire . ( il est tres facile de dire que c'etait a cause d'un probleme cardiaque ou de tout autre chose sans cela ! qu'a t'il pu se passer ? ??????? ) comprenant votre tristesse et vu la somme engagé , je vous ai proposé effectivement de vous donner un autre chiot pour attenuer votre peine et vous avez accepté. malheureusement exodus a developpé une malformation renale ( pourtant , un certificat veterinaire de bonne santé avait ete etabli ) vous m'avez fait parvenir les documents veterinaire (sur ma demande) constatant son probleme et je les ai transmis aussitot a la presidente de mon club de race la SADB " Mme Tompousky " .
apres ceci , je vous ai envoyé un cheque de 2200 euros ( somme comprenant l'achat du 1er chiot , et les remboursements des frais veterinaire engagés pour le 2 eme chiot ) le tout sans resultat d'autopsie et sur un chiot donné !!!!!!!!!!!!!!!!je ne pense pas avoir ete malhonete dans cette affaire !!!!!!!!!!!!!
( j'ai en main toutes les copies des certificats et du cheque , pour les lecteurs interesses je peux les faire parvenir en privé )
a bon entendeur , salut
LES MILLE DIABLES
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :