Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel metier pour un soudeur dans l'armé

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

:hello:  Salut a tous !!

Voilà sa fait quelques temps que je veux rentré dans l'armé "marre de l'interim ça va bien 5 min. "
J'ai 20 ans et je dispose d'un C.A.P métallier et d'une formation de soudure semi auto , arc , tig .
J'aimerai savoir les différents type de travail qui sont dans mon domaine . J'aimerai me diriger vers la maintenance mais je pense qu'il faut des connaissance de mécanique et je n'y connais rien :pfff:  .
Je ne sais pas si un métallier est très demandé a l'armé j'ai vu pas mal d'annonce pour soudeur mais en sous traitance . Y a t-il des gens parmi vous qui pourrai m'orienter vers un poste adapté a mes compétences .

:hello:  merci de m'avoir lu :hello: 

Autres pages sur : metier soudeur arme

Lassé par la pub ? Créez un compte

personnellement je pense pas que soudeur tu va trouver vu que beaucoup de civils travail dans l armee
je te dirai vue que tu a un cap de rentrer dans l armee (de l air ^^ ) est tu a le choix entre fusilier commando ,conduteur de chien ,parachutiste ex...
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/...
va ici tu peut trouver un truc interesant avec ton nv scolaire tu me dira pourquoi l armee de l air ,je dirai plus cool au niveau des condition entrer que dans l arme de terre marine ou legion

alors la tu peut pas mieux tomber je me renseigne est parfaire mes connaissance depuis bientôt plus 1ans et demi sur le sujet du chien

alors conducteur de chien et maitre chien sont deux choses différente dans l armée est la même chose dans je m explique
c est par a port au nv scolaire qui te permet de choisir l un ou l autre ,se qui change sont la paye (ba ouai l autre et sous off ) et et un sous off - Assure personnellement le maintien en condition de son animal (entraînement, dressage, soin, alimentation…)que le conducteur le fait pas il me semble .
maitre chien
Maitre chien (Sous-officier)

- Assure la protection-défense des aéronefs et des bases aériennes en effectuant des rondes et des patrouilles, ainsi qu’en participant aux opérations de combat.
- Assure personnellement le maintien en condition de son animal (entraînement, dressage, soin, alimentation…), avec lequel il constitue une équipe cynophile indissociable.

Formation militaire : 16 semaines, à la Division de la formation militaire à Rochefort.
Formation professionnelle : 38 semaines, à Dijon.

Niveau scolaire : être titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel
- Doit posséder, outre certaines qualités humaines et morales, une bonne condition physique.

conducteur de chien
Conducteur de chien (Militaire Technicien de l'Air)
- Chargé de la même mission que le fusilier commando, il constitue avec son animal une équipe cynophile indissociable ; la complémentarité de son action est essentielle au cours d’embuscades et de ratissages de zones ainsi que lors de périodes de guêt et d’observation.
- Employé en unité de protection ou d’intervention.
Age : être âgé(e) de moins de 25 ans à la date de signature du contrat.
Niveau scolaire : être titulaire d'un CAP BEP ou BAC Pro ispécialités indifférentes ou disposer d'un niveau scolaire allant de fin de Troisième à Terminale.

• Formation
Formation militaire : 6 semaines, à Saintes.
Formation professionnelle : 7 semaines, à l'Ecole de formation des commandos de l'air à Dijon.
• Contrat
1er contrat : 3 ans.

et dans qu on y est
fusco
Fusilier commando (Militaire Technicien de l'Air)
- Chargé de la protection-défense des points sensibles de l’Armée de l’air et des bases aériennes, de l’intervention dans le cadre d’opérations extérieures ou de missions particulières, de la participation aux missions confiées au Commandement des opérations spéciales…
- Employé en unité de protection ou d’intervention.
Formation
Formation militaire : 6 semaines, à Saintes.
Formation professionnelle : 4 semaines, à l'Ecole de formation des commandos de l'air à Dijon.
• Contrat
1er contrat : 3 ans.

en gros pour etre C.C ou M.C (tu comprendra je pense)
tu passe par un formation de fusco est après a Dijon il te garde un peut plus longtemps pour la formation canine

voila si tu veut plus de détails fait maitre chien dans la fonction recherche j ai suivit et commenter plusieurs topic sur se sujet don pour la partie civils ,policier national est municipal
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde